ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Et le made in china.... laissez moi rire... Les bois sont identiques (Cf forum anglais et US).......................................................
............................puis les forums étrangers ont fini de me décider, donc fait toi TON opinion, n'écoute pas toujours les echos pas toujours objectif, surtout concernant la provenance... Pour finir, le OB passe super bien avec mon Marshall 1987X, et depuis que j'ai mixé un vieux Celestion G12-65 pre rola des 70', avec le V30, même l'ac15 HTVH passe très très bien dessus!

Salut wagins,

je pense pas qu'on va beaucoup te taper dessus ici, j'peux me tromper, mais bon, ici on sait respecter les avis de chacun je crois, et en tous cas je respecte le tien, d'autant que je n'ai jamais essayé ou vu un OB....
Seulement, quand tu dis "cf les forums UK et US" qui t'ont décidé, c'est pas bien différent de ce qu'on fait là pour ktophe hein (esprit de contradiction inside )
De plus, un forumer ici, ColDay plus exactement, a comparé les 2 avec les membres de son groupe, en terme de son et avait eu des soucis de qualité de finish avec, donc je préfère perso un seul avis comme ça bien étayé (ou comme le tien quoi) avec photos et tout bien expliqué plutôt que 100 avis harmony central, quand je peux pas me faire moi même une idée...
Après, je te l'accorde, peut être qu'il est tombé sur un mauvais numéro, d'autant que c'était les débuts de l'OB je crois à l'époque...
Le mieux étant de se faire son avis c'est tout à fait vrai, mais on est au moins tous d'accord que le PPC212fermé est la valeur sûre qu'il peut acheter les yeux fermés avec très (très très) peu de risques d'être déçu, en terme de son.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • Vintage Top utilisateur
et puis un open back ne sonne pas du tout comme un closed back.. donc même a finition égale, les comparer n'est pas très heureux.
n'ayant eu que des combos open back, et ayant testé le PPC212, il était pour moi déjà hors de question de considérer le 212 OB.
(et puis bon.. les V30 sont déjà bien agressifs en closed back alos en open.. the ear chainsaw massacre !)
dexter236
Au début, je me suis posé la quetion du CB ou OB...quand j'ai reçu le CB, je ne me suis pas demandé si j'avais bien fait tellement ça sonne bien.

"Tu vois, le bon baffle, tu joues, ça sonne quoi!"
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Pas d'accord sur la construction du ppc212ob : il y a bien une différence non négligeable avec le closed ( outre le rendu sonore). Ils n'ont pas les mêmes dimensions et le meme poids . Tout dépend ce que l'on recherche : pour un son bien équilibre entre basses et aigus , un peu "massif" , le closed est a choisir. Et c vrai que les finitions sont en défaveur du open ( pas de mésentente , mon meilleur ampli est un vox china ). Donc pour 40€ de diff , je prends le closed sd hésitation . L'open n'est plus a son prix d'entrée de gamme lors de sa sortie (env 320€). La , pour moi, ca ne vaut pas les 460€
Waggins00
J'ai bien cité qu'ils étaient différent, et que c'est pour ça que j'ai pris l'open, car je dois me le trimballer de mes combles à la répet 2 fois par semaine, seul, et que niveau dimensions et poids il est plus adapté pour moi, je me répète, JE NE LES AI JAMAIS COMPARE, je défend juste un avis souvent basé sur la provenance à défaut de l'objectivité!

je suis d'accord avec vous, mais si je ne m'étais influencé que de ce topic, j'aurais pris les yeux fermés le closed... Je ne vais pas sur Harmony central, pas très objectifs non plus, en fait je squat plus le Forum Orange, le forum Telecaster ainsi que Marshall ou parfois "short scale" aussi , et là j'ai pu lire des avis comparatifs objectifs, de personne possédant des 212 CB et 412 Cb, et qui avaient beaucoup aimé le OB, sans pour autant le comparer (à part en terme de matériaux, qui sont identiques) mais donner un avis sur un cab à part entière dans la gamme Orange, à qualité (de fabrication, pas de son, UN CB ET UN OB NE PEUVENT PAS SE COMPARER SUR LE SON, ça reste une question d'affinité) équivalente malgrés la provenance "Chinoise".

Voilà, je n'ai de soucis avec personne ici, bien au contraire, je vous lis beaucoup et apprécie ce que je peux apprendre, j'essaye juste d'apporter ma pierre quand je trouve un léger (très leger ) manque d'objectivité!, sur ce Bonne journée à tous!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Maxcreed
C'est marrant cette chappe de plomb sur le made in China.

Ça me gratte a chaque fois que je lis quelqu'un obligé de se justifier lorsqu'il préfère un modèle UK plutôt qu'un modèle Chinois.

Bon alors je sais que ces derniers sont des demi-Dieux intouchables qui produisent 80% des objets que l'on trouve sur cette planète mais quand bien même on préfère un modèle UK, est on vraiment obliger d'ajouter un "je suis pas anti China", "j'ai pas dit que China c'était naze", "rassurez-vous, en fait le China est 10x meilleur c'est moi qui suis con, j'adore mettre le double du prix dans du moins bon", etc...

