ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est parceque il a deux cannaux vraimant séparés. Perso je trouve ça mieux d'avoir deux master. Ca permet de bien régler et de passer d'un canal a l'autre sans avoir une difference de volume. Surtout dans le cas ou un canal est réglé avec gain bas et l'autre avec gain haut
Waggins00
dexter236 a écrit :
Je vais être franc avec toi...Je joue sur une Rockerverb 100w et deux PPC212...je n'ai pas testé maintenant le dual.

Mais, il me semble que le dual ne possède pas un réel canal clean, c'est un canal avec moins de gain que l'autre. Mais en 30w, si tu veux un clean pas cristallin, ça doit le faire.

J'opterais tout de même pour un PPC212 open ou closed back pour la diffusion.

Donc oui si tu veux pas un clean de dingue et un 2x12 ce serait bien.

+1 j'ai une dual avec le PPC 212 Open Back, très bon mariage, pas de basses fracassantes, mais pour du classic rock/hard rock 70', c'est vraiment nickel, en revanche des lampes el84 JJ et un bon choix de lampes de préamp est casi obligatoire, les lampes usines n'étant pas vraiment top
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ktophe
Bonjour
Est ce qu'il y a une difference de couleur entre les baffles Orange fabriqués en Chine et les têtes Orange fabriquées en Angleterre? Je serais bien tenté finalement de prendre le ppc212 OB et la tête AD30. Mais j'aimerais pas que la couleur orange ne soit pas la même pour les deux. Je sais que c'est pas très important pour certain mais moi ça m'embête!

Merci d'avance
wyldenot
ktophe a écrit :
Bonjour
Est ce qu'il y a une difference de couleur entre les baffles Orange fabriqués en Chine et les têtes Orange fabriquées en Angleterre? Je serais bien tenté finalement de prendre le ppc212 OB et la tête AD30. Mais j'aimerais pas que la couleur orange ne soit pas la même pour les deux. Je sais que c'est pas très important pour certain mais moi ça m'embête!

Merci d'avance

Je n'ai jamais remarqué de différence
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Rod hot
ktophe a écrit :
Bonjour

Merci d'avance

Il y a une très legère difference, pratiquement invisible. Le tolex chinois est un peu plus épais, l'aspect de la texture est un poil different, la teinte est a peine plus claire. J'ai une tête Rocker 30 et un PPC212OB, il faut vraiment regarder de pret pour voir la difference.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ktophe
Merci pour vos réponse. C'est bien ce qu'il me semblait que c'était pas le même.

Ah j'hésite...

AD30 HTC + PPC 212 (un peu gros)
AD30 HTC + PPC 212 OB (ça m'embête qu'ils soit made in china et pas même revêtement)
AD30 TC combo (j'ai peur des vibrations dans les lampes)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="ktophe"]AD30 HTC + PPC 212 OB (ça m'embête qu'ils soit made in china et pas même revêtement)
[quote]

et pas à la hauteur du PPC212 surtout! un forumeur avait fait le comparatif...

ce que j'en pense : avec l'OB tu seras tenté de passer à la gamme du dessus, alors qu'avec le ppc212 tu seras tranquille pour un long moment c'est un tres bon 2*12
Rod hot
Je comprend ton hésitation, j'ai eu la meme lors de mon choix pour mon R30.
J'ai pris le baffle ouvert pour: l'ouverture du baffle (meilleure diffusion....), le poid, l'aspect tête séparée (pour ne prendre que la tete en repete).
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ktophe
Bon je laisse tomber le ppc 212 OB alors

Maintenant je sais pas AD30 HTC + ppc 212 ou AD30 TC combo... Faut que je réfléchisse bien
papyboyington
Le ppc 212 OB n'est pas non plus un mauvais cab loin de là!
Comme toujours, le mieux est l'ennemi du bien
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Si ça peut t'aider, dans l'ordre, voilà ce que je ferai et ce que je te conseille vivement:
1- PPC 212 closed si t'as les sous, comme ça ça te règle ton histoire de tolex et même si le son de l'OB est différent (mais pas forcément moins beau), tu auras théoriquement (je précise n'ayant pas essayé d'OB ) avec ce closed une super projection et une super patate au lieu de la diffusion plus "spatiale" de l'OB, et donc un son plus directif, avec plus de basses et de corps.
2- PPC 212 OB: mieux vaut l'OB avec un tolex un poil différent (encore que les différences semblent minimes d'après ce que les camarades viennent de te dire...) qu'un combo je pense (et tu l'as dit, comme ça tu trimballes que ta tête si tu as ton cab dans ton local)
3- combo AD30: mon dernier choix si j'étais toi, pour la bonne raison que tu as énoncée. Evidemment ça n'arrive pas à tous les possesseurs de combo, mais j'ai eu le cas avec des Mesa et rien que le TH30 où j'avais pluggé la SG classic que j'étais venu essayer samedi dernier en mag le faisait...
Après, c'est toi qui choise comme on dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sdehais
  • Special Total utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

Si ça peut t'aider, dans l'ordre, voilà ce que je ferai et ce que je te conseille vivement:
1- PPC 212 closed
2- PPC 212 OB
3- combo AD30

Je confirme la séquence, avec quelques precisions pour le cas 3 qui est loin d 'être un mauvais choix, juste un choix moins bien que les 2 premiers !

