ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Nuyo a écrit :
on va finir par vivre ensemble

c'est que tu dit pas toujours des conneries...

je charrie... mais ce que je dis, je le vit tous les jours à la casba avec un excellentissime clone Marshall '60 (fargen)... et pour le blues façon Beano clapton, ça enterre le rocker (que pourtant j'adore)...
un JTM45 sinon rien...
Fr33man
Violent tes p90 sur la edwards avec le orange Gui'. Par contre le chant je le trouve pas super bien placé sur les riffs punchy mais c'est pas le sujet.
Hamer59
Pour ceux que ça intéresse, voir ma signature.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,
Je m'immisce dans la discussion
Je n'ai jamais eu de Marshall, mais pour avoir lu (à l'époque où j'hésitais à acheter un Orange) quasi tout le topic, certains ici (Centaur pour ne pas le citer, mais il n'est pas le seul) voir même ailleurs s'accordent bien à dire que le R30 est le plus proche des sons Marshall (type 1974, 1987 voir JCM800 aussi il parait...).
C'est à prendre avec des pincettes, mais ça méritait d'être dit.
Sinon, je suis 100% d'accord avec le description vintage-moderne qui est faite du R30, c'est ce que j'ai toujours pensé, et je suis d'accord aussi pour dire que les crunchs très légers sur le canal dirty ne sont pas au top c'est vrai, à la rigueur mieux vaut lui préférer le Natural poussé en crunch, surtout que c'est supportable niveau volume sans atténuation...
@wyldenot: t'as résolu tes histoires de volume-perçage de mix? As tu essayé ce qu'on t'avait dit niveau équalisation etc? Pas mal le coup des 6CA7, ça doit "ricaniser" le son mais pkoi pas pour celui qui cherche ça...

Pour la question des atténuateurs, j'utilise une THD qui fait très bien le boulot, ce qui m'embête c'est que j'en ai besoin que sur le dirty car le Natural j'arrive à le pousser à midi à l'aise @home sans atténuer et il sonne beaucoup moins fort que le dirty...
On a déjà eu ces discussions entre nous ici, il semble que ce soit la conception de l'ampli qui veule ça (je m'étais aussi renseigné sur le forum Orange UK), mais on a vu aussi que certains possesseurs ici arrivent à pousser leur dirty en volume vers 10-11h avec le gain en fond et à avoir un clean quasi équivalent, et ça, ça continue de m'inquiéter vu que chez moi c carrément impossible...même si le mien a toujours sonné comme ça depuis le début et que je lui ai fait de multiples changement de tubes (donc ça ne vient pas de ça je pense), je me demande si je vais pas l'emmener à vérifier chez un bon tech un de ces 4 car ça m'intrigue, mais bon je suis HS là...
M'enfin, pour revenir à la discussion, le R30 rentre pile poil dans ce que tu décris amha metallica04...L'AD30 me semble un pur ampli au grain vintage, le TH30 pas testé donc je préfères rien dire, certainement plus polyvalent comme ça a été dit, par contre peut être moins de caractère du coup??
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
tu comprends pourquoi j'ai bien du mal à revenir vers les doubles?

Ouais et à cause de toi je veux m'acheter une gratte en P90, merci Guiloop (excuse bidon j'admet )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Hamer59 a écrit :

oula ça sent l'ac30 non ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Hamer59
Nuyo a écrit :
Hamer59 a écrit :

oula ça sent l'ac30 non ?

On ne peut rien te cacher
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Très bon choix, tu va prendre des bras
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Hamer59
Nuyo a écrit :
Très bon choix, tu va prendre des bras
Ca entretien...

wyldenot
jerem37 a écrit :

@wyldenot: t'as résolu tes histoires de volume-perçage de mix? As tu essayé ce qu'on t'avait dit niveau équalisation etc? Pas mal le coup des 6CA7, ça doit "ricaniser" le son mais pkoi pas pour celui qui cherche ça...

