ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Je le trouve pas si gros que ça. Il impose mais ça va. Pour le poids, je trouve que ça va encore. Maintenant, tout dépend de la fréquence du transport...

Un achat que je regretterai jamais! Surtout à ce prix!

Par contre, ce que je trouve pratique c'est une planche de MDF 18mm un rien plus grand que le baffle avec une planche de 10cm de long 1cm de large collée/coulée au centre (en dessous) et 4 roulettes avec freins. Pour les concerts, c'est top pour trimbaler tout le matos.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ktophe a écrit :
PPC 212 "made in england" commandé. J'espère qu'il ne sera pas trop gros! Après pour la tête j'hésite entre l'AD30 et la tiny terror hard wired...

AD30 et TT même HW, c'est pas la même classe d'ampli je pense... (je n'ai essayé aucun des 2 je précise).
Pour réfléchir à ton choix, si tu joues toujours en crunch avec un seul type de son (juste un boost ou OD pour tes leads), le monocanal TT suffira malgré ses 15W je dirai, par contre, pour plus de flexibilité, l'AD30 sera mieux avec ses deux canaux avec EQ séparées et avec 30W tu peux peut être avoir un clean, alors qu'avec la TT amha ça sera pas possible.
Enfin, voilà comment moi je réfléchirai pour faire mon choix en fonction de mon besoin (et y'a l'aspect tarif aussi bien sûr... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ce qui me séduit dans le TT c'est ça plus faible puissance et son coté hard wired. Mais je pense qu'il doit avoir moins de basses et corps qu'un AD30. (j'ai déjà eu un TT normal)
lostever
Handwired . Les 2 ne jouent pas dans le meme registre . J'aurai plus hésiter avec un dual mais entre un tt normal et l'ad30, bcp moins en ce qui me concerne.
ktophe
Comment ça? Tu veux dire que l'AD30 est largement au dessus des terreurs? Je suppose vu ton avatar
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je pense effectivement que c'est ce que lostever veut dire...
Et je suis d'accord avec lui: même câblé en PTP et fait à la main, le TT sera quand même forcément plus limité, en puissance comme en variabilité de sons (mais au moins grâce à ses "seuls" 15W, tu peux faire tordre les EL84 en groupe à l'aise, et ça c'est bon).
Après, c'est ce que je t'ai déjà dit plus haut quoi.
Mais si c'est le côté portatif qui prime pour toi OK, sinon si tu as les sous, je prendrai plutôt l'AD30 à ta place. C'est vrai qu'ils ont les mêmes lampes de puissance (EL84) mais l'AD30 a une rectif à lampes donc le son sera rien que pour ça pas pareil, et il doit avoir moins de gain qu'une TT, réputée elle pour en avoir autant voir plus qu'un rocker...
C'est marrant d'ailleurs, l'AD30 c'est vraiment le Orange que j'aurai aimé pouvoir comparé avec le R30 quand j'avais acheté, car je pense qu'il m'aurait plus aussi celui là (même si limité pour les cleans aussi).
J'avais aussi essayé une TT "normale" que j'avais trouvé vraiment super dans son registre, le top pour les gratteux qui ne joue qu'avec ce type de sons crunchs-OD-dist, mais bien évidemment pas assez versatile et fallait oublier le clean.
De toutes façons ce sont 2 supers ampli de la marque, made in UK dans les 2 cas puisque tu vises la HW, donc déjà ce sont de bons choix quoi qu'il arrive
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
Par contre, je n'ai pas réussi à tirer un clean bien propre de l'ad 30 (perso je m'en fout, je joue toujours au mini en léger crunch), j'aurais plutôt dis que comme le dual (dans une cours différente c'est sûr ), l'ad 30 avait plutôt 2 canaux crunch, légèrement différents, mais excellents
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
Oui c ca. L'AD30 n'a pas de canal clean mais on peut rajouter du headroom avec une config lampe appropriée , ce que tu ne peux pas faire avec le TT. Tu mets une 5751 en V1 et c pas mal . Je penche plus pour l'ad30 car je le trouve plus dynamique , une bonne réponse a l'attaque du jeu de gratte. Le TT part un peu trop vers un cote fuzz qu'on aime ou pas . Perso j'en ai pas l'utilite . Par contre, niveau dynamisme, il parait que le handwired l'est plus que la version classique. Jamais essaye donc pt etre
Waggins00
On peut également gagné du "headroom" sur le dual terror, j'ai mis sur le canal tiny une 12ax7 JJ et une 12at7 jj, et sur le canal fat une 12ax7 JJ(V1, elle sert aux 2 canaux) et 2 12ax7 sovtek LPS, qui ont un son bien droit et médiem, ce qui évite un peu le côté fuzz.
Il est vrai qu'une config en clean sur le TT ne sert pas à grand chose, son rayon étant plutôt el crunch et gros crunch.

