Bonjour messieurs et mesdames les pros d'orange.
Je m'apprete à rejoindre votre gang cependant j'ai 2 ou 3 questions avant mon achat.
Je précise, je suis un gros débutant plutot ignare dans le domaine guitare/ampli/effet ( j'etais saxophoniste) et Je n'ai pour le moment eu que des combos.
Bref
Je joue principalement du rock / Métal plutôt moderne ( SOAD, POD, Limp Bizkit, Rage against the machine, Papa Roach, Incubus etc).
et je souhaite un ampli un minimum plolyvalent ( j'aimerais titiller un peu de slipknot, ledzep, red hot, u2, guns etc.)
cf mon post,
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bref
Je me tatte entre le
Thunder 30 ( combo ou baffle + tete) et le rockerverb mk2 ( combo ou baffle + tete)
( en 112 ou 212 ??)
Mes contraintes : je bouge le matos a chaque répete. aussi je ne sais pas trop quoi choisir, ni le poid/encombrement du baffle par expl
Je voudrais aussi une grosse réserve de gain mais etre capable de jouer un peu tous les styles.
Mon choix s'etait porté au départ sur le th30 ( notemment a cause du switch de puissance car je ne peux pas pousser mon ampli en répete et mon line 6 40w je pouvais deja pas bcp le monter) mais j'ai lu a divers endroit que le rockerverb mkII etait différent et peut etre plus dans mon style.
Pensez vous que le rockerverb soit le meilleur choix pour moi ?
et enfin
la config
Le 212 est il réllement nécessaire et va t il vraiment modifier le son ?
Le combo 212 est il bon, et surtout déplacable tout seul sans trop de probleme ?
Je bouge mon matos seul, le mieux serait il pour moi le 112 ?
QUel interet entre baffle + tete ou combo ?
Par avance merci, et desolé si mes questions peuvent vous paraitre betes.