ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Merci les gars pour vos conseil concernant le 2x12OB, je dois de toute façon trouver un acquéreur pour mon baffle actuel.
Concernant la diff entre le R30 et le T30, d'aprés les videos postées précédemment le canal saturé a l'air d'avoir un peu plus de gain et d'être un peu plus moderne. Pour moi le gros avantage c'est la boucle d'effet, et de pouvoir basculer en 15 ou 7W. Mais sinon niveau son ça a l'air pas mal du tout mais j'ai une préférence pour le rocker tout de même. C'est vraiment une question de gouts perso je pense.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
EddyBaby
Disons que le rocker c'est le summum du plug n play, dans le style du TT
Yawp Solo
Ouais on peut dire ça, et pourtant il est trés pedal friendly, même sur le dirty je m'attendais à bien pire. Je me sers pas mal de phaser en disto et ça passe pas si mal (ou alors c'est juste que je m'y habitue) m^meme si une petite boucle serait pas de trop.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
sushi_bar
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
echobelly
Y'a des mecs qui n'ont vraiment rien à foutre au p'tit dej
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
Yawp Solo a écrit :
Ouais on peut dire ça, et pourtant il est trés pedal friendly, même sur le dirty je m'attendais à bien pire. Je me sers pas mal de phaser en disto et ça passe pas si mal (ou alors c'est juste que je m'y habitue) m^meme si une petite boucle serait pas de trop.

Enfin sur le dirty le délay passe hyper mal, j'ai 2 pédales (une DD6 numérique et une Pretty dolly analogique) et les résultats sont pas top. Par contre en clean ça fonctionne très bien.
EddyBaby
Bon à savoir ça, je voulais me laisser tenter
bigfilesystème
il se place ou le délay dans la chaine?

peut-être que son emplacement est déterminant...
un JTM45 sinon rien...
echobelly
bigfilesystème a écrit :
il se place ou le délay dans la chaine?

peut-être que son emplacement est déterminant...

Normalement après la satu, d'où l'intérêt d'avoir une boucle d'effet, ce que n'a pas le R30

Par contre j'ai essayé sur le canal clair avec dans l'ordre : Guitare > TS9 > DD6 > R30 (natural) et là ça marche plutôt pas mal
bigfilesystème
c'est plutôt ennuyeux que ça passe moins sur le crunch...

même dans une utilisation trés soft? style delay trés court, seulement pour donner un peu de réverb ( enfin j'me comprend) au son. je m'en servirais que comme ça, chuis pas un fan des ambiances psychées...
un JTM45 sinon rien...
papyboyington
Sur le canal dirty il faut mettre le volume du delay quasi a zero et utiliser des delay trés légers pour que cela ne fasse pas trop dégueu.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
ok thx.

peut-être que certaines marques passent mieux que d'autre...

si il y a des users qui sont super satisfait de leur delay sur leur rocker, qu'ils se manifestent, on prend...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
ça serait pas mal de faire un récap d'ailleurs des pédales de boucle qui passent plutot bien en direct sur le rocker

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...