ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ktophe, je serai toi, si tu pars sur du net, je choisirais DV247 direct. Beaucoup ici l'ont fait sans avoir été déçu je crois (moi j'ai acheté que mon AC4TV chez eux, mais nickel )
Ils sont sérieux, et ils ont les meilleurs prix sur Orange (d'autant qu'en prenant une tête et un baffle y'a matière à causer peut être ).
Après c'est toi qui vois.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Sur deux PPC212 achetés chez DV, le deuxième avait un petit coup. Chiant au déballage car c'est neuf. Par moyen de savoir si c'est d'origine ou le transporteur.

Maintenant, que ce soit eux ou Thomann, ils emballent pas plus que ça un baffle.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Maxcreed
wagins00 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Qu'est ce qu'une verge au Canada ?

Soit le français est vraiment porté sur la chose, soit le québécois est étrange...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
je voulais me prendre une rocker 30 en tête mais elle existe plus, j'ai du mal a voir ce qui pourrait me convenir en orange du coup dans le même esprit.

j'ai besoin de deux canaux, un clean et un dirty, mais jai besoin d'un clean quand même (a la orange) genre sur la tiny terror ca me conviens pas.

j'ai vu une thunder 30 , je me demande si ca peu le faire, ou autres?..

merci
wyldenot
Maxcreed a écrit :

Outre un synonyme pour l'organe masculin, une verge ou yard (anglais) :

1 yard = 0,9144 mètre
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
remayz
  • Vintage Top utilisateur
merci.. parce que même en étant prétentieux, on n'ira pas loin avec 30cm de tolex ^^
Waggins00
wyldenot a écrit :
Maxcreed a écrit :

1 yard = 0,9144 mètre

c'était pas une moquerie hein....

Au moins tu nous auras cultivé ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
papyboyington
VAiHalen a écrit :
je voulais me prendre une rocker 30 en tête mais elle existe plus, j'ai du mal a voir ce qui pourrait me convenir en orange du coup dans le même esprit.

j'ai besoin de deux canaux, un clean et un dirty, mais jai besoin d'un clean quand même (a la orange) genre sur la tiny terror ca me conviens pas.

j'ai vu une thunder 30 , je me demande si ca peu le faire, ou autres?..

merci

J'ai pu comparer mon rocker au tiny terror, rockerverb mk1 et thunder 30, le seul qui se rapproche un peu du rocker 30 est le rockerverb, avec un vrai son clair (le rocker 30 crunch assez vite), un canal dirty de folie avec un vrai EQ, une reverb et une boucle d'effet.
C'est celui que je m'achèterai des que je rentrerai un peu de sous.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
rhaaa vous me faites rager avec le clean de votre Rocker qui "tord trop tot"
moi ca m'arrangerais mais à volume de groupe j'ai toujours un clean clean

comment vous faites? je veux un crunch!!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
rhaaa vous me faites rager avec le clean de votre Rocker qui "tord trop tot"
moi ca m'arrangerais mais à volume de groupe j'ai toujours un clean clean

comment vous faites? je veux un crunch!!

On échange si tu veux, moi le Clean "clean-longtemps" ça m'arrangerai
C'est toi qui fait rager avec ton clean qui tord pas et qui arrive à suivre ton dirty à volume de ouf (genre master à 9-10h avec le gain vers 14h, chez moi ça arrache tout)...
Bientôt j'aurai du P90 @home si tout va bien, je vais bien voir, c'est peut être vraiment les mics qu'il faut, pas trop balèze pour préserver le clean et assez pour avoir une bonne satu en dirty ha ha
Affaire à suivre...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben mes P90 ont un sacré niveau de sortie! plus que le 500T et le savage beast de chez SP custom
j'ai même testé une gratte avec un SH8 (bourrinator) en chevalet et ca crunch toujours pas assez tôt
wyldenot
remayz a écrit :
merci.. parce que même en étant prétentieux, on n'ira pas loin avec 30cm de tolex ^^

bin en fait un metre ça équivaut encore 100cm.
wyldenot
wagins00 a écrit :
wyldenot a écrit :
Maxcreed a écrit :

1 yard = 0,9144 mètre

c'était pas une moquerie hein....

Au moins tu nous auras cultivé ...

Ça fait toujours plaisir, ça sert à ca les forums !
kennydelarocha
ktophe a écrit :

Bon je pense que je prendrais l'ad30. Au pire si il est un peu trop puissant je rachèterais un atténuateur koch. J'en ai déjà eu un et il fait du bon travail

Bon choix

Pour ce que ça vaut, j'ai l'AD30 et le tiny (normal) chez moi et il y a en effet des différences. Le Tiny envoit du gravier un peu plus gros que l'AD (le grain dans le son), L'AD est un peu plus précis et peut être plus sec que le baveux du Tiny, le niveau de gain ne m'a pas semblé si différent, le tiny est vraiment plus centré sur les médiums (ce qui rejoint ce qui a été dit sur la largeur du spectre), moins hi-fi (même si l'AD reste très médium malgré tout)

Si ça t'intéresse, si je trouve le temps et quoi jouer sans trop me planter, je pourrais te faire un petit sample (à volume d'appartement) pour tester mon zoom H1
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
kennydelarocha a écrit :
ktophe a écrit :

Bon je pense que je prendrais l'ad30. Au pire si il est un peu trop puissant je rachèterais un atténuateur koch. J'en ai déjà eu un et il fait du bon travail

Bon choix

Pour ce que ça vaut, j'ai l'AD30 et le tiny (normal) chez moi et il y a en effet des différences. Le Tiny envoit du gravier un peu plus gros que l'AD (le grain dans le son), L'AD est un peu plus précis et peut être plus sec que le baveux du Tiny, le niveau de gain ne m'a pas semblé si différent, le tiny est vraiment plus centré sur les médiums (ce qui rejoint ce qui a été dit sur la largeur du spectre), moins hi-fi (même si l'AD reste très médium malgré tout)

Si ça t'intéresse, si je trouve le temps et quoi jouer sans trop me planter, je
pourrais te faire un petit sample (à volume d'appartement) pour tester mon
zoom H1

Merci pour ton avis! Ah oui volontiers si tu peux faire un petit d'Apple ça serait royal!
Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...