ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • Custom Cool utilisateur
et la holy grail ? parce que suivant les forum c'est entre ces 2 que ça se joue sachant que la holy grail est moins chère ^^'
Waggins00
J'ai un pedal board de 8, 9 pédales avec mes amplis, mais le dual terror, je ne le joue plus qu'avec une wha WH10 V2... ça me suffit... sinon, il prend bien le chorus CE3 japan boss (en leger crunch), le tremolo, et le AD9 ibanez aussi... la holy grail, il lui faut absolument une boucle (chose que le dual n'a pas), à moins de rester dans le registre "surf" ... Sinon, c'est une bonne pédale, je l'utilise souvent sur l'AC15 HTV, l'Ampeg J20, le 1987X....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lepathos
Salut,
J'ai pas eu le courage de me descendre les 1940... pages du topic, donc désolé d'avance si la réponse s'y trouve.
J'aurais juste voulu savoir si les boucles d'effets sur les Rockerverb et Thunderverb sont série ou parallèle?
Merci d'avance
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Ca y est Thomann a reçu mon ppc 212 et me l'a aussi tôt expédié! J'ai hâte de le reçevoir mais je stress un peu lol
lepathos
Guiloop a écrit :
boucle série pour la Rockerverb, je pense que c'est la même chose sur la Thunderverb
au pire ca doit etre spécifier sur le site de la marque

Merci

(ben non, j'ai pas trouvé sur le site...j'ai peut-être mal cherché)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@Guiloop: je voulais juste savoir, comment tu qualifierais les différences de sons entre tes P90 de ta Edwards et tes HB de ta SG sur le R30, en natural comme en dirty?
Avec tes P90, tu règles comment le dirty gain (pour un volume donné) pour un son type ACDC? Je suis à un bon 13h avec des HB, je veux juste savoir comme ça si faut monter pas mal ou si y'a pas lourd de différence...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kennydelarocha
jerem37 a écrit :
@Guiloop: je voulais juste savoir, comment tu qualifierais les différences de sons entre tes P90 de ta Edwards et tes HB de ta SG sur le R30, en natural comme en dirty?
Avec tes P90, tu règles comment le dirty gain (pour un volume donné) pour un son type ACDC? Je suis à un bon 13h avec des HB, je veux juste savoir comme ça si faut monter pas mal ou si y'a pas lourd de différence...

Ca dépend un peu de tes HB et de tes P90, mais avec le mien, il n'y a pas moult différence en sortie avec les HB typé Paf, le P90 ferait même cruncher un peu plus vite mon canal 1 à 10h (sur l'AD30, désolé, je peux pas dire pour un RV) grâce à sa gniak dans les aigus
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Guiloop a écrit :
je repasserais en dire plus mais mes P90 envoient! plus de niveau qu'avec un 500T ou savage beast de sp custom

pour complèter, plus de mordant et de claquant avec les P90, des basses plus tenues et percutantes
plus de hummm aussi
ktophe
Citation:
mes P90 envoient! plus de niveau qu'avec un 500T

A bon! Pourtant un 500T ça envoie, pour en avoir déjà eu un sur une Flying V

Mais si on regarde ce diagramme, il est loin derrière le 500T. Bizare

arnaud.ret
c'est pas des gibsons je crois, j'ai des sp90 3 seymour sur ma telecaster, des ceramiques je crois, c'est vraiment tres puissant, ca m'a bcp surpris aussi.
ktophe
Ah ok. Je pensais que les P90 des autres marques étaient équivalent niveau son et niveau de sortie. En plus pour moi un P90 c'est un micro simple donc faible niveau de sortie. Comme quoi...
kennydelarocha
Oh non, c'est loin d'être faible. Il faut plus prévoir ses réglages comme un Hum que comme une strat
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...