ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Tu le régles comment ton ampli ?
As tu essayé d'inverser le cab avec celui du mesa et le mesa avec le fame ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
La question serait plutot : je prefere les V30 ou les Greenback ?
ChrisJr
Jamais tester le Greenback, j'adore le V30 c'est sur.
lostever
Si je me refere a ton profil, je resterai sur du V30 à ta place.
ChrisJr
c'est moderne comme son le Greenback ?
perso je préfère le son Vintage
lostever
Attends, tu aimes les sons vintage et tu joue sur Triple rectifier, Jackson et ESP ???
Je pensais justement l'inverse , raison pour laquelle je te conseillais de rester sur des V30.
Par contre , pour des sons crunchs, les greenback sont bie nmeilleurs que les V30. Par contre , à deconseiller pour du high gain.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
à deconseiller pour du high gain.

encore un à priori du forum j'avais trouvé mon compte dans l'association ENGL + greenback et je suis pas le seul excellent mariage! même pour du bourrin
et j'ai déjà entendu de bons sample rectifier + greenback, ce qui m'étonne beaucoup plus par contre

sinon pour résumé
greenback : vintage
V30 : moderne

mais on doit pas avoir la même définition du son vintage visiblement
sushi_bar
Le greenback c'est terrible comme haut parleur!!! Mais il n'y a pas que greenback et V30 dans la vie
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
papyboyington
Le g12h30 est pas mal aussi
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
Guiloop a écrit :
lostever a écrit :
à deconseiller pour du high gain.

encore un à priori du forum j'avais trouvé mon compte dans l'association ENGL + greenback et je suis pas le seul excellent mariage! même pour du bourrin
et j'ai déjà entendu de bons sample rectifier + greenback, ce qui m'étonne beaucoup plus par contre

sinon pour résumé
greenback : vintage
V30 : moderne

mais on doit pas avoir la même définition du son vintage visiblement

Pas d'a priori ou alors un gout perso . ET basé sur expreience perso , Orange +V30, Orange + Greenback, Rectoverb + V30 , Rectoverb + Greenback.
Donc pour l'apriori , tu repasseras. Et je maintiens que c bcp trop criard avec des Greenback.
Mais tout est affaire de gout effectivement, j'aime pas le High gain.
ChrisJr
lostever a écrit :
Attends, tu aimes les sons vintage et tu joue sur Triple rectifier, Jackson et ESP ???
Je pensais justement l'inverse , raison pour laquelle je te conseillais de rester sur des V30.
Par contre , pour des sons crunchs, les greenback sont bie nmeilleurs que les V30. Par contre , à deconseiller pour du high gain.

Il faut savoir que le Triple Rectifier n'a pas un son modern, couplé avec ma SG te ma Firebird je peux avoir un bon son rock qui n'a rien de modern
Et oui avec la l'ESP et la Jackson j'ai un son plus modern

Le choix du 212 ou 410 c'est pour un Rocker 30 ou Rockerverb 50 "chose que je n'ai pas expliquer plus haut" désolé

Pour faire simple, le but est d'avoir 2 têtes et 2 Cab différent.
Je vais prende un rectifier 212 pour accompagner le Triple.
lostever
J'ai un rectifier aussi et c bien moderne qd meme...
Lobster Johnson
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu l'occasion de comparer le box Orange 4x10 avec un 2x12 équipé en Celestion V30 ?

EDIT: ...et si possible avec une tête Rocker 30!
ChrisJr
lostever a écrit :
J'ai un rectifier aussi et c bien moderne qd meme...

Je trouve pas !! comme quoi la perception de chacun est subjective d'un musicien à un autre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...