ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
kennydelarocha a écrit :
ktophe a écrit :

Bon je pense que je prendrais l'ad30. Au pire si il est un peu trop puissant je rachèterais un atténuateur koch. J'en ai déjà eu un et il fait du bon travail

Bon choix

Pour ce que ça vaut, j'ai l'AD30 et le tiny (normal) chez moi et il y a en effet des différences. Le Tiny envoit du gravier un peu plus gros que l'AD (le grain dans le son), L'AD est un peu plus précis et peut être plus sec que le baveux du Tiny, le niveau de gain ne m'a pas semblé si différent, le tiny est vraiment plus centré sur les médiums (ce qui rejoint ce qui a été dit sur la largeur du spectre), moins hi-fi (même si l'AD reste très médium malgré tout)

Si ça t'intéresse, si je trouve le temps et quoi jouer sans trop me planter, je
pourrais te faire un petit sample (à volume d'appartement) pour tester mon
zoom H1

Merci pour ton avis! Ah oui volontiers si tu peux faire un petit d'Apple ça serait royal!
Merci d'avance
ktophe
jerem37 a écrit :
ktophe, je serai toi, si tu pars sur du net, je choisirais DV247 direct. Beaucoup ici l'ont fait sans avoir été déçu je crois (moi j'ai acheté que mon AC4TV chez eux, mais nickel )
Ils sont sérieux, et ils ont les meilleurs prix sur Orange (d'autant qu'en prenant une tête et un baffle y'a matière à causer peut être ).
Après c'est toi qui vois.

J'ai essayé DV247 mais je ne peux pas faire livrer a une autre adresse que ma banque d'où vient ma MasterCard. Je n'habite plus labas. Sinon faut le MasterCard securecode et j'ai pas. Du coup j'ai laissé tombé.
letot
  • Custom Cool utilisateur
mon petit R30 préféré est super mais manque une petite reverb ? la quelle me conseillez vous et aussi un delay enfin le delay je penche vers la memory man deluxe de Electro Harmonix
J'aime bien, je trouve ca original pour un FX loop.
Débutant en guitare.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, c'est peut être pas mal. Ca répondra aux amateurs d'effet de modulation sur gros saturax qui tuent.
Mais faudrait qu'ils soient un peu plus novateur que de nous servir toutes les déclinaisons possible de la terror (dual, et maintenant celle-ci) chez Orange, car à force ils vont user le filon...
Depuis que je fréquente le forum et que je connais la marque, à par refaire les MK2 des rockerverb (ce qui est une bonne chose apparemment, rien que les reverbs en avaient besoin), et nous pondre un autre thunder (le 30) pour nous virer le rocker30 (pas la meilleure idée qui soit mais bon), c'est un peu moyen tout ça, on dirait qu'ils tournent en rond (ou alors ils préparent qqchose de plus conséquent dans le plus grand secret ).
Je suis volontairement dur même si je préfère moins de modèles pour peu que ça sonne, car c'est encore ça le principal.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
A quand un canal clean rajouté a une tête AD ? La, j'ai l'impression qu'Orange vise de plus en plus le gros son alors qu'ils étaient réputé pour leur crunch ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Toujours pas de petit en vu (
ktophe
Hello

Il y a des utilisateurs de la Thunderverb 50 ?

Ca donne quoi niveau crunch? Moins bien que l'AD30 ?
Et niveau disto ça envoie?

Est ce que l'attenuateur intégré marche bien? C'est quoi comme technologie?

Et oui, je suis très indécis pour ma tête Orange...

Merci d'avance
lostever
Pour résumer en trés large , ces 2 amplis sont à l'opposé l'un de l'autre ...
Le TV est moderne et va trés loin dans la disto, encore plus que la série Rockerverb. Idéal pour les guitares detuned vu qu'il encaisse aussi les basses.
Donc la cible est plutot les metaleux.
Alors que l'AD , on en est trés loin.
ktophe
Oui mais je me dit que si sur le canal clair/crunch de la thunderverb 50 on peut avoir des beaux son crunch à la Orange comme sur l'AD30, ça pourrait être une bonne alternative et du coup avoir un ampli qui permet de jouer aussi du hard rock et du metal
kennydelarocha
J'en prendrais bien une chez moi de TV50

Avec une petite pédale, si ce n'est pas ton genre de prédilection, l'AD30 pourra faire du metal.
Pour le Hard rock, je ne sais pas à quoi tu penses, mais pour moi, il envoie assez, du ACDC, du Guns...
J'ai fait du punk avec
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ktophe
C'est pas facile à se décider...

Et puis je sais pas si le Thunderverb 50 avec son attenuateur malgré ses 50w est plus utlisable à la maison que l'AD30 et ses 30w sans attenuateur
kennydelarocha
j'essais de me motiver ce soir pour te faire les samples (à l'arrache ) de l'AD30 et du Tiny, mais ça ne règlera pas le problème du TV50.
Le mieux serait de trouver à les essayer.
Même si ce n'est pas gagné
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ktophe
kennydelarocha a écrit :
j'essais de me motiver ce soir pour te faire les samples (à l'arrache ) de l'AD30 et du Tiny, mais ça ne règlera pas le problème du TV50.
Le mieux serait de trouver à les essayer.
Même si ce n'est pas gagné

Citation:
j'essais de me motiver ce soir pour te faire les samples (à l'arrache ) de l'AD30 et du Tiny,

C'est gentil ça Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...