ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
kennydelarocha a écrit :
j'essais de me motiver ce soir pour te faire les samples (à l'arrache ) de l'AD30 et du Tiny, mais ça ne règlera pas le problème du TV50.
Le mieux serait de trouver à les essayer.
Même si ce n'est pas gagné

Citation:
j'essais de me motiver ce soir pour te faire les samples (à l'arrache ) de l'AD30 et du Tiny,

C'est gentil ça Merci!
kennydelarocha
Attends, c'est pas fait encore, avec mon rhume à la con, je vais peut-être me coucher en rentrant
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lostever
ktophe a écrit :
Oui mais je me dit que si sur le canal clair/crunch de la thunderverb 50 on peut avoir des beaux son crunch à la Orange comme sur l'AD30, ça pourrait être une bonne alternative et du coup avoir un ampli qui permet de jouer aussi du hard rock et du metal

Le TV50 n'a pas de canal clair / crunch mais canal A etant celui du canal lead de la serie rocker et le canal B qui est propre au TV avec son potard Shape. Donc oui pour le hard et metal mais oublies le canal clair.
Et non tu n'auras pas le crunch de la serie AD sur les autres series. Faut lui laisser ça car c son unique atout !
kennydelarocha
Et quel atout !
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ktophe
Citation:
Et non tu n'auras pas le crunch de la serie AD sur les autres series. Faut lui laisser ça car c son unique atout !

kennydelarocha a écrit :
Et quel atout !

Oui parceque dit comme ça c'était un peu péjoratif je trouve
ktophe
Je pense que je vais rester quand même sur l'AD30
Quelles pédales se marie bien avec l'AD30 pour avoir un bon lead? Comme par exemple pour jouer 'the godfather" de slash?
kennydelarocha
Pour un lead ? ben le deuxième canal de l'AD30HTC.
Tu en mets un crunch (celui que tu préfères, il n'y a pas d"ordre" entre les deux canaux, juste un voicing un peu différent) et l'autre en lead.
Et pour le son clair... ben ça sert à rien
ktophe
Il a pas l'air d'avoir assez de gain pour faire ce genre de lead.
kennydelarocha
Voilà le petit comparatif AD VS TT

Désolé, je suis à volume d'appart, on entend bien la guitare unplugged derrière, j'ai joué à l'arrache sans trop réfléchir, sans métro et j'ai massacré Clutch.

Prise avec un zoom H1, une LTD EC500 monté en PRS Dragon II (c'est ce que j'avais de plus proche de ta SG) en direct, la réverb, c'est la pièce
Gain à 14H pour la disto (donc il en reste sous le pied), canal 2 sur l'AD, gain à 10h canal 1 sur l'AD, gain là où il faut sur le Tiny. Equa quasi à plat sur les deux.

AD 30 en premier à chaque fois

http://www.megaupload.com/?d=IXRL4QC9

Désolé pour les pains et l'hébergeur, c'est le premier qui m'est venu
pitschifter
ktophe a écrit :

Et oui, je suis très indécis pour ma tête Orange...

Merci d'avance

Idem, dés que j'ai les ronds je vais faire le tour des boutiques pour tester TV et RV et essayer de me fixer.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
sushi_bar
Rien que pour le Made in UK je prendrais le RV
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
ktophe
kennydelarocha a écrit :
Voilà le petit comparatif AD VS TT

Désolé, je suis à volume d'appart, on entend bien la guitare unplugged derrière, j'ai joué à l'arrache sans trop réfléchir, sans métro et j'ai massacré Clutch.

Prise avec un zoom H1, une LTD EC500 monté en PRS Dragon II (c'est ce que j'avais de plus proche de ta SG) en direct, la réverb, c'est la pièce
Gain à 14H pour la disto (donc il en reste sous le pied), canal 2 sur l'AD, gain à 10h canal 1 sur l'AD, gain là où il faut sur le Tiny. Equa quasi à plat sur les deux.

AD 30 en premier à chaque fois

http://www.megaupload.com/?d=IXRL4QC9

Désolé pour les pains et l'hébergeur, c'est le premier qui m'est venu

Merci beaucoup pour ce sample! Je préfère l'AD30. On arrive bien a percevoir la différence !
kennydelarocha
Non Guiloop, ne craque pas, ne change pas encore !
Ce n'est même pas un vrai Orange, il n'y a pas d'EL34 !

Pour le tranchant, ça vient aussi de la guitare (l'AD réagit bien aux différentes grattes), mais c'est vrai qu'on entend quand même une différence. Même si, on peut pousser la tonalité du TT pour en récupérer.
Ce qui est marrant, c'est suivant ce que je jouais, je préférais un coup l'un un coup l'autre, mais sur l'enregistrement, c'est quasiment toujours l'AD que je préfère (encore heureux).

Il me plait de plus en plus ce petit zoom H1, tellement bon et tellement simple.

Vivement le test en répet !

Et ça me donne envie de refaire un comparatif, mais cette fois-ci en restant sur l'AD30 et en changeant de guitares. Mais faudra mieux préparer le truc (et verrouiller le placement du micro)
kennydelarocha
Non, mais je l'ai eu en cadeau, maintenant, c'est trop tard.

Et puis, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait la même chose pour le son, ce n'est pas les même capteurs.
Et puis la video, je m'en fous, si je veux en faire, je branche le H1 en micro externe sur mon appareil photo et basta.

Et puis zut, quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...