Chacun ses gouts, si on pouvait mettre la provenance de cote pour une fois...

Désolé pour le coup de gueule.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Maxcreed a écrit :
C'est marrant cette chappe de plomb sur le made in China.

Ça me gratte a chaque fois que je lis quelqu'un obligé de se justifier lorsqu'il préfère un modèle UK plutôt qu'un modèle Chinois.

Bon alors je sais que ces derniers sont des demi-Dieux intouchables qui produisent 80% des objets que l'on trouve sur cette planète mais quand bien même on préfère un modèle UK, est on vraiment obliger d'ajouter un "je suis pas anti China", "j'ai pas dit que China c'était naze", "rassurez-vous, en fait le China est 10x meilleur c'est moi qui suis con, j'adore mettre le double du prix dans du moins bon", etc...

Chacun ses gouts, si on pouvait mettre la provenance de cote pour une fois...

Désolé pour le coup de gueule.

Je suis totalement d'accord avec toi, et j'insiste sur le fait que je n'ai jamais dis que l'un était meilleur que l'autre, juste que la qualité de fabrication est équivalente (costeau comme un tank), mais que le son est différent

Allé, j'arrète, je deviens lourd
Waggins00
bigfilesystème a écrit :
Citation:
depuis que j'ai mixé un vieux Celestion G12-65 pre rola des 70'

monsieur fait dans l'excellence...

j'ai 4 rola '70 greenback dans un cab orange qui pèse 50kil... c'est un autre monde...

certains 4x12 orange sont à 800e neuf... en tombant sur la bonne occase on peut en chopper un vintage pour kiff-kiff ( allez en négociant, j'en ai vu en à 900)... ya pas photo-----> mais essais obligatoires....

Tu m'étonnes! Ces Hp son vraiment géniaux, et le pire, c'est que j'ai "débarassé" un pote qui les avait sans trop savoir ce que c'était, je lui ai laché 30 euros pour les 2, et depuis je m'éclate avec
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour tous vos avis.

Pour le 212 OB c'est pas sur le fait qu'il soit fabriqué en chine qui m'enmbête. Sur le fond j'ai rien contre. Mais je sais que les finitions sont un peu en dessous et pas régulières et que c'est pas le même tolex. Je trouve ça dommage.

Les Vox sont aussi fabriqué en chine, mais la par contre je trouve la finition vraiment bonne.

J'ai eu beaucoup de combo, et a chaque fois on entend plus ou moins des vibrations du fait que les lampes soient dans le même box que les HP. Elles deviennent vite microphoniques. Ca ne les abimes pas forcement, mais c'est chiant d'entendre ça quand on joue pas très fort. Ca se produit surtout avec la corde LA. C'est ce qui me fait hésiter pour le combo.

La config ppc212 CB + Tête est vraiment qualitativement la meilleur je suis d'accord. Mais reste le problème d'encombrement. J'aurais aimé quelque chose de plus compact. Mais je pense que ça va se terminer comme ça!
papyboyington
Tu as la solution du custom 2x12 vertical chez N.O.S. avec en prime un tolex Orange et les hp de ton choix!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ktophe
Et sinon par curiosité, le ppc212 OB avec ces deux HP sonne mieux que le ppc 112 qui lui est CB?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pas mieux, pas moins bien on a dit , juste différent et pas vraiment "comparable"

Et personne n'a de soucis avec toi non plus wagins, ton avis est (pour ma part) pris en considération autant qu'un autre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ktophe
Citation:
Pas mieux, pas moins bien on a dit , juste différent et pas vraiment "comparable"

Oui mais qu'est ce qui donne plus de basses? 1 hp en CB dans un petit volume ou 2 hp en OB dans un plus grand volume ?
Waggins00
jerem37 a écrit :

Et personne n'a de soucis avec toi non plus wagins, ton avis est (pour ma part) pris en considération autant qu'un autre

Merci! Je ne voulais pas non plus paraitre lourd en insistant plusieures fois sur le même argumentaire je n'ai de soucis avec personne aussi non plus

Et effectivement, le ppc112 donne encore un son différent. J'ai très très longtemps hésité (et même parfois recommandé à certains) la config 2 PPc 112, du point de vue pratique essentiellement, et pour ma part, j'ai opté pour le Open back car idéal dans ma situation, pratique, léger, facilement transportable. Il est sur que si j'avais pu laissé mon cab en salle de répèt., j'aurais porté mon choix sur un CB ou un 412 (même si on ne joue pas dans les stades ) mais dans mon cas, je suis pleinement satisfait du OB, car vraiment adéquat à ma situation
Maxcreed
Le 2x12 diffusera mieux normalement. Après le 1x12 cb sera peut-être plus "in your face".

Juste une supposition.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Mode je raconte ma vie tout le monde s'en fou mais j'aime bien ce post donc...on:

C'est mon annif dans une semaine, du coup, ma copine voulait bien faire un "pot" pour m'acheter un petit truc de guitare...200e en tout quoi. Finalement, j'ai demandé à aller dans mon mag pour me faire plaisir..mais je suis finalement ressorti avec le truc suivant.....en espérant que ça sonne sur Orange! (bon, c'est une épiphone, pas la gibson)

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...