ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
loprobin a écrit :
Salut les orangeux.

J'ai une question à propos du l'orange ad200b,
À quoi sert la Slave out?

Slave out and line out are very similar. They are both basically line level and therefore either one will be safe to run into the board (you should still have a load on the speaker output of any tube amp however).

The difference between the two is where they are tapped from the circuit which results in a difference in the tone

Si je comprend bien, il s'agirait d'une sortie niveau ligne, mais avec une différence d'Eq par rapport au Out line que l'on retrouve habituellement sur les amplis. Le point dans le circuit électronique n'est pas le point habituel de la sortie ligne. Je n'avais encore jamais entendu parlé de Slave out.
paflechien66
lostever a écrit :
La deuxième sortie permet d'aller directement dans un autre baffle sans passer par la tête, ca économise de la longueur de câble . Dans cette config', il suffit de brancher le premier baffle a la sortie 8ohms ( uniquement possible avec 2 baffles 16ohms)

ok, merci, dans ma config, je n'utilise au'un baffle.

et derrière, il y a deux connectiques jack ... lequel est l'entrée ? lequel est la sortie ?

ou je peux me brancher dans n'importe lequel ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
n'importe lequel.. les prises sont câblées en parallèle..
kennydelarocha
Ca me fait penser, en modifiant des ppc112 pour les passer à 32ohms, en les branchant par deux et sur les deux sorties 8ohms, on pourrait se faire un 4x12.

Ouais je sais, ça sert à rien, mais ça aurait un look de tueur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
paflechien66
remayz a écrit :
n'importe lequel.. les prises sont câblées en parallèle..

tout simplement ??

ben c'est vraiment formidable alors ... ils sont vraiment forts, c'est ingénieux comme système...

donc, si je n'utilise que mon PPC 412, je sors de la tête en 16 ohms et je branche dans n'importe lequel des deux jacks derrière le baffle.

et si je veux utiliser 2 baffles PPC 412, je sors de la tête en 8 ohms sur le premier baffle, et je repars de ce même baffle par l'autre jack sur le second baffle ... ce qui évite de mettre un jack 8 ohms sur un baffle et un autre 8 ohms sur l'autre baffle...

j'ai tout bon ?
dexter236
Exactement, c'est ce que je fais.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
kennydelarocha a écrit :
Ca me fait penser, en modifiant des ppc112 pour les passer à 32ohms, en les branchant par deux et sur les deux sorties 8ohms, on pourrait se faire un 4x12.

Ouais je sais, ça sert à rien, mais ça aurait un look de tueur

a mon avis il y aurait des problèmes de phase avec un tel truc ^^ (sans compter que ce serait un poil bancale :p )
paflechien66
Vous êtes trop forts les mecs !! Merki !!
ça me rassure... j'avais peur de faire une c...
remayz
il vaut mieux demander que de se retrouver comme un con avec un transfo de sortie cramé et des lampes HS ^^
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
dexter236 a écrit :
Exactement, c'est ce que je fais.

et c'est quoi l'interet par rapport a brancher les 2 baffles direct sur la têtes?? jamais compris...
EddyBaby
la longueur du cable, mais c'est plus flagrant avec 2 412
remayz
avec 2 cabs, pas vraiment d'intérêt.. avec 3 ou 4 là oui, ça devient utile, surtout si on étale les cabs. ça évite des grosses longueurs de câble HP.
on peut aussi imaginer avoir besoin de déporter la tête pour X raisons (enregistrement en studio ou autres..) ça fait moins de câbles..

peut être en tirant un peu par les cheveux peut on imaginer que deux câbles HP cote a cote engendreraient des problèmes de capacitance ou de courants induits, malgré la faible puissance. sait on jamais..
dexter236
Je me suis trompé, moi je mets tout via la tête. Je l'ai fait deux fois en branchant dans les cabs: un des jacks trop court et une autre quand j'avais testé une config à la con..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ChrisJr
J'ai reçu le Guitar World des vacances d'hiver, il y à un test de la tête Thunder 30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...