ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
La Xotic BB Preamp semblerait être parfaite pour ce que tu recherches. Ce n'est pas une disto mais pourtant, ce que tu décris est exactement ce que je ressens avec ma RV100 et ma BB.
Elle rajoute toute la patate qu'il faut en tant que boost sur le dirty, et en crunch sur le canal clair elle a un grain marshallesque je trouve.
Après je te conseille aussi d'essayer de mettre les middle et bass à fond, et de te servir du treble comme un potard de présence, le résultat est bluffant
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarrero
OK , je note, ..sachant que le son , c'est 50% d'un morceau, ça vaut le coup de tomber juste et ne pouvant tout essayer, les avis sont les bienvenus
N.B. Auparavant j'avais un MARSHALL 30°ANNIV. sur baffle 1960A ....est -ce ce son qui me "manque"?..possible..
Merci déjà de vos solutions
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jpboogie
guitarrero a écrit :
Aux heureux possesseurs de la tête ROCKERVERB 100 ...
J'ai éliminé de mon pédalboard la TS 808 ( trop "molle" ) et mon AMT DIST STATION ( trop fuzz)car je cherche , en plus de la disto de l'ampli , à obtenir un autre son , disons plus " MARSHALL" ( ) avec plus de punch mais aussi plus de sustain
J'ai une FULLDRIVE mais elle n'est qu' "overdrive" et donc je voudrais une DISTORTION de qualité et qui se marie bien avec l'ampli.
Les PRÉAMP et autres SANS-AMP sont peut-être difficiles à gérer?..boucle, pas boucle?
Qui peut m'aider dans ma recherche (perpétuelle ) du son
Merci de nous faire partager vos expériences et vos résultats..

Moi j'utilise une Marshall Jackhammer (achetéé 40 Euros d'occase)et ça sonne d'enfer pour booster le canal dirty. Un peu chiante à régler cette pédale, mais une fois les bons réglages trouvés, c'est un vrai bonheur. Par contre sur le canal clean, pas terrible, un peu brouillon
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
sarssipius
Alors je sais pas ce qui les a motivé à se lancer la dedans... Mais en gadget ultime ils se placent là chez Orange...

L'Orange PC (je sais pas si ça a été évoqué dans le topic!!) Un ordi tout ce qu'il y a de plus ordi dans un ampli tout ce qu'il y a de plus Orange!!

http://www.orangeamps.com/feat(...)D=163

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Hate_Crew
WTF!?!?

Un Crush et un PC réuni???
sarssipius
Hate_Crew a écrit :
WTF!?!?

C'est à peu près le bruit que j'ai fait mais en french... OPDP (oh putain de putain)...

Citation:

Un Crush et un PC réuni???

Apparemment
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Hate_Crew
J'suis p-t allé fort sur l'anglais, mais au final... Ça revient au même!
Hate_Crew
J'ai une question plutôt "niaiseuse", mais bon j'aime mieux la posée que de faire une gaffe...

J'ai une tête Rockerverb 50. J'ai donc une sortie 16 ohms et deux 8 ohms. J'ai donc la possibilité de brancher soit un cab 16 ohms, soit un cab en 8 ohms dans l'une des deux sorties 8 ohms ou soit deux cab 8 ohms reliés entre eux branchés dans les deux sorties 8 ohms. Est-ce exact ou bien je me trompe???

Si je pose la question, c'est que dû au volume imposant du 4X12, j'opterai probablement pour un 2x12 Mesa en 8 ohms pour un certain temps.

Merci à vous!

Je tâcherai à l'avenir de poser des questions plus intelligentes!
lostever
ne mets jamais 2 8 ohms en meme temps sinon boum le transfo de sortie . ok pour 1 8ohms dans l'une des deux sorties ou 2 16 ohms en meme temps.
Halifaxoum
D'après le mode d'emploi du rockerverb tu peux :

-utiliser un seul cabinet 16ohms à brancher sur la sortie 16ohms.
-utiliser 2 cabinets 16ohms en les branchant chacun sur une des 2 sorties 8ohms.
-utiliser un cabinet 8ohms en le branchant sur une des sorties 8ohms.
-mais par contre comme le dit lostever ne jamais brancher 2 cabinets 8ohms en même temps.

