ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
ayé, réussi, c'est pas mal du tout pour du chinois comme construction, bien fait, bien solide.
Mais ça ne m'empechera pas de me faire faire un 1x12, je sais pas trop encore ou, NOS ou TT, on verra...
J'installe le V12 que demain car mon beam bocker est au bureau de poste, donc photo du tout dès demain
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La classe Guiloop
J'savais pas que ta R30 était blanche
Ce WE je remets mes lampes chinoises d'origine et promis je teste le coup des bass et mid
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
un lien sympa que j'ai récupéré sur un autre topic.
comparo de différents hp.

faite votre choix

un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Enorme, merci pour la vidéo.
Je savais qu'un HP changé le son, mais a ce point ... wouah !
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Une chose est sure, je préfère l'onctuosité du Celestion Greenback ou du T-75, que l'acidité du V30...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
bigfilesystème
pareil le v30, c'est pas trop ma came... mais il peut redresser les basses sur un amp trop bassy justement, en les rendant plus directes...
mais bon, pas assez de basse profondes pour moi...

les eminence et electrovoice sont

ceux qui m'ont fait forte impression, ce sont les alnicos. et plus particulièrement le jensen. en rythmique et en surtout en lead, c'est grand...

c'est là qu'on comprend tout l'intérêt de mixer des hp dans un même cab.
un JTM45 sinon rien...
Hate_Crew
J'ai vraiment bien aimé le Jensen, sinon c'est le Greenback.

J'aimerais bien pouvoir faire une essai du genre avec ma tête.

Étant donné que live, je vais jouer du métal avec ma Rockerverb 50, est-ce que ça reste le V30 qui est le plus approprié, ou bien si justement un greenback ou jensen pourrait apporté un plus. Sachant que j'ai présentement un PPC412, donc en v30???

merci et merci pour la vidéo!
SuckMyKiss
Merci pour la vidéo, excellent ce comparo !

Moi qui adore mon PPC412 que ce soit avec ma tête Orange ou mon Class 5, pour le coup là sur la vidéo je trouve les V30 loin derrière, beaucoup trop criard
Par contre je reste bluffée par les G12H30, ça poutre ! Je serai curieuse de tester un baffle en full G12H30 avec ma tête voir un mix V30/G12H30 !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rod hot
Allez hop, ma tête Rocker30 et son baffle PPC212cob:
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
bigfilesystème
Hate_Crew a écrit :
J'ai vraiment bien aimé le Jensen, sinon c'est le Greenback.

J'aimerais bien pouvoir faire une essai du genre avec ma tête.

Étant donné que live, je vais jouer du métal avec ma Rockerverb 50, est-ce que ça reste le V30 qui est le plus approprié, ou bien si justement un greenback ou jensen pourrait apporté un plus. Sachant que j'ai présentement un PPC412, donc en v30???

merci et merci pour la vidéo!

le fait d'avoir un 4x12 ouvre plein de possibilités pour mixer les hp.
tu peux garder 2 V30 en diagonale et investir sur 2 autres de la même puissance (à 5 watts près...).

en général, on ne conseille pas de prendre des hps d'une même série. style éviter de prendre les hp de la série classic (comme les V30) chez celestion. prendre par exemple les G12H30 série héritage, qui t'apporterons beaucoup plus de profondeur dans les basses.
ou pourquoi pas une autre marque...

par contre mixer céramique et alnico, vu l'investissement, perso, je prendrais pas le risque sans avoir tester...

un lien super intéressant à lire et relire...

http://caravaneprod.com/articl(...)a926a
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
THUNDER 30

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
Citation:
prendre par exemple les G12H30 série héritage, qui t'apporterons beaucoup plus de profondeur dans les basses.

...en fait non, trop de diff watts...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Ca reste que des samples youtube, il faudra que je teste en vrai, mais pour l'instant pas déçu d'avoir choisi le rocker à la place. J'aime pas trop la "compression" des EL84

Et sinon j'ai fini de monter le beam bocker et le V12, par contre, pas d'essai avant mercredi
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nop ma Rocker 30 est Orange c'est celle du pote qui est blanche

d'ailleurs 1er concert hier avec l'engin et j'ai du pousser le volume du dirty à 5!!! en bar!!!! en repette je suis à 2 à peine
j'ai toujours pas compris

sinon puisqu'on parlait de HP
je suis pas V30 du tout là avec un Orange je trouve que ça le fait carrément! ( je préfère carrément le V30 au G12h30)
sushi_bar
c'est quand même étonnant de remplacer le R30 par le TH30 après avoir vu ces videos...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...