ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
ça dépend du type de HB, AlNiCo , et ça dépend surtout du niveau de sortie, il y a des P90 avec des gros niveau de sortie et des HB vintage à faible niveau de sortie...

Mais les HB permettent d'avoir entre autre un son plus droit en gros gain, même s'il sont moins dynamique que les P90
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kennydelarocha
Je pense qu'il ne faut pas toujours regarder que les 7k ou les 12k pour dire que tel micro va cruncher avant ou envoyer plus. Il faudrait regarder la tension qu'il nous sort effectivement en pic et sur quelles fréquences.
j'ai un SH6 qui ne fait pas forcément partir mon AD avant mon P90 GFS ou mes Humbucker PRS McCarthy.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
papyboyington
bigfilesystème a écrit :
mais enfin c'est quoi vos P90? moi j'ai des P100, qui logiquement ont un niveau de sortie plus important... je dis que le son est superbe mais à niveaux équivalent de gain, j'ai quand même plus de crunch sur les doubles... et sur le rocker ... remarque peut être le fait que ce soit une demi-caisse (en P100) joue beaucoup...
ok j'ai rien dit... ça doit venir de là...

Pareil pour moi, je n'utilise plus ma Blueshawk sur le Rocker 30 elle ne sonne pas aussi bien que sur le Blues Junior, que ce soit en clean ou saturé .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
il y a tellement de paramètres qui rentre en jeux pour trouver le bon mariage... en faisant des test micros sur plusieurs pelles, j'ai même trouver un mic qui sonnait grave sur une LP et pas du tout sur une autre (à mon gout bien sûr)...
un JTM45 sinon rien...
dexter236
Bonjour à vous,

Vu que tout le monde est parti sur le sujet "P90", ça tombe bien pour moi...

J'aimerais en mettre sur ma Firebird (Epiphone) fraichement achetée. Je tournais autour des Tonerider Reblel 90 mais les Phat Cat de chez SD me font de l'oeil.

Personne ici qui en possède ou aurait une proposition? Je cherche du caractère, le gras me dérange pas (comme dans le jambon) et un niveau de sortie..correct!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
papyboyington
Effectivement, j'ai le même micro sur ma LP et sur ma Nighthawk, un breed coté chevalet, et il ne sonne pas du tout pareil, a la limite il est presque trop gras sur la Nighthawk
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
jerem37 a écrit :
(plus de patate que mes HB, j'ai halluciné, j'ai du regarder mon potard de gain 2 fois pour être sûr que j'étais bien réglé comme d'hab )

HA!

ca fait drôle hein?!

Salut la compagnie,

ouais ça fait vraiment drôle les P90 quand on est pas habitué à les jouer (je m'étais décidé à acheter une gratte en P90 à force de les entendre, mais je n'en ai joué que rarement).
Le plus impressionnant, c'est la dynamique (réactivité à l'attaque) que ça a. Ca écrête (compresse) moins que des HB à mon avis...
Voici 2 petites photos de la belle pour ceux qui ne l'auraient pas vue sur d'autres topics (désolé, je me lasse pas ):

Ca sonne déjà bien sur le Orange c'est clair, et ça sera encore mieux après quelques réglages adaptés...(action plus basse, justesse, affinage des réglages de micros, vu que le neck a trop de basses, le chevalet trop brillant, même le tone à 4!!!)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
letot
  • Custom Cool utilisateur
vous me faites envie avec vos P-90 a force d'en parler surtout pour mon R-30 et ma LP qui est un peu mise a l'écart (micro d'origine) elle sonne pas du tout dessus enfin ce sont des micros orienté quoi comme style ?
Waggins00
jerem37 a écrit :

Voici 2 petites photos de la belle pour ceux qui ne l'auraient pas vue sur d'autres topics (désolé, je me lasse pas ):

Cette gratte m'a toujours fait réver, j'ai même failli l'acheter à un moment donné, mais plus je viellis, plus je reviens au son qui me hante depuis mes 14/15 ans, et c'est plus Fender vintage .... Mais bon, les temps changent, peut-être un jour.... Belle belle gratte en attendant
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
Et bien perso, c'est pas encore pour cette fois que je gouterai au P90. Chronopost ayant "perdu" ma LP 50 Tribute Goldtop ... C'est sur que laisser une gratte toute la journée sur le pas de ma porte, y a de grandes chances qu'elle ne soit plus là le soir venu ...
Waggins00
lostever a écrit :
Et bien perso, c'est pas encore pour cette fois que je gouterai au P90. Chronopost ayant "perdu" ma LP 50 Tribute Goldtop ... C'est sur que laisser une gratte toute la journée sur le pas de ma porte, y a de grandes chances qu'elle ne soit plus là le soir venu ...

, sérieux???? ils l'ont laissé devant chez toi .... c'est abusé ça quand même!... bon courage pour la suite
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci Wagins
Ah la merde Lostever...tu vas devoir entrer en litige avec eux, ou c'est ton vendeur qui se retourne contre eux et te renvoie une autre gratte du coup?
Ils abusent quand même...(moi qui pestait que chronopost ait déposé ma gratte au bureau de poste au lieu de reporter la remise en main propre, car j'ai été obligé de signer à la poste sans pouvoir vérifier le colis sinon ils ne me le laissait pas, ben je devrait m'estimer heureux )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Mais quelle bande de cons à la fin ces livreurs (je vais le redire à mon frère qui en fait partie...). Des emmerdes pour rien!

ps: de bons conseils sur de bons P90 format double?
lostever
Pas de litige car n'ayant pas accusé reception du colis, pas de transfert de propriété.Meme si un "type" a signé de mon prénom, pas vu l'ombre d'un etui ...
En fait , avec chronopsot, il est justement préférable d'accuser reception à la Poste et de demander un responsable qui pourra attester de l'etat en ouvrant devant lui.
Ce qui me fait chier, c que je peux comprendre que le type soit ss pression et qu'on lui demande de faire du volume mais on laisse pas ça devt une baraque ss savoir le temps que ça va rester.

Enfin j'attend le remboursement car impossible à retrouver vu que plus produite... M'enfin il me reste tjrs les photos pour le souvenir ... C'etait une chouette Goldtop avec un dos en 2 pieces et bien collé. ça changeait des pics des Tribute 50 qu'on avait vu sur le net.

Dexter, pour tes P90 en format HB, je sais que ça court pas les rues et que tu risques de devoir passer par la case luthier pour "boucher" le vide.
Demandes au Doc, c un fan de ce micro et il parle bcp des Lollar avec le plus grand bien , ou SD Antiquity aussi
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dexter236 a écrit :
Mais quelle bande de cons à la fin ces livreurs (je vais le redire à mon frère qui en fait partie...). Des emmerdes pour rien!

SP Custom Smokey90 HB. Contacte Bongo
dexter236
NUFAN a écrit :
dexter236 a écrit :

SP Custom Smokey90 HB. Contacte Bongo

Ca coute rien, je vais le faire, merci!

ps: ça vaut quoi ces micros au fait

pps: 199€ le set en format double..presque le prix de la Firebird:-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...