ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou957
c'est quoi les étoiles par rapport aux saloperie de croches?
G - FUNK
Hate_Crew
Bah après les 5 étoiles, tu tombes au niveau des croches... Ça sert pas à grand chose remarque...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Prosternez vous devant mes haut parleurs!!!

moanonyme a écrit :
Juste pour savoir, pourquoi tu le vends ?

Tu comptes le vendre quand ?

Parceque si c'est pas pressé, vu que je travail cet été, il se pourrait bien que ton rocker entre dans ma crise de GAS...

EDIT : OMG ma première étoile

je pense que c'est pour moi

SI je vends c'est parce que j'ai aussi un Rockerverb 50 et que mon coeur balance entre les 2
et en ce moment il penche vers le Rockerverb! ce qui peut tres bien changer d'ici une semaine me connaissant

et SI je vends c'est assez rapidement par contre
dexter236
Quand je vois ça, je suis content de plus avoir de GAS

Les croches, les étoiles,...c'est pour montrer combien on est accro au forum.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
moanonyme
tu me relances le jour où tu te décides...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@Guiloop: ah putain la vache mon pauvre...
J'vois bien l'image style "dessin animé" dans ta tête en ce moment: d'un côté un petit ange, de l'autre un petit démon, sauf que tu n'arrives pas savoir lequel est déguisé en rocker30 et lequel est déguisé en rockerverb50...
Trop dure la vie quand on est un éternel indécis (je sais de quoi je cause donc je compatis... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Le RK50 ne peut pas faire ce que fais le Rocker 30? Si c'est oui, autant garder le RK50.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le rocker 30 est plus dense et couillu mais plus vintage et moins incisif

en gros mes préférences l'un par rapport à l'autre

- Rocker 30 : le clean, dirty plus imposant et present, plus leger pour trimballer, encore plus plug & play
- Rockerverb : dirty plus incisif et moderne, la boucle (et avec la BBE je retrouve l'assise du rocker 30 voir plus)

et sachant qu'à la revente c'est le rockerverb qui rentrera le plus d'argent, et ça ça joue aussi!
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Test aujourd'hui de quelque pédale sur le Rocker 30, étant toujours à la recherche de reverbe/delay.

Premièrement, niveau reverbe et delay, les "Boost D.L.A" et "Boost R.V.B" de chez Tech 21.
- Sur le canal Natural : rien à dire, sa passe bien, assé chaud, precis, sa bosse bien.
- Sur le canal dirty, alors là se n'est pas encore sa, sa reste encore très brouillon à mon oreille, domage ! (putin pourquoi il n'y a pas de boucle d'effet ! )

Sinon, la Big muff US de chez EHX (ré-édition de nos jours et non vintage ou russian) passe vraiment bien dans le rocker en natural. Sur le dirty également, mais à savoir que c'est une pédale qui compresse énormément le son, se qui se sent beaucoup en dirty et peux en géner plus d'un.
dexter236
Guiloop a écrit :
bon je vais voir :

https://www.guitariste.com/for(...)63531

Pas évident en effet. Perso, je trouve que si tu n'arrives pas à le vendre, c'est que tu dois le garder.
sushi_bar
Je vais passer pour un inculte mais pouvez-vous m'expliquer en deux mots la différence entre mettre les effets entre la guitare et l'ampli et les mettre dans la boucle d'effet?

Merki!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
dexter236
Ma fille de 1an adore le groupe dont je vous ai parlé, elle fait aller la tête... (http://www.myspace.com/andsoiwatchyoufromafar)

Aucune idée pour Sushi_Bar. Je le sais mais pas évident à expliquer
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Il s'agit de pre-amplification et amplification tout simplement. Normalement, un boucle d'effet s'insert entre le circuit de pre-amplification et celui d'amplification, autrement dit il ne subit que l'amplification.

La boucle d'effet récupère le son de guitare pre-amplifié propre, et ré-injecte une partie du son traité avec celui de la guitare normal. Si un tech passe par ici, il pourra détailler tout ceci.

Cela permet de gérer un signal peu sensible au parasite (niveau ligne par exemple), contrairement à celui de la guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...