ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Mode je raconte ma vie tout le monde s'en fou mais j'aime bien ce post donc...on:

C'est mon annif dans une semaine, du coup, ma copine voulait bien faire un "pot" pour m'acheter un petit truc de guitare...200e en tout quoi. Finalement, j'ai demandé à aller dans mon mag pour me faire plaisir..mais je suis finalement ressorti avec le truc suivant.....en espérant que ça sonne sur Orange! (bon, c'est une épiphone, pas la gibson)

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Maxcreed
Sympa, Faudra faire une review !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Sans problème!
dexter236
wagins00 a écrit :
Sympa la Firebird!

Bon anniv, et bon trip au jus d'orange!

Merci!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
Le 2x12 diffusera mieux normalement. Après le 1x12 cb sera peut-être plus "in your face".

Juste une supposition.

et un 212 open back diffuse encore plus vu qu'il envoie aussi par l'arrière et utilise plus l'acoustique de la pièce qu'un closed back (autre caractéristique a prendre en compte quand on compare le CB et l'OB)

de mon expérience :
OB : des médiums partout
CB : son plus équilibré mais plus directionnel.

ktophe a écrit :

La config ppc212 CB + Tête est vraiment qualitativement la meilleur je suis d'accord. Mais reste le problème d'encombrement. J'aurais aimé quelque chose de plus compact. Mais je pense que ça va se terminer comme ça!

je suis passé du combo au 212+tete.. niveau encombrement, c'est plus ou moins identique : c'est une voiture pleine ^^ haha !

l'avantage aussi pendant le transport c'est que tu peux mieux protéger la tête.. contrairement au combo qui lui ne tiendra pas sur le siège passager bien molletonné
dexter236
Puis c'est plus "modulaire" pour transporter.
Waggins00
remayz a écrit :

de mon expérience :
OB : des médiums partout
CB : son plus équilibré mais plus directionnel.

C'est totalement vrai, ce qui peut-être à adapter avec une dual terror déjà riche en medium et pauvre en grosses basses, mais ce qui rendra super bien avec un 1987 avec les 2 canaux pontés
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
dexter236
Orange doit jouer sur le fait que l'OB c'est un cab plus "light" que le CB. Ils auraient pu faire un frère du CB en ouvrant simplement l'arrière de ce dernier. Le rendu n'aurait pas été meilleur? (il aurait été tout aussi encombrant/lourd du coup..)

Je pose la question "juste comme ça"...parait qu'il n'y a jamais de question débile
Waggins00
A mon sens, l'intéret du OB outre un son différent, est son côté compact du fait du placement des HP, et son poids léger. C'est le seul 212 que l'on peut transporter tout seul, sans trop forcer, et dans mon cas en plus, monter 2 étages 2 fois par semaine en escalier, dont un colimasson de mon salon au premier niveau.

C'est vrai qu'en terme de meilleur complémentarité de son avec le CB, un CB ouvert aurait été effectivement plus judicieux, car un peu moins de medium, un peu plus de basses, et un son "ouvert", mais pour le coup, je pense que tout le monde aurait acheté le CB. Là, il y en a pour tout le monde, du gros son riche en basse, et du son plus "old school" avec une bonne gestion des médium à régler soi même
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
dexter236
Exacte.
papyboyington
Guiloop a écrit :
j'ai enregistré ca vite fait pour tester le zoom H2, hop

par contre je joue pas fort bah du coup, les cordes sont de la partie
http://www.sendspace.com/file/52hxz0

je le trouve vraiment bien ce H2
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
PPC 212 "made in england" commandé. J'espère qu'il ne sera pas trop gros! Après pour la tête j'hésite entre l'AD30 et la tiny terror hard wired...
dexter236
Je le trouve pas si gros que ça. Il impose mais ça va. Pour le poids, je trouve que ça va encore. Maintenant, tout dépend de la fréquence du transport...

Un achat que je regretterai jamais! Surtout à ce prix!

Par contre, ce que je trouve pratique c'est une planche de MDF 18mm un rien plus grand que le baffle avec une planche de 10cm de long 1cm de large collée/coulée au centre (en dessous) et 4 roulettes avec freins. Pour les concerts, c'est top pour trimbaler tout le matos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...