ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Oh non, c'est loin d'être faible. Il faut plus prévoir ses réglages comme un Hum que comme une strat
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
EddyBaby
Disons que les p90 de base sont entre 7-8k niveau sortie. Mais après y'en a des surbobiné comme guiloop. Du coup pas mal de différence niveau son normalement
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ce sera des P90 Gibson pour ma part (bientôt )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Tu t'es décide pour quel modèle ?
jerem37
Bah, une Gibson avec 2 P90...
Non sérieux, aucun snobisme de ma part les gars, promis, faut pas m'en vouloir, j'suis juste du genre "superstitieux" et je préfère pas trop en dire ou pas m'emballer avant de l'avoir reçue, vu que c'est en VPC donc sans essayer...Dsl
Mais je me rattraperai quand j'aurai reçu, juré
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
hello

D'après le site Orange, Angus young aurait joué sur des ampli Orange. Vous le saviez? C'est sur quel albums? J'aurais toujours cru que c'était sur du Marshall (à part razoredge)
rauky
  • Special Top utilisateur
Salut
AC/DC a bien joué sur des amplis oranges à une époque, mais de là , à savoir si ils ont enrgistrés avec..... Sur le double dvd Family Jewels on voit des quelques apparitions avec des OR 120 ..
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
papyboyington
Orange nous sort un dark terror, voila ce que j'attendais

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Hamer59
papyboyington a écrit :
Orange nous sort un dark terror, voila ce que j'attendais

Tu es un goret...
Je pense que va avoir du gras à revendre...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lostever
Ils peuvent pas penser à faire un clean terror ? J'ai besoin d'un grille pain avec un clean à volume de groupe qui coute pas un bras...
AH aussi, s'ils pouvaient rendre les Orange plus pedal friendly en façade, ce serait top. Surtout quand les boucles sont pas tip top.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
... et un Micro Terror de juste quelques petits watts
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :

j'ai viré les miens pour des Lollars, je trouvais les gibs bien en clair, mais vraiment trop brouillon en crunch, dans tout les registres (équilibre, dynamique, chaleur, capacité à rester droit en crunch) les lollars sont vraiment devant. Avec un rocker et un R4, ça le fait.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jerem37
Nuyo a écrit :
jerem37 a écrit :

j'ai viré les miens pour des Lollars, je trouvais les gibs bien en clair, mais vraiment trop brouillon en crunch, dans tout les registres (équilibre, dynamique, chaleur, capacité à rester droit en crunch) les lollars sont vraiment devant. Avec un rocker et un R4, ça le fait.

Salut,
Un petit passage vite fait
ça je verrai plus tard pour les mics, déjà je leur laisse leur chance et je me laisse le temps de juger moi même, et en plus, je suis sec là
Et, un rocker30 et une 1960 speciale SC, ça le fait aussi tu peux me croire (plus de patate que mes HB, j'ai halluciné, j'ai du regarder mon potard de gain 2 fois pour être sûr que j'étais bien réglé comme d'hab )
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
(plus de patate que mes HB, j'ai halluciné, j'ai du regarder mon potard de gain 2 fois pour être sûr que j'étais bien réglé comme d'hab )

HA!

ca fait drôle hein?!
bigfilesystème
mais enfin c'est quoi vos P90? moi j'ai des P100, qui logiquement ont un niveau de sortie plus important... je dis que le son est superbe mais à niveaux équivalent de gain, j'ai quand même plus de crunch sur les doubles... et sur le rocker ... remarque peut être le fait que ce soit une demi-caisse (en P100) joue beaucoup...
ok j'ai rien dit... ça doit venir de là...
un JTM45 sinon rien...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
ça dépend du type de HB, AlNiCo , et ça dépend surtout du niveau de sortie, il y a des P90 avec des gros niveau de sortie et des HB vintage à faible niveau de sortie...

Mais les HB permettent d'avoir entre autre un son plus droit en gros gain, même s'il sont moins dynamique que les P90
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...