ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :
J'ai fait une infidélité a Orange:

Joli Papy
Mais bon, ça va, t'as gardé la couleur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Final Sky
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
Salut, moi j'utilise un G12H30, mix trés répandu, les 2 HP ont le même rendement. Les 3db d'écart avec le G12M Classic, le V30 risque de bien se faire entendre mais j'ai pas essayé. Certains diront que jusqu'à 3 db ça va, mais t'as quand même un HP qui sonnera plus fort ....
Par contre un jour ça risque de me péter de prendre les G12M Heritage de mon Marshall, et je m'attends à un truc assez méchant vu la qualité du cab ...

Salut NUF

tu as un G12H (de la série "normale"?) + un V30 dans ton PPC212?
Tu as bien entendu le changement? Parce que c'est un truc qui me trotte, voir même tout passer en G12H pour calmer un peu les hauts mediums tout en gardant du volume et un super clean (le G12H doit être mieux que le G12M sur les cleans non?), mais je sais pas trop...
Qu'en penses tu?

Merci de ta réponse Nufan, je pense que je vais me lancer....
J'avais pas pensé a cette histoire de rendement.
2 V30, c'est un peu too much pour moi....
Utilisateur de Micros pour Guitare...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Salut NUF

Tu as bien entendu le changement? Parce que c'est un truc qui me trotte, voir même tout passer en G12H pour calmer un peu les hauts mediums tout en gardant du volume et un super clean (le G12H doit être mieux que le G12M sur les cleans non?), mais je sais pas trop...
Qu'en penses tu?

oui G12H 70th Anniversary. Le Heritage n'existait qu'en 55Hz alors que la version 75Hz vient juste de sortir ...
Faut essayer l'ami, ce qui me plait ne te plaira pas forcément et inversement ...
Mettre que du G12H dans ce cab ça risque de donner niveau basse, mais ce n'est qu'une supposition je n'ai pas essayé. Seul je préfère le G12H au V30, et j'avais remarqué sur mon HT5 que les cleans étaient moins froids que sur le V30, mais le clean c'est pas trop ce que j'affectionne.

si ça peut t'aider un peu:

http://www.watfordvalves.com/s(...)y.asp

http://music.bobsavage.net/dem(...)k.MP3
http://music.bobsavage.net/dem(...)0.MP3
http://music.bobsavage.net/dem(...)0.MP3
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'oubliais, un détail

si tu remplaces un V30 par un G12M/G12H, ton cab passe de 120W à 50W/60W ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :

Salut NUF

Qu'en penses tu?

oui G12H 70th Anniversary. Le Heritage n'existait qu'en 55Hz alors que la version 75Hz vient juste de sortir ...
Faut essayer l'ami, ce qui me plait ne te plaira pas forcément et inversement ...
Mettre que du G12H dans ce cab ça risque de donner niveau basse, mais ce n'est qu'une supposition je n'ai pas essayé. Seul je préfère le G12H au V30, et j'avais remarqué sur mon HT5 que les cleans étaient moins froids que sur le V30, mais le clean c'est pas trop ce que j'affectionne.

Merci NUFAN de ta réponse (et c'est vrai que les gouts et les couleurs... ) et pour les liens (y'en a que j'avais déjà vu mais ça aide à se faire une idée c'est vrai)
Ben tu sais, j'y penses depuis au moins 1 an, mais j'ai jamais franchi le pas car j'en suis pas non plus à saturation complète du V30, et puis ce qui me fais hésiter c'est de me dire que si Orange a mis ça dans quasi tous leurs cabs, c'est qu'il doit y avoir une raison (autre que le prix, car un G12H c'est pas vraiment plus cher...)
Pour la fréquence de résonance, j'ai jamais vraiment compris ce que ça veut dire entre un qui a 55Hz et un autre à 75Hz alors...
Bref, je retiens le conseil sur le mix dans le PPC212 et le coup du "que du G12H=trop de basses peut être"...
Qui sait, un jour peut être...(y'a des trucs plus urgents qui me tentent )
jerem37
@papyboyington: je sais que c'est un peu HS, mais peux tu nous présenter-parler un peu plus de ton "plexitone" orange , étant donné que c'est apparemment le remplaçant de ton R30
papyboyington
jerem37 a écrit :
@papyboyington: je sais que c'est un peu HS, mais peux tu nous présenter-parler un peu plus de ton "plextone" orange , étant donné que c'est apparemment le remplaçant de ton R30

