ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
dexter236 a écrit :
j'ai deux PPC212 et qu'en répète je suis en 8 ohms avec les cabs en série et si j'utilise un seul baffle (comme pour certains concerts), je suis en 16 ohms.

attention, 8 ohms avec deux cab 16 ohms, c'est en branchement parallèle, si t'as bricolé ça en série, ça monte à 32 ohms.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
quand tu branches un cab sur un cab, ça les met en parallèle, donc ça va, c'est bien 8 Ohm
lostever
A part la serie des TT et le Thunder30, tous les autres sont made in UK.
dexter236
c_planet a écrit :
dexter236 a écrit :
j'ai deux PPC212 et qu'en répète je suis en 8 ohms avec les cabs en série et si j'utilise un seul baffle (comme pour certains concerts), je suis en 16 ohms.

attention, 8 ohms avec deux cab 16 ohms, c'est en branchement parallèle, si t'as bricolé ça en série, ça monte à 32 ohms.

Tracasse, j'ai rien bricolé, tout est d'origine. C'est moi qui me suis mal exprimé.

Je crois que j'aurais encore de "grahou" avec un atténuateur. Mais 300€...va falloir faire quelques concerts.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
lostever a écrit :
A part la serie des TT et le Thunder30, tous les autres sont made in UK.

Sauf le TT HW qui est aussi made in UK
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la cie,

un petit passage pour dire qu'au détour d'un essai de SG en mag (ça me travaille les gibson, et les P90 encore plus ) je l'ai essayée sur un combo TH30, juste après un classic 30.
Et bien je dois dire que même si l'essai a été rapide il n'a pour moi pas été très concluant, le clean bien, mais la canal dirty vraiment bof, même avec gain pas trop fort genre 12h-13h max et shape à 10h, je n'ai pas retrouvé le grain typé que je peux avoir avec mon Orange à moi (je sais c'est pas les mêmes amplis et j'ai pas pu pousser trop, donc méfiance, mais bon...)
Alors, OK je ne suis pas bien placé pour juger ayant un R30, mais la 1re impression, qu'on dit toujours être importante, n'a pas été phénoménale. On verra si j'y retourne réessayer les gibbys parce que ça me travaille au corps un truc de ouf...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tomariffs
jeanmid a écrit :
Bonjour à tous ,

je songe singulièrement à laisser tomber mon MARSHALL STUDIO 15 au profit d'une tête ORANGE 30 W ...si possible avec atténuateur incorporé ...ce qui me permettrait de conserver des relations amicales avec mes voisins ..
un conseil ?

A+,

jeanmid

Tout dépend de ton budget mais le dual terror semble pas mal rapport qualité/prix, enfin moi je vais le prendre. Dès que j'aurai vendu mon ampli !
Maxcreed
jerem37 a écrit :
Salut la cie,

un petit passage pour dire qu'au détour d'un essai de SG en mag (ça me travaille les gibson, et les P90 encore plus ) je l'ai essayée sur un combo TH30, juste après un classic 30.
Et bien je dois dire que même si l'essai a été rapide il n'a pour moi pas été très concluant, le clean bien, mais la canal dirty vraiment bof, même avec gain pas trop fort genre 12h-13h max et shape à 10h, je n'ai pas retrouvé le grain typé que je peux avoir avec mon Orange à moi (je sais c'est pas les mêmes amplis et j'ai pas pu pousser trop, donc méfiance, mais bon...)
Alors, OK je ne suis pas bien placé pour juger ayant un R30, mais la 1re impression, qu'on dit toujours être importante, n'a pas été phénoménale. On verra si j'y retourne réessayer les gibbys parce que ça me travaille au corps un truc de ouf...

Bah, le Rocker 30 est un Orange à part entière, peut-être même plus proche des vieux Orange que le sont les Rockerverb 50 et 100.

D'ailleurs, si quelqu'un échange son Rocker 30, je peux lui proposer un magnifique baffle dont je fais mention dans ma signature.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Bonjour

Après quelques temps passé chez Marshall et Engl, je souhaiterais revenir chez Orange. J'ai déjà possédé un Tiny Terror 1ère génération made in Korea. La tête AD30 HTC me dit bien seulement j'aimerais savoir si son master est bien foutu (comme Engl) et si son beau gros crunch est utlisable à bas volume. Sinon je me pencherais de nouveaux vers le Tiny Terror mais en version Hard Wired. Car ce que je reprochais au Tiny Terror c'est son manque de corps, de basses, de consistance. Apparemment le hard Wired serait mieux à ce niveau là

Merci d'avance pour votre réponse
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ktophe a écrit :
Bonjour

Après quelques temps passé chez Marshall et Engl, je souhaiterais revenir chez Orange. J'ai déjà possédé un Tiny Terror 1ère génération made in Korea. La tête AD30 HTC me dit bien seulement j'aimerais savoir si son master est bien foutu (comme Engl) et si son beau gros crunch est utlisable à bas volume. Sinon je me pencherais de nouveaux vers le Tiny Terror mais en version Hard Wired. Car ce que je reprochais au Tiny Terror c'est son manque de corps, de basses, de consistance. Apparemment le hard Wired serait mieux à ce niveau là

apparemment c'est exactement ce qu'ils ont corrigé sur le canal fat du dual terror, à méditer
lostever
ktophe a écrit :
Bonjour

L'AD30 n'a pas de Master a proprement parler. Chaque canal a un volume approprié. Donc oui le volume étant trés progressif , tu peux monter ton gain et laisser le volume bas, tu auras un bon crunch déjà. Pas aussi bon qu'à volume "normal" mais comme tout ampli à lampes qui se repsecte, son utilisation principal ne doit pas se cantonner à la chambre.
ktophe
Merci pour vos réponses

Citation:
L'AD30 n'a pas de Master a proprement parler. Chaque canal a un volume approprié

Pourtant sur la façade de l'ampli sur le potard c'est bien marqué "master"
lostever
Bah c'est pas la definition d'un master à mon sens, encore plus quand tu en as 2 ...
Perso, un Master pilote le volume des 2 canaux , j'assimile ça à un volume général et ce n'est pas le cas de l'AD30.
ktophe
C'est parceque il a deux cannaux vraimant séparés. Perso je trouve ça mieux d'avoir deux master. Ca permet de bien régler et de passer d'un canal a l'autre sans avoir une difference de volume. Surtout dans le cas ou un canal est réglé avec gain bas et l'autre avec gain haut

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...