ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Merci les mecs pour vos réponses, j'avoue que le côté moins bassy ne m'embête pas trop vu que je pense pouvoir rattraper ça avec mon GE7, en revanche le côté moins précis ça peut être un pb si il y a vraiment un gros manque de précision c'est bien plus dur à rattraper. Et vu que je joue du gros rock ça pourrait être un pb.
Par contre la diff de poids entre les 2 a l'air vraiment assez importante donc j'imagine que c'est pas la seule planche qui ferme le cab qui rajoute tout ce poids. Peut être qu'en rajoutant une planche au dos de l'open back ça pourrait rajouter de la précision sans exploser la balance? vous en pensez quoi?
Sinon je vais quand même demander à cold ce qu'il pense.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Yawp Solo a écrit :
Merci les mecs pour vos réponses, j'avoue que le côté moins bassy ne m'embête pas trop vu que je pense pouvoir rattraper ça avec mon GE7, en revanche le côté moins précis ça peut être un pb si il y a vraiment un gros manque de précision c'est bien plus dur à rattraper. Et vu que je joue du gros rock ça pourrait être un pb.
Par contre la diff de poids entre les 2 a l'air vraiment assez importante donc j'imagine que c'est pas la seule planche qui ferme le cab qui rajoute tout ce poids. Peut être qu'en rajoutant une planche au dos de l'open back ça pourrait rajouter de la précision sans exploser la balance? vous en pensez quoi?
Sinon je vais quand même demander à cold ce qu'il pense.

J'ai comparé l'open back, le closed back, et le baffle du RV50C ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour moi, l'open back ne joue pas dans la même catégorie que le fermé
Yawp Solo
Ah ba super ColDay j'ai même pas eu besoin de t'envoyer un MP, merci beaucoup
Au moins ton avis est clair et précis y a pas photo. Est ce que selon toi l'ajout d'un plaque au dos lui redonnerait un peu de précision et de "présence"?
Parce que j'ai l'air de chipoter pour quelques kilos (10 tout de même) mais j'ai vraiment des pb de dos qui font que je risque me bloquer quand je lève trop de poids et donc j'aimerais limiter les risques au maximum.
Ou alors connaissez vous d'autres 2x12 sympa mais qui ne pèsent pas un âne mort. En même temps j'aurais bien aimé avoir tout en Orange, pour être raccord et parce qu'ils font de beaux baffles.
Ou dernière solution, prendre 2 baffles 1x12, mais je ne sais pas ce que j'y gagnerais (ou perdrais) niveau sonore comparé aux 2x12OB CB.
lostever
Pour tes pbs de dos , y a des systemes D : tu te prends un diable avec les roues pivotantes pour monter les marches d'escalier ou le flycase sur roulette.
Mais tu arriveras pas à obtenir le rendu du closed même en osbtruant le open. Tu te doutes bien que ce n'est pas seulement le pan arriere qui eplique la difference de poids. La qualité du bois et l'epaisseur sont trés differents entre les 2.
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
le beam devrait gommer les défauts du V30

en concert...

(volume à 5 preuve à l'appui )

respect.

12heures alors, marre de compter les petits traits
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
Ouais le framus j'avais entendu du bien de ce cab, mais est-il mieux que le 2x12 OB parce que si c'est pour avoir un son équivalent tout en perdant l'unité esthétique qui me plait tant ça serait dommage.

Aprés je me doute qu'il suffit pas de visser une simple planche pour transformer l'OB en CB sinon tout le monde le ferai, mais peut être que ça atténuerait certains défauts. Je sais pas si certains l'ont déjà expérimenté sur leurs baffles (orange ou autres) mais ça me parait être une idée à creuser.
Sinon j'ai vu des photos de forumers avec 2 cabs 1x12 et j'aimerais bien savoir quel est l'avantage de ce système au niveau du son, ou plutôt si on compare un 1x12 à un 2x12(close ou open) quels sont les différences sonores.(au moins théoriques)
Mais bien sur dans l'idéal c'est le 2x12 CB qui me tente le plus.
De toute façon faut d'abord que je mette en vente mon 4x12 parce que j'ai pas les finances qui suivent pour l'instant, mais je préfère bien me renseigner sur les possibilités. Merci en tout cas.

ps: le rocker poussé à 12h respect, perso j'ai jamais dépassé 11h et c'était déjà trés trés fort.
PPC212 OB commandé hier soir! une fois qu'il sera rodé, j'essaierais de faire un comparatif en le fermant. J'avais vu sur youtube un gars qui avait fixé une sorte de trappe pour ouvrir ou fermer son baffle.
J'ai une question qui traine, en lisant le forum, je viens de prendre connaissance des beam lockers! quelles sont les différences de sons (de diffusion?) avec?
ps : OR50 : master 12h, gain 13h, HF 13h
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Yawp > aucune idée du rendu une fois fermé. Tu devrais en théorie avec un peu plus de basses et récupérer un peu de précision. En contrepartie tu perdras en diffusion (un baffle fermé étant plus directif).
Ca a du pour et du contre.

Perso je pense que pour le prix, tu ne pourras pas être déçu de l'OB orange
EddyBaby
Un OB c'est toujours un succès
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
les beam blockers ca stoppe les aigues hyper criard qui couvre le reste du spectre quand tu es face au baffle
et ça diffuse mieux les aigues

en gros que tu sois devant le baffle ou décalé sur le côté tu entends la même chose, cool non?
très cool même, et plus particulièrement sur les V30!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un à déjà sauter le pas en passant de EL34 à KT77 ?

J'envisage cet mod' sur mon OR50 (vu que j'ai l'OR120 en EL34)
Discussion avec The Setlaz qui m'expliquait que ces lampes sont plus droite et favorise les basses

Il y a besoin de régler le bias sur ce type de mod' ? De mémoire l'OR50 comme le Rocker30 ne nécessiste pas forcément de réglage de bias au changement des lampes de puissance (avec des lampes appairée je suppose)
Mais si on change de type de lampes humhum
sexyjit
Hello

j'ai vu que le Rocker 30 est maintenant remplace par le Thunder 30. L'un est-il meilleur que l'autre? Les deux etant sensiblement au meme prix la question est d'autant plus interessante.
EddyBaby
Les deux n'ont rien à voir en fait. Après il faudra voir au niveau du son (dur de juger par des vidéos youtube)
Yawp Solo
Merci les gars pour vos conseil concernant le 2x12OB, je dois de toute façon trouver un acquéreur pour mon baffle actuel.
Concernant la diff entre le R30 et le T30, d'aprés les videos postées précédemment le canal saturé a l'air d'avoir un peu plus de gain et d'être un peu plus moderne. Pour moi le gros avantage c'est la boucle d'effet, et de pouvoir basculer en 15 ou 7W. Mais sinon niveau son ça a l'air pas mal du tout mais j'ai une préférence pour le rocker tout de même. C'est vraiment une question de gouts perso je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...