Lol et bien il s'agit de l'ampli que colday membre de g.com vendait depuis déja quelques mois, je l'avais contacté cet hiver pour avoir des infos et ce jeudi je suis allé jusqu'a Toulouse l'essayer.
Bien que n'étant pas un grand fan de Marshall je dois dire que ce Plextone m'a séduit.
Il fait 50 watts, il y a un boost par canal (2 canaux), un switch bright sur le clean, une boucle d'effet, un EQ , un gain et un volume par canal + un master volume.

Le clean est absolument magnifique, basé sur un Fender deluxe il est beaucoup plus brillant que le clean de mon Blues junior3 par exemple et forcement trés loin du clean du rocker 30.

Le canal overdrive est lui basé sur un jcm 800, le boost permet d'arriver au niveau de saturation d'un rocker 30 poussé a bloc avec un coté un poil fuzz, le son de jimi hendrix est assez facile a trouver avec cet ampli.

C'est différent du rocker 30 qui a une saturation plus "épaisse", mais ça reste dans l'esprit british survitaminé old school.
Vu ce que m'a couté l'ampli (échangé contre ma Blueshawk) je peu même me permettre de racheter un rocker 30 si celui-ci vient a me manquer, a moins que je n'attende un peu pour le rockerverb 50.

Pour le moment j'en suis encore a tester mes pédales avec la boucle d'effet, car c'est ce qui me manquait sur le rocker 30, une boucle d'effet et du headroom sur le clean .

La couleur Orange ne gache rien, au contraire avec mes 2 ppc 112 c'est le top, par contre je suis bien conscient que ce genre de matos est invendable en okaz et jamais je n'aurai laché 1600 euros pour un ampli custom quel qu'il soit (c'est le prix que l'ampli neuf coute chez rockline)!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
Ma foi on peut difficilement faire plus alléchant: un clean avec du headroom basé sur du fender, et pour le crunch, une référence aussi pour moi: JCM800
Tu dois bien prendre ton pied mon sal...
Et bien félicitations papy (on savait que ColDay avait du gout puisqu'il jouait sur Orange , mais là ça ne fait que le confirmer )
Waggins00
jerem37 a écrit :

Merci NUFAN de ta réponse (et c'est vrai que les gouts et les couleurs... ) et pour les liens (y'en a que j'avais déjà vu mais ça aide à se faire une idée c'est vrai)
Ben tu sais, j'y penses depuis au moins 1 an, mais j'ai jamais franchi le pas car j'en suis pas non plus à saturation complète du V30, et puis ce qui me fais hésiter c'est de me dire que si Orange a mis ça dans quasi tous leurs cabs, c'est qu'il doit y avoir une raison (autre que le prix, car un G12H c'est pas vraiment plus cher...)
Pour la fréquence de résonance, j'ai jamais vraiment compris ce que ça veut dire entre un qui a 55Hz et un autre à 75Hz alors...
Bref, je retiens le conseil sur le mix dans le PPC212 et le coup du "que du G12H=trop de basses peut être"...
Qui sait, un jour peut être...(y'a des trucs plus urgents qui me tentent )

Dans mon PPC212OB (que j'ai fermé ), j'ai mixé le v30 d'origine avec un g12h65 d'époque que j'avais récupéré pour 30€ les 2 il y a 5 ans ...(la bonne affaire vu le prix des reissue aujourd'hui ) et c'est plutôt pas mal... que du g12h65, ça donnait trop de basses à mon gout, mais le mix couvre une plage très large de fréquence, et le baffle est aujourd'hui bien équilibré, et terriblement "vintage" avec le dual terror
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Chgros59
Bonjour messieurs et mesdames les pros d'orange.

