ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ jerem37

ce que t'entends là c'est sur le dirty réglé en clean

c'est sur le natural que ca sonne un peu coin coin... enfin à bas volume!! (parce que ce qu'on entend là c'est du volume de chambre) je sais qu'avec du volume il est moins nasal faut que je teste la différence tout à l'heure en repette
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
@ jerem37

ce que t'entends là c'est sur le dirty réglé en clean

c'est sur le natural que ca sonne un peu coin coin... enfin à bas volume!! (parce que ce qu'on entend là c'est du volume de chambre) je sais qu'avec du volume il est moins nasal faut que je teste la différence tout à l'heure en repette

Juste pour savoir, tu le régles comment au niveau gain, équal, volume ton dirty pour avoir un beau clean?
En tous cas c'est vraiment un bon son pour du volume de chambre, à la fois précis, crémeux et granuleux j'ai trouvé

@bigfile: ouais peut être pas très wok'n woll comme tu dis, mais n'empêche moi aussi je le trouve tellement beau mon petit stack Orange que je le bichonne
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bonjour

nouveau possésseur du Rocker 30 C j'ai une question a vous soumettre.
sur le canal dirty le master a 9 heures et le volume a 9 heures vous obtenez un son casi nul ? Voila c'était juste pour verfier si tout est normal. Ce qui est sur c'est que le master a 14h et le volume à 9h je decolle le papier peint de ma baraque !

merci d'avance
bearnings
Nimrods a écrit :
bonjour

nouveau possésseur du Rocker 30 C j'ai une question a vous soumettre.
sur le canal dirty le master a 9 heures et le volume a 9 heures vous obtenez un son casi nul ? Voila c'était juste pour verfier si tout est normal. Ce qui est sur c'est que le master a 14h et le volume à 9h je decolle le papier peint de ma baraque !

merci d'avance

Oui.

@Jerem37 : volume à fond pour ma part, médiums un peu poussés, et je règle avec le gain pour régler le volume.
En revanche, à volume de groupe, pas moyen d'avoir un clean bien brillant et propre avec cette technique, il crunche trop vite.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
damned.. le PPC412 a pris 20€ sur DV, et 100€ sur thomann.. belle affaire pour ceux qui en ont acheté un ces deux dernières semaines !

allez, je vais pleurer dans un coin..
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :

Juste pour savoir, tu le régles comment au niveau gain, équal, volume ton dirty pour avoir un beau clean?
En tous cas c'est vraiment un bon son pour du volume de chambre, à la fois précis, crémeux et granuleux j'ai trouvé
:

b'en volume ca dépend des condition mais en p90 :

treb à 12h, medium et bass à 15h et gain à 11h

en tout cas c'est ma nouvelle config pour groupe rock'n'roll burné mais avec le gain à 12h pour rajouter le peu de gain qui me manque
et c'est GRRRAAAAAAS
papyboyington
Terror bass + sp 212 commandé
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sdehais
  • Special Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :

mais on peut mette deux cabs 8ohms (si ils sont pas reliés ensemble), chacun sur les sorties 8ohms, non?

Non surtout pas !

1 baffle 8ohms sur une des deux sorties 8 ohms
1 baffle 16 ohms sur la sortie 16 ohms
2 baffles 16 ohms, chacun sur une sortie 8 ohms
remayz
bearnings a écrit :
Attends... 20€ sur dv, c'est ça qui te freinerait à l'acheter????

Faut pas pousser quand même...

non.. ce sont les 400€ qui me manquent qui me freinent ^^

je ne citais que les augmentations de prix. mais celle de thomann est violente.
zouip
  • Special Top utilisateur
Salut à tous les agrumeux,
J'ai un rockerverb 100, qui tue bien au passage , seulement, je trouve que le son clair a un niveau beaucoup plus élevé pour un même réglage de potard de volume, que le dirty.
Quand je dit beaucoup, sur le dirty je doit être entre 10 et 11h de volume, gain à 12h, et pour un niveau équivalent, je n'ai qu'à mettre le clean à 8h, 8h30 grand max.
ça vous parait normal ?
Je pourrais avoir un soucis de réglage au niveau des lampes ?
En bon bourrin, je n'ai pas encore trop eu l'occasion d'utiliser le son clair mais il se trouve que ça pourrait bien arriver prochainement
Merci bien de vos réponses
remayz
je ne sais pas si c'est normal mais j'ai toujours vu ça sur tous les amplis que j'ai eu.. sauf sur l'AD30, mais il n'a pas de canal clair..
bearnings
zouip a écrit :
Salut à tous les agrumeux,
J'ai un rockerverb 100, qui tue bien au passage , seulement, je trouve que le son clair a un niveau beaucoup plus élevé pour un même réglage de potard de volume, que le dirty.
Quand je dit beaucoup, sur le dirty je doit être entre 10 et 11h de volume, gain à 12h, et pour un niveau équivalent, je n'ai qu'à mettre le clean à 8h, 8h30 grand max.
ça vous parait normal ?
Je pourrais avoir un soucis de réglage au niveau des lampes ?
En bon bourrin, je n'ai pas encore trop eu l'occasion d'utiliser le son clair mais il se trouve que ça pourrait bien arriver prochainement
Merci bien de vos réponses

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir un son clair qui envoie.
Si tu devais le pousser, l'ampli te donnerait forcément un crunch pas toujours recherché.
Puis, tu as quand même 100w derrière les fesses, alors je pense que tu ne dois pas t'étonner d'avoir de la marge...
Ça dépens du niveau de sortie de tes micro. Plus tes micro envoie et moins tu as à monter le gain et plus tu dois monter le volume du canal disto.
Rhoni_Ron
Sur le Rocker 30, le Volume (canal dirty) agit comme un master ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...