J'ai eu un combo rockerverb ( donc je pense, d'aussi bonne facture que le combo AD30 ) : c 'est un combo très lourd ( donc à transporter, c'est pas toujours simple ) mais du coup, pour ce qui est des vibrations dans l'ampli sur les lampes, je ne pense pas que cela soit un pb. L'ampli est très robuste, je joue fort ( autour de 4 sur l'ampli en clair et saturé ) et je n'ai jamais eu de soucis ! et avant de vraiment le sentir vibrer au point que cela détériore les lampes... je pense que tu les auras usées avant de les avoir abimées.

Mes réflexions sont plus sur : le poids du combo et le son un peu moins bien ( à mon goût )
Et côté son, pour moi le combo = 212 OB, donc en terme de son, la solution 2 et 3 te donneront la même chose ( ils ont la même taille )

Comme dit plus haut, si tu as les soussous, fonce pour la première solution, tu ne le regretteras pas. Sinon tu fait comme moi, tu prends le combo, et 2 ans après tu le revends pour acheter la tête + PPC212 CB

Mais je finirai quand même en disant qu'il n'y a pas de mauvais choix, les 3 sont très bien !
jerem37
sdehais a écrit :

Je confirme la séquence, avec quelques precisions pour le cas 3 qui est loin d 'être un mauvais choix, juste un choix moins bien que les 2 premiers !

Mais je finirai quand même en disant qu'il n'y a pas de mauvais choix, les 3 sont très bien !

Tu fais bien de le préciser, en me relisant j'ai vu que mes propos pouvaient effectivement prêter à confusion, or comme tu le dis, les combo type RV ou AD doivent être bien robustes car ils sont made in UK et non asie comme le TH que j'ai tater vite fait, et ça, ça peut faire une différence c clair
Waggins00
Le ppc212 ob est très très bon, mais différent du CB, surtout en terme de basses, après, si c'est pas pour faire du gros metal qui tache, le OB est super bien (rock 70')... Et le made in china.... laissez moi rire... Les bois sont identiques (Cf forum anglais et US), les hp aussi, la différence viens de la taille et du son, et après c'est subjectif... J'ai des amplis anglais, mexicains, koréen, chinois, et par exemple mon ac15 HTVH chinois enterre beaucoup d'amplis "anglais" du même type, et surtout les derniers vox produits en Angleterre des années 90'... Donc être déranger parce que c'est chinois, faut arrèter un peu... Bon je sais que je vais me prendre des réflextions, mais quand j'ai du acheté mon ppc 212, j'avais les moyens pour le CB, mais j'ai pris le Ob, non pas qu'il soit mieux, hein, mais plus pratique pour moi, plus léger, plus haut et moins large, et je ne joue pas avec des basses énormes, donc nickel... puis les forums étrangers ont fini de me décider, donc fait toi TON opinion, n'écoute pas toujours les echos pas toujours objectif, surtout concernant la provenance... Pour finir, le OB passe super bien avec mon Marshall 1987X, et depuis que j'ai mixé un vieux Celestion G12-65 pre rola des 70', avec le V30, même l'ac15 HTVH passe très très bien dessus!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bigfilesystème
Citation:
depuis que j'ai mixé un vieux Celestion G12-65 pre rola des 70'

monsieur fait dans l'excellence...

j'ai 4 rola '70 greenback dans un cab orange qui pèse 50kil... c'est un autre monde...

certains 4x12 orange sont à 800e neuf... en tombant sur la bonne occase on peut en chopper un vintage pour kiff-kiff ( allez en négociant, j'en ai vu en à 900)... ya pas photo-----> mais essais obligatoires....
un JTM45 sinon rien...
jerem37
wagins00 a écrit :
Et le made in china.... laissez moi rire... Les bois sont identiques (Cf forum anglais et US).......................................................
............................puis les forums étrangers ont fini de me décider, donc fait toi TON opinion, n'écoute pas toujours les echos pas toujours objectif, surtout concernant la provenance... Pour finir, le OB passe super bien avec mon Marshall 1987X, et depuis que j'ai mixé un vieux Celestion G12-65 pre rola des 70', avec le V30, même l'ac15 HTVH passe très très bien dessus!

Salut wagins,

je pense pas qu'on va beaucoup te taper dessus ici, j'peux me tromper, mais bon, ici on sait respecter les avis de chacun je crois, et en tous cas je respecte le tien, d'autant que je n'ai jamais essayé ou vu un OB....
Seulement, quand tu dis "cf les forums UK et US" qui t'ont décidé, c'est pas bien différent de ce qu'on fait là pour ktophe hein (esprit de contradiction inside )
De plus, un forumer ici, ColDay plus exactement, a comparé les 2 avec les membres de son groupe, en terme de son et avait eu des soucis de qualité de finish avec, donc je préfère perso un seul avis comme ça bien étayé (ou comme le tien quoi) avec photos et tout bien expliqué plutôt que 100 avis harmony central, quand je peux pas me faire moi même une idée...
Après, je te l'accorde, peut être qu'il est tombé sur un mauvais numéro, d'autant que c'était les débuts de l'OB je crois à l'époque...
Le mieux étant de se faire son avis c'est tout à fait vrai, mais on est au moins tous d'accord que le PPC212fermé est la valeur sûre qu'il peut acheter les yeux fermés avec très (très très) peu de risques d'être déçu, en terme de son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...