Salut M'sieur ! Merci de t'informer! Oui en fait, je te dirait qu'une 40aine d'heures plus tard (mon R30 et mon 4x12 Orange était neuf) on dirait bien que les lampes ce sont dégourdie et surtout les speakers ont ''breakés''.

Donc oui j'ai le son moins ''sec'' que je reprochait au Rocker qui était surement dû au cabinet encore vierge

Pour ce qui est des 6CA7, je te dirait que non on ne tombe pas avec un Rocker Américain mais plustôt avec un Rocker avec des clean plus puissant. Bon oui c'est plus long avant que le clean ne crunch, mais personnelement j'aime bien. Ça me permet surtout d'avoir un volume égal entre le clean et le canal dirty. Je lui reprochait justement le manque de balance.

En fait, çca ma couté 35$ pour une paire de EH6CA7... et je le conseil à tout le monde, du moins de l'essayer ! On ne perd absolument pas l'esprit du Rocker, mais je trouve seulement qu'il devient plus ''précis'' à haut volume, sans tombé dans le moderne.

A essayer !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
juste pour dire que j'ai un ampli qu'il est bien!

un Orangeux content

avec le temps j'aimerais juste avoir des basses un peu plus punchy et précises sur le dirty (c'est du détail)
y aurai quelque choses à faire au niveau des lampes de preamp?
kennydelarocha
metallica04 a écrit :

L'ad30 me parait moins adapté que le rocker pour sortir des son vieux rock, blues ET des son plus marshalien à la Slash, ... Qu'en pensez vous?

:

La question sur la modernité concerne le gain ou le grain ?

J'ai un AD30 et franchement pour jouer du gros rock, ça le fait bien aussi. Tout dépend de la gratte que tu mets dedans. Mais tu peux envoyer sans problème du ACDC, du Led Zep, du Wolfmother, du stoner...

Je suis un grand fan de Tom Morello (RATM), donc forcément je fantasmais sur du JCM800. Et pourtant quand j'ai essayé l'AD30, j'ai trouvé qu'il correspondait plus à l'idée que je me faisais du son marshallien d'après les disques que les marshall (que j'ai eu sous la main).
Comme quoi... faut essayer.

Pour du son d'AD30, tu peux aller sur le myspace de mon ancien groupe www.myspace.com/kissmybadge
On avait enregistré 3 chansons en "studio". Par contre, j'avais un peu laissé la main sur les réglages au gars du studio, j'aurais aimé un peu plus de gain et de corps. On n'a pas cherché non plus à avoir un son moderne, ni spécialement vintage. Et puis ma guitare tire plus vers la SG que la Les Paul, donc bon...
Essaye la chanson Garage Band, ça commence juste la gratte et ça doit être la chason la plus couillue (mais ça reste du pop punk)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bonjour à tous,

J'ai un ampli orange rocker 30c depuis 3ans, et depuis un mois j'ai un problème, quand je joue en disto dans les graves j'ai l'ampli qui fais des bruits de craquement quand je monte un peu le volume! je l'ai donc démonter pour voir les lampes, et effectivement il y en a une qui est légèrement noire sur le dessus, je voudrai donc commander une paires : http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm

Mais je ne sais pas si elle sont bien pour mon ampli , et si je dois faire faire obligatoirement un réglage de biais!
En plus j'ai un concert se weekend...
lostever
pas de reglage de bias sur le R30. Perso, je mettrai des JJ dedans plutot
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
juste pour dire que j'ai un ampli qu'il est bien!

un Orangeux content

avec le temps j'aimerais juste avoir des basses un peu plus punchy et précises sur le dirty (c'est du détail)
y aurai quelque choses à faire au niveau des lampes de preamp?

t'as essayé le Ballast du gecko? ça te redresse bien les basses, plus directes... question tubes, je suis une bille, j'en ai pas encore changer...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...