ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
J'avais un box en Eminence private jack et V30 et ça sonnait méchant avec Ma Rv50
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
loulou957
ColDay a écrit :
loulou957 a écrit :
j'ai acheté des TT difusor. Je vous dirai une fois monté si ça l'fait pour moi

Franchement, je te souhaite que ça te plaise avec ces gadgets (j'ai fait l'essai également), mais le problème ne vient pas de la diffusion, mais des HP !
Les V30 ne sont pas fait pour du son vintage, c'est une horreur pour les crunches. D'ailleurs je ne comprend vraiment pas comment Orange peut refourguer du V30 dans tous ses cabs.

Le 2ème gratteux de notre groupe a changé les 2 hp de son combo RV50 pour des greenback, et c'est le jour et le nuit ! Fini les aigus façon "abeille" et les crunches étriqués. Le son est beaucoup plus épais, plein, granuleux. Plus Orange, quoi.
De mon côté j'ai un PPC212 avec un mix V30+G12H30. Le remplacement d'un des V30 par le G12H30 a donné un peu le même résultat. Beaucoup de corps et de grain.

Voilou, c'est mon cri du coeur désolé, je hais les V30

j'ai pas dit que j'amais pas les V30
G - FUNK
Hate_Crew
ColDay a écrit :
loulou957 a écrit :
j'ai acheté des TT difusor. Je vous dirai une fois monté si ça l'fait pour moi

Franchement, je te souhaite que ça te plaise avec ces gadgets (j'ai fait l'essai également), mais le problème ne vient pas de la diffusion, mais des HP !
Les V30 ne sont pas fait pour du son vintage, c'est une horreur pour les crunches. D'ailleurs je ne comprend vraiment pas comment Orange peut refourguer du V30 dans tous ses cabs.

Le 2ème gratteux de notre groupe a changé les 2 hp de son combo RV50 pour des greenback, et c'est le jour et le nuit ! Fini les aigus façon "abeille" et les crunches étriqués. Le son est beaucoup plus épais, plein, granuleux. Plus Orange, quoi.
De mon côté j'ai un PPC212 avec un mix V30+G12H30. Le remplacement d'un des V30 par le G12H30 a donné un peu le même résultat. Beaucoup de corps et de grain.

Voilou, c'est mon cri du coeur désolé, je hais les V30

Content que le mix v30+g12h30 marche bien avec le RV50! Mon cab Matamp avec cette combinaison de speakers s'en vient bientôt pour compléter ma RV50!
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
sushi_bar > Je viens de commander un Legend pour mettre dans mon PPC112 tout frais ^^. Je vous en dirai des nouvelles.

loulou957 > Ah, désolé alors !
En principe ce qui déclenche l'achat de ce genre de diffuseurs c'est :
- Des aigus trop harsh (surtout quand on joue face au baffle)
- Une diffusion pas homogène

J'avais acheté des Beam Blockers pour ces raisons, et effectivement ça diffusait un peu mieux, mais le côté harsh des aigus n'a pas disparu. C'est une caractéristique des V30.
En fait je ne le hais pas tant que ça ce HP, il est vraiment fantastique en clean et en disto. Le soucis c'est que je joue principalement en crunch, et que là... j'aime pas du tout.

Au passage, attention aux diffuseurs, ça demande de nouveaux repères pour la prise de son
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
http://www.zikinf.com/annonces(...)66202

Le mec ne se fait pas chier quand même, 3850€ OR120M de 1976 + 412, et 3500€ pour un OR80 de 1973 avec baflle également.

Si il y en a qui ont de la tune en surplus ....
bigfilesystème
clair que c'est abusé, j'avais vu la tête Overdrive d'origine à 1000 euros sur ebay. de il y a un mois...

par contre si vous voyez un jour le 4x12 comme ceux là d'origine à 700/800 roros, foncez, c'est une tuerie!
un JTM45 sinon rien...
Rolfpedalboards
Je suis toujours dans le custom shop de chez orange, quelq'un peu me dire la différence qu'il y à entre la retro 50 et la AD50

Merci
All you need is Rolf
bigfilesystème
Topheando a écrit :
Je suis toujours dans le custom shop de chez orange, quelq'un peu me dire la différence qu'il y à entre la retro 50 et la AD50

Merci

perso je peut pas t'aider , je sais pas si il y a des users dans le coin... faut mater les vids sur ton tube pour entendre la diff...
j'ai l'impression que le retro est ce que le bluesbraker est à Marshall... un crunch plus crémeux et vintage... mais ça n'engage que oim...
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
a.loïc a écrit :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=366202

Le mec ne se fait pas chier quand même, 3850€ OR120M de 1976 + 412, et 3500€ pour un OR80 de 1973 avec baflle également.

Si il y en a qui ont de la tune en surplus ....

Je l'avais contacter il y a un moment lorsque j'avais une piste pour un OR120 de 1978, lui étais ma deuxième piste ...
Il n'avais pas mis de prix et m'avais demandé de lui faire une proposition. Chose faite avec la même proposition que ma première piste soit 1000€ ... Le monsieur m'a souhaiter bon courage pour trouver un OR120 à ce prix ... Bah je l'ai trouvé !

Ces prix là sont plutôt élevé même avec le baffle.
Pour un baffle 1000€ c'est déjà pas mal et la tête maximum de chez maximum 2000€ (c'est vraiment grand maxi. je regardais sur ebay UK il y'en a quelque un en achat immédiat à 7/800£)

Bon sinon moi j'ai mis mon OR50 sur Zikinf et AF

(honteusement je dois avouer qu'il y a une légére plus value, cet ampli n'est plus produit, je me suis basé sur ce qu'on peut encore trouver en neuf ... Mais c'est pour la bonne cause, c'est pour racheter un Rockerverb)

Topheando a écrit :

Le front panel de l'AD50 présente un potard de punch (comme sur le OR mais en petit comme les bouton d'EQ) alors que sur le Retro50 c'est une EQ 3 bandes ... Après d'un point de vue sonore te donner la différence entre les deux je ne saurai n'ayant jamais testé ...
jeromeP
Je l'ai mis à 1200€ à débattre
J'ai checké un peut les prix actuelle en neuf où on en trouve encore c'est autour de 1500€
J'ai checké sur la baie on le trouve dans ces prix, entre 1000 et 1200€ en occasion (mais ça court pas les rues)
Bref je fait de la place ... Pour reprendre un autre ORANGE en pension un p'tit peu

Je privilégie l'échange avec un Rockerverb ou éventuellement un Thunderverb à bon entendeur
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Guiloop a écrit :
c'est aaabsolument pas raisonnable mais tu pourrais être tenté par un échange contre ma RV50 black?

Je n'aurais pas dit mieux !

Au passage si quelqu'un vend son 2x12, je recherche un cab Orange ou Matamp en 2x12, de couleur noir en priorité, mais j'accepte d'autre coloris
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan laisses tomber ma proposition c'est le GAS qui parle, je reprends le contrôle!

par contre si tu vends ton OR50 et que tu cherches une RV d'occaz...
jeromeP
Guiloop a écrit :
nan laisses tomber ma proposition c'est le GAS qui parle, je reprends le contrôle!

C'est bô !
C'est exactement la même chose qui m'est arrivé lorsque plein de fougue j'ai découvert il y a quelques temps le ORANGE by MATAMP que j'ai montré il y a quelques page

Guiloop a écrit :
par contre si tu vends ton OR50 et que tu cherches une RV d'occaz...

T'inquiète paupiette je l'avais déjà repéré avant de passer à l'acte de la réél mise en Echange/Vente de l'OR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...