Je m'apprete à rejoindre votre gang cependant j'ai 2 ou 3 questions avant mon achat.

Je précise, je suis un gros débutant plutot ignare dans le domaine guitare/ampli/effet ( j'etais saxophoniste) et Je n'ai pour le moment eu que des combos.

Bref

Je joue principalement du rock / Métal plutôt moderne ( SOAD, POD, Limp Bizkit, Rage against the machine, Papa Roach, Incubus etc).
et je souhaite un ampli un minimum plolyvalent ( j'aimerais titiller un peu de slipknot, ledzep, red hot, u2, guns etc.)

cf mon post, https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref

Je me tatte entre le
Thunder 30 ( combo ou baffle + tete) et le rockerverb mk2 ( combo ou baffle + tete)
( en 112 ou 212 ??)

Mes contraintes : je bouge le matos a chaque répete. aussi je ne sais pas trop quoi choisir, ni le poid/encombrement du baffle par expl
Je voudrais aussi une grosse réserve de gain mais etre capable de jouer un peu tous les styles.

Mon choix s'etait porté au départ sur le th30 ( notemment a cause du switch de puissance car je ne peux pas pousser mon ampli en répete et mon line 6 40w je pouvais deja pas bcp le monter) mais j'ai lu a divers endroit que le rockerverb mkII etait différent et peut etre plus dans mon style.

Pensez vous que le rockerverb soit le meilleur choix pour moi ?

et enfin

la config

Le 212 est il réllement nécessaire et va t il vraiment modifier le son ?
Le combo 212 est il bon, et surtout déplacable tout seul sans trop de probleme ?

Je bouge mon matos seul, le mieux serait il pour moi le 112 ?

QUel interet entre baffle + tete ou combo ?

Par avance merci, et desolé si mes questions peuvent vous paraitre betes.
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
lostever
A ta place, j'attendrai d'avoir un retour sur le Dark Terror car ce serait parfait pour le trimballer. Le RV50 est effectivement plsu polyvalent que la serie thunder mais tu va vite dechanter a force de le trimballer.
Sinon, évites absolument les combos car c un coup à se ruiner le dos rapidos !
Niveau 2*12, tu as effectivement une meilleure diffusion du son mais bon ... Si tu dois le trimballer à chaque fois, j'abandonnerai l'idéee du 2*12, quittes à voir pour 2 1*12...
sdehais
  • Special Total utilisateur
Salut !

Je confirme ce que dit Lostever :

combo 2*12 = cassage de dos ( enfin je l'ai fait pendant 2 ans mais je suis grand et sportif... )
baffle 2*12 = volumineux et assez lourd ( moins lourd que le combo quand même )

le 1*12 est une bonne solution côté poids mais côté son je ne sais pas ce que ça vaut, d'ailleurs ça m’intéresse ! Mais 2 1*12 ça doit le faire !

mais maintenant en combo rockerverb 50mk2, il esxiste un 1*12 = plus petit et moins lourd ! A voir !
sushi_bar
ouai perso je prendrais le RV50 en combo 1x12". Super pratique!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
papyboyington
J'ai 2 ppc112 avec ma tête, ça envoie du lourd (testé en plein air dans une arène et dans des bars) et c'est super pratique a transporter !

Le rockerverb 50 a ma préférence aussi
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Waggins00
lostever a écrit :
A ta place, j'attendrai d'avoir un retour sur le Dark Terror car ce serait parfait pour le trimballer. Le RV50 est effectivement plsu polyvalent que la serie thunder mais tu va vite dechanter a force de le trimballer.
Sinon, évites absolument les combos car c un coup à se ruiner le dos rapidos !
Niveau 2*12, tu as effectivement une meilleure diffusion du son mais bon ... Si tu dois le trimballer à chaque fois, j'abandonnerai l'idéee du 2*12, quittes à voir pour 2 1*12...

+1, sauf que le ppc212 OB (et oui, j'y reviens) ne pèse que 20KG avec poignées latérales, et une largeur réduite. Je suis dans le même cas que lui, et c'est assez simple à déplacer, dans mon cas, 2 fois par semaine
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...