metallica04 a écrit :
L'ad30 me parait moins adapté que le rocker pour sortir des son vieux rock, blues ET des son plus marshalien à la Slash, ... Qu'en pensez vous?
:
La question sur la modernité concerne le gain ou le grain ?
J'ai un AD30 et franchement pour jouer du gros rock, ça le fait bien aussi. Tout dépend de la gratte que tu mets dedans. Mais tu peux envoyer sans problème du ACDC, du Led Zep, du Wolfmother, du stoner...
Je suis un grand fan de Tom Morello (RATM), donc forcément je fantasmais sur du JCM800. Et pourtant quand j'ai essayé l'AD30, j'ai trouvé qu'il correspondait plus à l'idée que je me faisais du son marshallien d'après les disques que les marshall (que j'ai eu sous la main).
Comme quoi... faut essayer.
Pour du son d'AD30, tu peux aller sur le myspace de mon ancien groupe
www.myspace.com/kissmybadge
On avait enregistré 3 chansons en "studio". Par contre, j'avais un peu laissé la main sur les réglages au gars du studio, j'aurais aimé un peu plus de gain et de corps. On n'a pas cherché non plus à avoir un son moderne, ni spécialement vintage. Et puis ma guitare tire plus vers la SG que la Les Paul, donc bon...
Essaye la chanson Garage Band, ça commence juste la gratte et ça doit être la chason la plus couillue (mais ça reste du pop punk)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska