ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
N'étant fan ni de delay ni de reverb je pourrais pas dire pour ces 2 là. A la limite je me laisserai tenter par un petit delay un jour, mais uniquement pour le clean.
Par contre je me sers pas mal d'une nano small stone sur le dirty et comme je disais c'est plutôt correct. Ca sali bien sur l'effet et l'idéal serait de pouvoir le mettre en boucle mais ça reste vraiment musical. Pour le chorus j'utilise une stereo clone theory et je trouve ça un peu moins bon, mais comme je ne m'en sers presque pas avec le dirty c'est pas bien grave. Quant à mon pog 2 je trouve que ça passe pas mal aussi en dirty même si je suis loin d'en avoir fait le tour vu que je l'ai depuis peu.
Concernant le clean il se marie trés bien avec tous ces effets, je suis pas sur que la présence d'une boucle changerait la donne pour l'utilisation sur ce canal. J'y branche aussi un GE7 et une swollen pickle et aucun soucis.
Je compte m'acheter un tremolo quand je pourrai, j'imagine que sur le clean il n'y aura pas de pb, mais ce genre d'effet ça donne quoi en disto et branché en façade?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur

Bah euh faut juste aimer les pédales en façade

AMHA difficile de faire un listing exhaustif de delay et autres effets que le guitariste moderne à pris pour habitude de coller post préamp et dont l'effet auditif reste quand même super subjectif !

Moi perso je n'ai jamais été dérangé par soit mon Empress soit un EHX SMMwH en façade du Rocker ou de l'OR en OD

Et sinon donc personne n'a testé de la KT77 en lieu et place d'EL34 ?
echobelly
jeromeP a écrit :

Qu'est-ce que c'est sensé donner? (quels amplis célèbres sont à base de kt77?)

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben j'avais une savage 60 avec un dd-3 en façade sur certain passage et même en grosse disto ca passait tres bien
alors que la sur mon rocker... c'est affreux! objectivement

c'est pas juste une histoire de goût
jeromeP
Citation:
ben j'avais une savage 60 avec un dd-3 en façade sur certain passage et même en grosse disto ca passait tres bien
alors que la sur mon rocker... c'est affreux! objectivement

Alors je comprend complètement, ENGL c'est d'là disto droite comme la justice, ORANGE ça bave de partout
Si tu pousse un ORANGE au taquet avec un delay en façade y'a un plus gros risque de bouillie c'est indéniable ...

Pour ma part avec un Empress Super Delay ou un EHX SMMwH pas de problème, c'est sur que si tu pousse un peu ça peut devenir de la bouillie, bien loin d'un son "hi-fi" , je ne crois pas que ce soit ce qu'on attend d'un ORANGE, enfin pas moi

echobelly a écrit :
JeromeP a écrit :
Qu'est-ce que c'est sensé donner?

Un peu plus précis que de l'EL34 et favorise les basses
Sur du Down Tuning ça peu devenir très interressant (dixit The Setlaz lorsque j'ai parlé de DropA :lol

Citation:
(quels amplis célèbres sont à base de kt77?)

J'en sais fichtrement rien
bigfilesystème
echobelly a écrit :
jeromeP a écrit :

Michael

c'est quoi ce tube
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
Pour ma part avec un Empress Super Delay

houlà, c'est le haut du panier ça... aïe le prix...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Une sorte d'EL34, enfin une alternative plutot
jeromeP
bigfilesystème a écrit :
echobelly a écrit :
jeromeP a écrit :

Michael

c'est quoi ce tube

Citation:
As for sonics, Gold Lion KT77 provides very good dynamics in HiFi amps. In a guitar amp, it gives good EL34 mids and nice open brightness of 6L6
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'avais passé ma savage d'EL34 à KT77 et mon 5150 de 6L6 à KT77

dans les deux cas j'ai gagner des bas medium, c'est bien sur un ampli qui tire trop vers les haut medium

pas sûr que ce soit judicieux sur un Orange, les bas étant déjà bien présent ca pourrait devenir indigeste
EddyBaby
Retour de repet. Je sais pas si c'est l'effet rodage ou beam bocker, mais j'aime de plus en plus le V30 avec mon rocker (enfin, en disto surtout, car en clean, sans splitté mon micro, c'est bof).

Bref, un gros bon son bien gras et organique.

Je me vois très bien me choper un ppc112 d'occaz prochainement, et pourquoi pas mettre un HP différent. ça me fera une sorte de mini stack ^^

En tout cas, c'est le bonheur à chaque utilisation cet ampli
Hate_Crew
J'vais toujours préféré un Orange orange...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...