ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Salut les fans d'Orange !

Je voulais savoir si vous aviez des avis sur les petits combos Crush Pix __DLX ( ou leurs prédécesseurs les Crush ) Je possède un Ibanez TBX 30R,ainsi qu'une pédale pour mes distos, je voudrais changer un peu de son, connaitre un peu ce qui défini le son Orange, et si sa me changerai beaucoup.

Merci de votre avis !
bearnings
Le son Orange, ce n'est certainement pas dans les transistors que tu vas le trouver.
A mon avis, un Orange AD5 ou Tiny Terror pourrait déjà valoir la peine de changer d'ampli.
Tu passeras déjà sur un ampli à lampes, et tu toucheras de plus près le son d'Orange.

Enfin, c'est mon avis...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Le son Orange, ce n'est certainement pas dans les transistors que tu vas le trouver.
A mon avis, un Orange AD5 ou Tiny Terror pourrait déjà valoir la peine de changer d'ampli.
Tu passeras déjà sur un ampli à lampes, et tu toucheras de plus près le son d'Orange.

Enfin, c'est mon avis...

J'acquiesce totalement ! Économise pour taper dans du lampe, et là tu aura un son avec une personnalité Orange (enfin, reste à voir si le tiny est le plus représentatif, mais je crois que la réflexion n'a pas besoin d'aller aussi loin)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Hate_Crew
bearnings a écrit :
Merde alors!
L'AD5 n'est plus produit? Depuis quand??

Ils viennent à peine de le relancer, ils auraient déjà arrêté la production?
loulou957
si tu veux un son orangé, ne prend pas du transistor.

Prend un roland cube, classique et efficace.
Sinon la tiny terror, tu le regrettera pas !
G - FUNK
remayz
  • Vintage Top utilisateur
euh.. l'AD5 est un combo lampe hein.. a moins que tu répondes aux interrogations sur le Crush d'il y a 3 pages.
Rhoni_Ron
Concernant l'AD5, ça fait tout juste 2~3 mois qu'il a disparu de DV247, il était à 280€ me semble t'il, voire moins ... Il y en a encore quelques uns en vente sur certains sites. (Sur woodbrass par exemple, mais à 359€ par contre)
bearnings
Oui, j'ai le même résultat.
En fait, le dirty, du fait de son EQ, permet déjà d'avoir quelque chose de moins sourd.
Le clean est vraiment typé son rond et crunch assez vite, donc pas évident.
En revanche, le dirty réglé en clean, j'adore.
A vrai dire, ce canal est terrible d'un bout à l'autre du gain.
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
bizaremment ma cream can sonne carrément mieux sur le dirty de mon Rocker 30 réglé en clean que sur le natural (trop coin coin)
z'avez déjà fait le test avec vos OD/disto?

ca donne ça
http://www.sendspace.com/file/0nneri

le son et la pédale passe vraiment bien... elle a quand même sa personnalité car en blind test j'aurais pas trouvé le son orangé (j'aime bien cette expression cité plus haut...)... moins granuleux (rocailleux?) et nasal (celui-là est bon) que le drive originel...
j'ai carte son/écoutes minables... donc, à relativiser...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bearnings a écrit :

A vrai dire, ce canal est terrible d'un bout à l'autre du gain.

+12
même si le natural est sympa, ça me donne envie de l'utiliser comme un monocanal
guitarrero
Aux heureux possesseurs de la tête ROCKERVERB 100 ...
J'ai éliminé de mon pédalboard la TS 808 ( trop "molle" ) et mon AMT DIST STATION ( trop fuzz)car je cherche , en plus de la disto de l'ampli , à obtenir un autre son , disons plus " MARSHALL" ( ) avec plus de punch mais aussi plus de sustain
J'ai une FULLDRIVE mais elle n'est qu' "overdrive" et donc je voudrais une DISTORTION de qualité et qui se marie bien avec l'ampli.
Les PRÉAMP et autres SANS-AMP sont peut-être difficiles à gérer?..boucle, pas boucle?
Qui peut m'aider dans ma recherche (perpétuelle ) du son
Merci de nous faire partager vos expériences et vos résultats..
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
SuckMyKiss
La Xotic BB Preamp semblerait être parfaite pour ce que tu recherches. Ce n'est pas une disto mais pourtant, ce que tu décris est exactement ce que je ressens avec ma RV100 et ma BB.
Elle rajoute toute la patate qu'il faut en tant que boost sur le dirty, et en crunch sur le canal clair elle a un grain marshallesque je trouve.
Après je te conseille aussi d'essayer de mettre les middle et bass à fond, et de te servir du treble comme un potard de présence, le résultat est bluffant
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...