ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
juste pour dire que j'ai un ampli qu'il est bien!

un Orangeux content

avec le temps j'aimerais juste avoir des basses un peu plus punchy et précises sur le dirty (c'est du détail)
y aurai quelque choses à faire au niveau des lampes de preamp?

t'as essayé le Ballast du gecko? ça te redresse bien les basses, plus directes... question tubes, je suis une bille, j'en ai pas encore changer...
un JTM45 sinon rien...
serial_lawyer
Le rocker 30 assure aussi dans le registre énervé (Hard Heavy on va dire)

Modeste live de mon groupe

Rocker 30 plus ESP eclipse en EMG, l'autre gratteux joue sur Engl screamer

&list=UL
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
Guiloop a écrit :

un Orangeux content

avec le temps j'aimerais juste avoir des basses un peu plus punchy et précises sur le dirty (c'est du détail)

t'as essayé le Ballast du gecko? ça te redresse bien les basses, plus directes... question tubes, je suis une bille, j'en ai pas encore changer...

ben non toujours pas
mais ca bouffe pas les basses genre tube screamer? parce que c'est pas ca que cherche hein
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Guiloop a écrit :

un Orangeux content

ben non toujours pas
mais ca bouffe pas les basses genre tube screamer? parce que c'est pas ca que cherche hein

c'est très transparent, ça colore pas du tout... ça te les rend moins baveuses, plus directes (tu choise au potard), et surtout ça ne te touche pas tes aigues... et si tu décide de faire l'inverse (donc baisser ce potard), par exemple sur le mic bridge au cas ou tu manquerais un peu de basses, ben là ça te rajoute en plus du crunch (tu me dira c'est un boost après tout)... toujours très transparent...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
serial_lawyer a écrit :

&list=UL

pas très sympa d'avoir enfumée la meuf
un JTM45 sinon rien...
wyldenot
serial_lawyer a écrit :

&list=UL

Désolé mais tout est cool...sauf que le vocal est à chier...

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
wyldenot a écrit :

Désolé mais tout est cool...sauf que le vocal est à chier...

Oh le salopio
Je me suis retenu de le dire pour pas les vexer

Mais c'est vraiment bien continuez les gars
wyldenot
serial_lawyer a écrit :
Toutes les critiques sont bonnes mais il chante beaucoup mieux que ce qu'on entend sur la vidéo

Je disais pas ça pour vexer... seulement que j'ai déja connu ça dans un band. On dirait qu'on s'empechais d'avancer à cause du Vocal.

Je trouve seulement que sur la video que tu à poster, la voix (le ton en fait) ne va pas avec la musique.

Pour le reste et beau ptit ampli !
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
dexter236
A presque 2 semaines de mes 26ans, je GAS un peu...

Du coup, je penche pour une petite Squier Jazzmaster ou un atténuateur Db Killer de chez NOS (j'ai poussé ma RV100 l'autre jour...c'est quand même bon!!).

Mais le souci, c'est que j'ai deux PPC212 et qu'en répète je suis en 8 ohms avec les cabs en série et si j'utilise un seul baffle (comme pour certains concerts), je suis en 16 ohms.

Je viens de demander à Gérard de chez NOS si c'était possible d'avoir les deux impédances sur l'atténuateur.

Vous voyez pas une autre solution?

EDIT: solution donnée par Gérard de chez Nos...si je prends en 16 ohms et que j'utilise une atténuation, le 8 ohms ne pose pas de souci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tomariffs
Salut à tous,
je suis sur le point d'acheter une tête Dual Terror mais j'ai une petite question:
- Est-ce qu'on peut brancher la tête directement sur une sono en passant par une table?

Merci à tous
dexter236
Non. Il te faut une load box ou repiquage "normal".
tomariffs
Alors merci pour ta réponse, mais par repiquage normal tu veux dire un baffle? Par-contre load box je donne ma langue au chat

E/ je viens de voir pour la load box, ok je vois ce que c'est merci
dexter236
Repiquage via un micro devant le baffle ou Loadbox. Boitier sur lequel tu branches la tête (sans cab) et tu peux te brancher sur une sono, carte son..mais il faut une loadbox avec simu hp si je dis pas de connerie.

En tout cas,pas de tête allumée sans cab ou autre de même impédance!
tomariffs
Ok merci dexter Va vraiment falloir que je vende mon ampli pour prendre le ppc112 qui va avec alors...
dexter236
Bel investissement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...