ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rhoni_Ron
Sur le Rocker 30, le Volume (canal dirty) agit comme un master ?
Rhoni_Ron

Au temps pour moi, je viens de comprendre. Thanks.
guitarrero
Pour zouyp
J'ai le même que toi et la même différence entre les canaux.
Je mets le clean , qui reçoit les pédales disto , à environ 9H30 -10 H , et c'est assez fort, par contre , pour obtenir le même volume, en changeant de canal pendant le jeu, je dois dépasser 12H au vol et 13 H au gain
La différence est réelle et on a intérêt de bien régler à l'avance la balance entre les deux canaux pour ne pas être piégé par une chute du rendement final lors du passage en dirty
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
bearnings
Non mais les gars, c'est pareil pour tous les amplis à plus d'un canal hein...

Faut toujours faire une balance pour équilibrer (d'où l'intérêt de connaître ses réglages, ou de mettre un scotch pour vite les retrouver).
Ca me semble normal.

Et ça n'a rien d'hallucinant. En plus, si vous devez pousser plus le canal dirty, c'est tant mieux, ça en demande plus aux lampes, donc ce n'est que bénéfique.
c_planet
sdehais a écrit :
bigfilesystème a écrit :

mais on peut mette deux cabs 8ohms (si ils sont pas reliés ensemble), chacun sur les sorties 8ohms, non?

Non surtout pas !

1 baffle 8ohms sur une des deux sorties 8 ohms
1 baffle 16 ohms sur la sortie 16 ohms
2 baffles 16 ohms, chacun sur une sortie 8 ohms

je pense qu'il veut acheter un 2x12 8ohms dans un premier temps, puis un deuxième après. Donc il faut lui dire qu'à ce moment là ça sera bien possible de les brancher, il suffira de les relier ensembles (en série) et de brancher le premier baffle de la chaine dans la sortie 16 ohms de l'ampli.
zouip
  • Special Top utilisateur
Ok merci, ça me rassure un peu que ça ne vous étonne pas.
c'est mon premier ampli à lampes aussi donc je redécouvre un peu la vie

Ce qui me gêne surtout derrière tout ça c'est de ne pas pouvoir pousser plus que ça le canal clair.
Pourtant le batteur avec qui je jouais devait avoir la frappe la plus puissante de l'ouest (de Nantes en tout cas )
Du coup je me demande si je ne me tenterai pas un petit rv50 héhé.

Quelqu'un a-t-il pu comparer le rv100 avec le 50 ?
Hate_Crew
c_planet a écrit :
sdehais a écrit :
bigfilesystème a écrit :

mais on peut mette deux cabs 8ohms (si ils sont pas reliés ensemble), chacun sur les sorties 8ohms, non?

Non surtout pas !

1 baffle 8ohms sur une des deux sorties 8 ohms
1 baffle 16 ohms sur la sortie 16 ohms
2 baffles 16 ohms, chacun sur une sortie 8 ohms

je pense qu'il veut acheter un 2x12 8ohms dans un premier temps, puis un deuxième après. Donc il faut lui dire qu'à ce moment là ça sera bien possible de les brancher, il suffira de les relier ensembles (en série) et de brancher le premier baffle de la chaine dans la sortie 16 ohms de l'ampli.

Exact, en réalité s'était par rapport au cab 8 ohms, mais je me demandais quand même pour le branchement de 2 cabs ensemble.
Merci!
danflanagan
Le thunder 30 c'est un peu tôt pour en parler non ?
Est ce quelqu'un l'a essayé ?
je pense m'acheter la tête mais j'hésite avec une AD30 ou un rocker 30.
Le problème c'est que dans mon patelin c'est introuvable des mags qui ont du Orange.
papyboyington
danflanagan a écrit :
Le problème c'est que dans mon patelin c'est introuvable des mags qui ont du Orange.

Vas jusqu'a Nimes chez broc'n roll il a de quoi faire...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
danflanagan
papyboyington a écrit :
danflanagan a écrit :

Ben écoute je savais pas qu'ils faisaient ORANGE, jvais essayer d'y passer.
Jsuis plus sur avignon alors nîmes ça me fait une belle trotte
papyboyington
je t'aurai bien proposé de passer a la maison,mais Avignon Béziers c'est encore plus loin!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
zouip
  • Special Top utilisateur
Citation:

tu joue dans qu'elle groupe???

je viens d'arrêter mon groupe, mais les gars continuent, c'est enlightened le nom.

Du coup raison de plus pour se donner le temps de se chopper une petite rv50 , voir une rv50 II, elle sort quand déjà ?
Et sinon, je me permets de redemander, quelqu'un saurait décrire la différence de son qu'il pourrait y avoir entre les 2 têtes rv50 et la rv100 ?
kennydelarocha
danflanagan a écrit :
papyboyington a écrit :
danflanagan a écrit :

Ben écoute je savais pas qu'ils faisaient ORANGE, jvais essayer d'y passer.
Jsuis plus sur avignon alors nîmes ça me fait une belle trotte

Bon je te propose pas de passer sur Marignane essayer mon AD alors, ça te fait une trotte aussi.

Il me semble qu'il y a Cavaillon un mag de musique assez conséquent, mais je sais pas s'ils ont du Orange
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...