ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
lostever a écrit :
J'ai un rectifier aussi et c bien moderne qd meme...

Je trouve pas !! comme quoi la perception de chacun est subjective d'un musicien à un autre
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ouep.. un peu de mal a les différencier. trop de gain peut être.

sur mon AD30 j'ai du Private Jack (assimilé greenback) et la différence saute aux oreilles par rapport aux V30

+1 pour Guiloop.. il faut essayer même des combinaisons ampli/HP a priori "incompatibles". on a souvent des bonnes surprises. Perso pour le vintage comme le hi gain, je préfère des haut parleurs typés vintage.. greenback, G12H30, Private Jack.. ça a un coté rentre dedans que n'ont pas les V30 ou les Century par exemple.
sushi_bar
Jusqu'à maintenant le meilleur son que j'ai pu avoir avec des 4x12 sur ma RV50 c'est 2x V30 + 2x Private Jack montés en croix. Ils ont quasiment les même volumes et puissances. Ils vont super bien ensemble.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
darcho
  • Special Cool utilisateur
Hello, la question sur la comparaison entre le 4x10 et le 2x12 m'intéresse aussi. On ne trouve aucune doc sur le 4x10 (même juste les specs!) et on en trouve à un peu moins cher que le 2x12
EddyBaby
Il est moins profond que le 2x12 déja (les specs sont sur le site d'orange)
darcho
  • Special Cool utilisateur
Pas les hp, on sait juste que c'est des Celestion. Je voulais connaitre les différences au niveau du son, il y a apparemment peu de possesseurs de ce baffle.
Salut les orangeux.

J'ai une question à propos du l'orange ad200b,
À quoi sert la Slave out?
letot
  • Custom Cool utilisateur
Rien ne vaut la bonne chaleur des lampes quand ils neige
dexter236
letot a écrit :
Rien ne vaut la bonne chaleur des lampes quand ils neige

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
papyboyington
Mon rocker 30 a pris un peu l'air samedi dernier pour un concert de Blues de 2 heures, j'ai découvert le répertoire au fur et a mesure...je n'étais pas censé jouer tout le concert au départ lol

Soyez donc indulgent pour la video trés sombres et les performances (j'ai l'air un peu crispé sur les photos) :pale:

En video: Blueshawk + rocker 30 et 1 seul ppc112 + ts 9 pour le petit solo improvisé...

http://www.youtube.com/v/34YAmAAqErw
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
sympa...

dis leur d'investir dans qques projos... histoire de pouvoir voir ton manche
un JTM45 sinon rien...
nomorph
darcho a écrit :
Pas les hp, on sait juste que c'est des Celestion. Je voulais connaitre les différences au niveau du son, il y a apparemment peu de possesseurs de ce baffle.

Ce sont des G10N-40
paflechien66
Salut tout le monde, dites, j'ai une question... derrière mon baffle 4x12 Orange, il y a 2 entrées Jack ...

pourquoi ?.?

ma tête Rockerverb 50H MKII est en 2x8 ou &x16 ohms...

le baffle est en 16 ohms également... mais pourquoi 2 entrées jack ??

y en a une dans laquelle il faut pas le brancher ou pas ??

merki !!
lostever
La deuxième sortie permet d'aller directement dans un autre baffle sans passer par la tête, ca économise de la longueur de câble . Dans cette config', il suffit de brancher le premier baffle a la sortie 8ohms ( uniquement possible avec 2 baffles 16ohms)
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
loprobin a écrit :
Salut les orangeux.

J'ai une question à propos du l'orange ad200b,
À quoi sert la Slave out?

Slave out and line out are very similar. They are both basically line level and therefore either one will be safe to run into the board (you should still have a load on the speaker output of any tube amp however).

The difference between the two is where they are tapped from the circuit which results in a difference in the tone

Si je comprend bien, il s'agirait d'une sortie niveau ligne, mais avec une différence d'Eq par rapport au Out line que l'on retrouve habituellement sur les amplis. Le point dans le circuit électronique n'est pas le point habituel de la sortie ligne. Je n'avais encore jamais entendu parlé de Slave out.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...