"When using a single Orange 16 ohm speaker cabinet, (i.e. PPC412 or PPC212), attach it to the 16 ohm output socket on your amplifier.
When using two Orange 16 ohm speaker cabinets attach each one to a separate 8 ohm output socket on your amplifier.
When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output sockets on your amplifier.
WARNING: Never use two 8 ohm cabinets at the same time."
Avec un peu plus d'étoffe...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les z'amis,

de retour de la Marne depuis mardi, me revoilou vite fait sur le topic.

Alors en vrac après avoir repris de là où j'avais laissé:
@guiloop: put... j'aime beaucoup le son (vraiment) de ton sample avec ta cream can (mode "de + en + tenté" ON), par contre, je suis pas sûr d'avoir tout compris, là le sample il est fait sur le dirty ou sur le clean? car si c'est sur le clean c'est pas coin-coin du tout là pour le coup...

Sinon, même si on est tous bien d'accord qu'on ne craque pas sur le rocker30 pour son clean (qui est tout de même très bon) mais pour le dirty, je pense comme je l'ai déjà dit que ce canal (à la qualité dépendant en 1er lieu de la gratte) est améliorable en fonction de la lampe qu'on met en V1, après c'est à chacun d'essayer...

@Eddy-baby: t'as acheté quoi comme pédale pour booster ton R30 chez catalinbread? Une super chili piccoso? tu feras part de tes impressions sur le R30 à l'occase, ce sera sympa

Et pour finir, concernant les marques sur les tolex au sujet des discussions sur les stack de cab, même si Bouly a raison et que c'est pas des oeuvres d'art, moi j'ai mis des petits bouts de cartons sous chaque patin de ma tête et mon cab est toujours impeccab ( )

PS: et comme SuckMyKiss l'a rappelé après que certains aient lancé ça, le mode "bass et mids à donf avec treble en tant que presence" semble faire de + en + d'adeptes, faut vraiment que j'essaye ça dès que je récupères ma gratte chez le luthier lundi...
(ouais il était en vacances quand je suis revenu de la Marne , alors du coup faut patienter )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
Halifaxoum a écrit :
D'après le mode d'emploi du rockerverb tu peux :

-utiliser un seul cabinet 16ohms à brancher sur la sortie 16ohms.
-utiliser 2 cabinets 16ohms en les branchant chacun sur une des 2 sorties 8ohms.
-utiliser un cabinet 8ohms en le branchant sur une des sorties 8ohms.
-mais par contre comme le dit lostever ne jamais brancher 2 cabinets 8ohms en même temps.

"When using a single Orange 16 ohm speaker cabinet, (i.e. PPC412 or PPC212), attach it to the 16 ohm output socket on your amplifier.
When using two Orange 16 ohm speaker cabinets attach each one to a separate 8 ohm output socket on your amplifier.
When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output sockets on your amplifier.
WARNING: Never use two 8 ohm cabinets at the same time."

mais on peut mette deux cabs 8ohms (si ils sont pas reliés ensemble), chacun sur les sorties 8ohms, non?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
Et pour finir, concernant les marques sur les tolex au sujet des discussions sur les stack de cab, même si Bouly a raison et que c'est pas des oeuvres d'art, moi j'ai mis des petits bouts de cartons sous chaque patin de ma tête et mon cab est toujours impeccab

pareil, moi je protège comme une petite vieille qui met des napperons sous ses bibelots... je sais pas très wok and woll tout ça...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
jerem37 a écrit :

@Eddy-baby: t'as acheté quoi comme pédale pour booster ton R30 chez catalinbread? Une super chili piccoso? tu feras part de tes impressions sur le R30 à l'occase, ce sera sympa

(ouais il était en vacances quand je suis revenu de la Marne , alors du coup faut patienter )

Exact, c'est celle la, j'ai pas encore commander, j'attends de recevoir les sousous des mes ventes, je la commande direct en suivant.

Moi aussi plus de guitare, ma gibby est sans micro depuis 1 semaine, et je vais surement pas les recevoirs avant fin de semaine pro. Du coup me suis commander une Vintage V100 copie de Les Paul goldtop 1956
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ jerem37

ce que t'entends là c'est sur le dirty réglé en clean

c'est sur le natural que ca sonne un peu coin coin... enfin à bas volume!! (parce que ce qu'on entend là c'est du volume de chambre) je sais qu'avec du volume il est moins nasal faut que je teste la différence tout à l'heure en repette

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...