ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
stone16 a écrit :
salut a tous,

petit post pour dire que ce forum est vraiment utile

après avoir largement parcouru ce post sur orange je me suis lancé et j'ai acquis un tiny terror .... c'est vraiment un petit monstre

du coup je viens de commander une rocker 30 + un ppc 112 sur thomann
mais message d'UPS pour me signaler qu'elle est bloquée pour cause de catastrophe naturelle PUTAIN DE VOLCAN ......

jolie coup!

et si le rocker te plait, tu commande le thunderverb 50, et si le....

tu nous dira ton sentiment sur le rocker quand tu l'auras, avec photos, quand tu auras sorti toutes les cendres...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
stone16 a écrit :
Citation:
En tout cas, très bon choix, j'ai le même, à la maison, et ça dépote

en plus si ton matos c'est la tof de ton avatar j'ai moi aussi une gibson SG (noire)
[/quote]

à la bonne heure, c'est en effet mon matos
stone16
Citation:
tu nous dira ton sentiment sur le rocker quand tu l'auras, avec photos, quand tu auras sorti toutes les cendres...

il vient de partir ....

je ferai des tofs et je donnerais mes impressions aussitôt

mais je pense qu'il ira bien avec mon tiny sur mon baffle marshall couplé avec mon ABY box ...
mes ventes

...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Bonjour à tous (pour ceux qui savent qui je suis..).

Je récupère Internet, 3 mois, c'est long. Cependant, je viens plus trop sur le forum pour diverses raisons, je viens seulement sur le post Orange que j'apprécie

Pour ne pas faire que raconter ma vie, j'ai juste envie de vous dire que je suis le guitariste le plus heureux du monde pour l'instant. Comme je l'avais dit, j'ai maintenant deux PPC212 CB et je vous jure qu'avec le RK100 et mon mix de hp, c'est un son phénoménale (même à petit volume).

Salut Dex,

content de te relire
Ca en devenait presque inquiétant ce silence auquel tu nous avais pas habitué
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hate_Crew
Émerveillez-vous devant la puissance des éléments naturels! Mettez votre GAS de côté...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca m'enerve de pas savoir ce que je veux!

hier j'ai rejouer un bon moment ma Rockerverb et je me suis dis "ha ouais quand même!!"

du coup je me refais une repette avec cet aprem...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ah mais Giloop si c'était si simple on se ferait chier non? mine de rien c'est fatiguant la quête du son (et la recherche de matos qui va avec), vivement que je me fixe sur le matos pour etre relax

Bon mon caisson 4*12 Marshall 1960ax doit partir cette semaine (j'ai l'impression de faire une connerie mais bon ça me prend un peu trop de place pour le moment) et je le remplace par un 2*12 surement de chez tube town.

ma question est la suivante, actuellement j'ai des celestion g12M greenback dans mon 4*12 et j'aime bien leur son avec la rocker 30 et la lespaul. par contre j'aimerais bien gagner un peu de "cristallin" en clean et pour ça je ne sais pas vers quoi me diriger pour mes nouveaux HP.

Je veux quelque chose qui reste efficace en crunch et disto, mais qui envoie un clean plus agréable genre du jensen.
Quelqu'un aurait un avis sur la question? ou aurait déja eu le même soucis?

Allez courage tout le monde !!
H0tKetchup
Hello gentlemen,

@Guiloop :
Il me semble que tu reprochais surtout au RV50 de moins bien percer le mix que le R30 en groupe.
Donc à priori c'est normal que tu trouves toujours le son de la RV50 'savoureux' quand tu joues seul.

@Pyrouf :
Tu peux opter pour le mélange de 2 HP différents dans un même caisson. Par exemple, garder un Greenback et ajouter un V30. C'est un marriage courant, le V30 t'apportera de la brillance (mais le revers de la médaille c'est qu'un clean + brillant donnera un saturé + tranchant, à corriger avec l'EQ si possible).
Cela dit, tu pourrais trouver ton bonheur ailleurs, je ne donne qu'un exemple connu. Perso je ne suis pas super fan des Celestion mais je n'ai malheureusment pas eu l'occasion de tester une grande variété de HPs pour pouvoir te fournir un feedback.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Merci, c'est vrai que j'ai pas pensé a mixer 2 hp différents.
C'est dur le choix des HP finalement on peut pas tous les écouter et pourtant c'est vraiment important dans le son final.

papyboyington
Ma commande est bien arrivée:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
EddyBaby
Jolie. Tu nous fera une petite review. Je vais surement me mettre à la basse en plus
bigfilesystème
pyrouf a écrit :
Merci, c'est vrai que j'ai pas pensé a mixer 2 hp différents.
C'est dur le choix des HP finalement on peut pas tous les écouter et pourtant c'est vraiment important dans le son final.

les alnicos sonnent la mort... en clean leur réputation n'est plus à faire...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
ca m'enerve de pas savoir ce que je veux!

hier j'ai rejouer un bon moment ma Rockerverb et je me suis dis "ha ouais quand même!!"

du coup je me refais une repette avec cet aprem...

dur de quitter le son orange... maudit GAS
il est revenu du sav, c'était rapide... rien de bien grave apparemment...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
papyboyington a écrit :
Ma commande est bien arrivée:

très, très tout ça...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan nan il est pas encore parti!!!

le truc c'est qu'il déconne plus mais je vais quand même le renvoyer il s'est passé des choses pas normales... en esperant, qu'il déconne quand ils vont le tester chez Orange

et quoiqu'il arrive je quitte pas le son Orange, puisque j'ai aussi un Rocker 30
mais en rejouant hier, dilemme! pour ca faut que je reteste en groupe c'est là que ca bloquait pour moi

mais je suis une girouette (et ca me saoule) je me suis mis a préférer le Rocker 30 au Rockerverb, ma LP edwards en P90 à ma SG std et hier c'était tout l'inverse!!? GRRRRrrr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...