Il est vrai qu'il n'y a pas de comparaison possible entre une AD30 et une dual, et encore moins avec une TT.

La dual avec ses 30 watts récupère un peu des basses et du spectre manquante au TT, mais elle n'a pas l'ampleur et le spectre de la AD, bien qu'ayant un magnifique gros crunch bien typé orange. La TT hardwired ayant de bons composants, le spectre devrait lui aussi être plus large que sur les chinoises/Coréenes, mais je ne pense pas qu'elle rivalise, non pas en dynamique, car les terror en ont à revendre, avec la largeur du spectre sonore des ad et autre haut de gamme Orange.
Waggins00
Bon, j'ai fermé mon 212 Ob avec une planche de pin massif d'une vieille commode confo qui trainait dans ma grange depuis 20 ans ....

Ba ça le fait bien avec le dual, on regagne des basses, moins de disperssion du son moins de medium... du bon, du plus, indéniablement... avec en plus le rapport praticité poids/ taille, qui est très important pour moi... du Bonheur, à suivre...
wyldenot
wagins00 a écrit :
Bon, j'ai fermé mon 212 Ob avec une planche de pin massif d'une vieille commode confo qui trainait dans ma grange depuis 20 ans ....

Ba ça le fait bien avec le dual, on regagne des basses, moins de disperssion du son moins de medium... du bon, du plus, indéniablement... avec en plus le rapport praticité poids/ taille, qui est très important pour moi... du Bonheur, à suivre...

Quand je magasinais mon Orange, je me suis arreté à ca aussi. Et c'est vrai que ca fait toute une différence. Il y'a quand meme une bonne différence de prix envers le OB et le CB. Si pour certains la différence de format et la provenance ne pose pas de problème, je pense qu'un petit OB avec justement une bonne planche derriere (kit a s'acheter une verge de tolex orange par la suite histoire de mettre ca propre) ça peut le faire très bien et pour vraiment pas cher.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Maxcreed
Qu'est ce qu'une verge au Canada ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
wagins00 a écrit :
On peut également gagné du "headroom" sur le dual terror, j'ai mis sur le canal tiny une 12ax7 JJ et une 12at7 jj, et sur le canal fat une 12ax7 JJ(V1, elle sert aux 2 canaux) et 2 12ax7 sovtek LPS, qui ont un son bien droit et médiem, ce qui évite un peu le côté fuzz.
Il est vrai qu'une config en clean sur le TT ne sert pas à grand chose, son rayon étant plutôt el crunch et gros crunch.

Il est vrai qu'il n'y a pas de comparaison possible entre une AD30 et une dual, et encore moins avec une TT.

La dual avec ses 30 watts récupère un peu des basses et du spectre manquante au TT, mais elle n'a pas l'ampleur et le spectre de la AD, bien qu'ayant un magnifique gros crunch bien typé orange. La TT hardwired ayant de bons composants, le spectre devrait lui aussi être plus large que sur les chinoises/Coréenes, mais je ne pense pas qu'elle rivalise, non pas en dynamique, car les terror en ont à revendre, avec la largeur du spectre sonore des ad et autre haut de gamme Orange.

Bon je pense que je prendrais l'ad30. Au pire si il est un peu trop puissant je rachèterais un atténuateur koch. J'en ai déjà eu un et il fait du bon travail
ktophe
Pour info avant que je passe commande de ppc212 les prix sur Thomann ont baissé. 539€ le ppc 212 c'est bien je trouve. Il y a quelques temps il était beaucoup plus cher que ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...