ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bel investissement!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
tomariffs
Merci
Tiens puisque t'es là et que tu as l'air de bien t'y connaitre c'est suffisant comme combinaison Dual Terror + ppc112 pour jouer en pub/petite salle et avoir quand même un son clair correct (je joue pas énormément en clair mais ça m'arrive quand même...) ?
VAiHalen
j'ai une question la tête rocker 30 n'existe plus? et si oui pourquoi? merci
dexter236
Je vais être franc avec toi...Je joue sur une Rockerverb 100w et deux PPC212...je n'ai pas testé maintenant le dual.

Mais, il me semble que le dual ne possède pas un réel canal clean, c'est un canal avec moins de gain que l'autre. Mais en 30w, si tu veux un clean pas cristallin, ça doit le faire.

J'opterais tout de même pour un PPC212 open ou closed back pour la diffusion.

Donc oui si tu veux pas un clean de dingue et un 2x12 ce serait bien.
dexter236
Il me semble qu'elle n'existe plus. Mais pourquoi...aucune idée, faudrait les possesseurs de la bete pour le savoir.

Tu as la Thunder et la Dual en remplacement maintenant. Mais c'est pas le même type de jouet.
bigfilesystème
dexter236 a écrit :
A presque 2 semaines de mes 26ans, je GAS un peu...

Du coup, je penche pour une petite Squier Jazzmaster ou un atténuateur Db Killer de chez NOS (j'ai poussé ma RV100 l'autre jour...c'est quand même bon!!).

Mais le souci, c'est que j'ai deux PPC212 et qu'en répète je suis en 8 ohms avec les cabs en série et si j'utilise un seul baffle (comme pour certains concerts), je suis en 16 ohms.

Je viens de demander à Gérard de chez NOS si c'était possible d'avoir les deux impédances sur l'atténuateur.

Vous voyez pas une autre solution?

EDIT: solution donnée par Gérard de chez Nos...si je prends en 16 ohms et que j'utilise une atténuation, le 8 ohms ne pose pas de souci!

ben si prends en un avec sélecteur d'impédances... et si tu veux pas que ça te coûte un bras, fait le faire par le gecko du forum si c'est possible bien sûr)... j'ai reçu le mien pour le rocker... nickel, aucunes pertes... il chauffe un peu mais c'est du 50w et c'est un peu juste pour le rocker qui doit bien les faire à fond (pour moi les données constructeur 30w c'est du headroom)....
un JTM45 sinon rien...
dexter236
Gérard de chez Nos me confirme qu'en 16 ohms, avec le baffle 8 ohms et une atténuation enclenchée, pas de problème.

Le DB killer me correspond bien.

La, il y a 100w donc..le faire faire, ça va revenir presque aussi cher.
bigfilesystème
ah ben moi il m'a couté 160e de moins que le dbkiller (qui est à 290e de mémoire)...
un JTM45 sinon rien...
VAiHalen
donc pas d'équivalent de la série rocker 30 aujourd'hui?
dexter236
VAiHalen a écrit :
donc pas d'équivalent de la série rocker 30 aujourd'hui?

Il semble bien que non.

Pour en revenir à l'atténuateur..je pense que je peux faire confiance au DB Killer. Je cherche un atténuateur autonome efficace et si le patron me dit que c'est ok mon histoire d'impédance, je pense pouvoir faire confiance.

'fin soit
tomariffs
dexter236 a écrit :
Je vais être franc avec toi...Je joue sur une Rockerverb 100w et deux PPC212...je n'ai pas testé maintenant le dual.

Mais, il me semble que le dual ne possède pas un réel canal clean, c'est un canal avec moins de gain que l'autre. Mais en 30w, si tu veux un clean pas cristallin, ça doit le faire.

J'opterais tout de même pour un PPC212 open ou closed back pour la diffusion.

Donc oui si tu veux pas un clean de dingue et un 2x12 ce serait bien.

Ok merci
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
j'ai une question la tête rocker 30 n'existe plus? et si oui pourquoi? merci

l'arrêt de la production restera un mystère... à part en faire un collector je vois pas
papyboyington
A mon avis l'arrêt de la production est aussi liée aux cout de production, un ampli de 30 watts Made in England ça coute largement plus de 800 euros (1390 euros précisément a sa sortie) prix que le rocker 30 a atteins en fin de vie pour rester compétitif face a la concurrence croissante dans le créneau des 30 watts.

Ses pseudos remplaçants sont a peu prés a ce prix là et sont eux fabriqués en chine donc avec un cout de reviens moindre!

Je ne vois que cette explication qui soit plausible!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
EddyBaby
C'est aussi ce que je pense. Soit c'était la re-hausse du prix (ça aurait pu le faire vu les excellentes critiques) ou la suppression.
c_planet
dexter236 a écrit :
j'ai deux PPC212 et qu'en répète je suis en 8 ohms avec les cabs en série et si j'utilise un seul baffle (comme pour certains concerts), je suis en 16 ohms.

attention, 8 ohms avec deux cab 16 ohms, c'est en branchement parallèle, si t'as bricolé ça en série, ça monte à 32 ohms.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...