ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
bouly a écrit :
Centaur a écrit :
Et que vas tu commmander petit coquin

Je sais pas ce que veux dire ce .
Je crois que vous avez l'habitude de mes changements d'avis , j'hésite toujours, j'en parlerais seulement quand j'aurais la bête. Mais disons que j'hésite toujours sur les même modèles.

Avec tout ce qui se vends maintenant ça devient difficile d'etre deçu de son choix (bon faut pas acheter une ibanez like pour faire du rock classique mais sinon...)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
En fait c'est surtout quand je vois que chez eux la telecaster'52 est à 1402€ et bien ça me fait sacrément réfléchir, car elle fait partie des guitares que je voulais posséder un jour comme une SG, mais là ce serait lla bonne occasion, à ce prix la
Centaur
Elle est à peine plus cher chez Music store en Allemagne et il livre en deux- trois jours !

Mais c'est clair que c'est la guitare à brancher dans un orange !

Très bon choix l'ami Ou attend encore un peu et tu te prend une Custom SHop Nocaster, mais attention à la taille du manche de ces 2 belles ( surtout la Nocaster ! ) mais une fois habitué à ce type de manche c'est dur de s'en séparer.
bouly
C'est vrai que quand je l'ai essayé c'est un peu le truc qui m'avait rebuté (la taille du manche).
Centaur
Oui mais on s'habitue vite et puis pour du blues rock bien gras un gros manche je trouve que c'est pas mal ! de plus avec un gros manche ce dernier sera plus lourd et tu auras un chouia de sustain en plus

Je pensais même me séparer de ma strat montée en Fralin pour me prendre une Nocaster un de ces 4 !

Pourquoi:

- La Nocaster est beaucoup plus typée et moins passe partout.

- Elle se marie extrémement bien aux sonorité chaude des amplis Orange - Matchless - Dr Z - Fender Ri.

- Ce manche me fait envie.

- Le coté physique de la guitare est plus en relation avec mon idée de la guitare idéale ( au même titre que la Les Paul )

Bref une guitare d'homme !
Oränge ESP
bouly a écrit :
Orange ESP a écrit :
www.guitarbargains.com

Putain hallucinant le prix des guitares, la tele'52 pour moins de 1500€, je crois réver.
Vite où est ma carde de crédits, que je commande au plus vite .

Ta commande a mis combien de temps pour venir chez toi ? T'as payé comment ?

Alors moi ils l'avaient pas en stock mais je l'ai recue LE LENDEMAIN APRES AVOIR RECU L'EMAIL COMME QUOI ILS L'AVAIENT ENVOYEE. Sinon j'ai attendu un mois pour qu'ils la recoivent du fournisseur ce qui est pas tres long je trouve vu qu'Ibanez a des problemes de logistique. La Vinatge 52 c'est une des premieres qui m'est venue a l'esprit en effet a mon avis y'a pas Photo c'est une gratte pour la vie !!!!!!!!!

Ils ont un numero en Belgique en francais appelle et puis c'est tout. j'ai paye par Visa
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bouly
Centaur a écrit :
Oui mais on s'habitue vite et puis pour du blues rock bien gras un gros manche je trouve que c'est pas mal ! de plus avec un gros manche ce dernier sera plus lourd et tu auras un chouia de sustain en plus

Je pensais même me séparer de ma strat montée en Fralin pour me prendre une Nocaster un de ces 4 !

Pourquoi:

- La Nocaster est beaucoup plus typée et moins passe partout.

- Elle se marie extrémement bien aux sonorité chaude des amplis Orange - Matchless - Dr Z - Fender Ri.

- Ce manche me fait envie.

- Le coté physique de la guitare est plus en relation avec mon idée de la guitare idéale ( au même titre que la Les Paul )

Bref une guitare d'homme !

Ouais une guitare d'homme mais moi j'ai des petites mains .
La Nocaster a un manche encore plus gros que la vintage'52 ?

Si c'est le cas elle est pas faite pour moi, de toute façon vu son prix ça me laisse songeur, surtout mon portefeuille .

Sinon bientôt 200 pages. :C1:
Centaur
Oui Bouly la Nocaster à encore un plus gros manche !

Hier un gars est venu chez moi pour me racheter ma Big Muff et il avait pris sa Telecaster US Standard et son Marshall JCM 900 dual reverb.

Donc d'abord je branche mon Retro avec ma Strat en FRalin et je règle mon ampli pour avoir un bon son clair bien bluesy et je lui montre différentes configurations de la Big Muff, déja le gars était sur le cul de mon son clair !

Après quelques instants je lui file les commandes et il sort sa Télé pour essayer.

AU bout de quelqus instants je remarque qu'il ne joue ue sur le micros grave et forcément la big muff était assez sombre. Et à ce moment je lui lance la vane de savoir si son micros chevalet était encore en état, et là il me dit " ben oui il va mais depuis 5 ans que j'ai la guitare je n'ai jamais changé le sélecteur micros " re !! J'ai faiili m'étrangler avec ma bière !!!! Le mec il achète une Télé et n'essaye même pas son micros chevalet ! Les gens sont fous ! Car celui qui achète une Télé c'est justement pour ce son claquant métallique !!!

Bref, je lui demande de me passer sa Tele pour que je puisse vraiment lui montrer comment peux sonner sa pelle et surtout pour entendre une bonne Télé dans mon ampli. Et bien c'est un bon couple mes ailleux, mais je trouve que la US Standard manque de Mojo Vibes ! Pas assez Vintage à mon gout ! mais excellente combinaison !!

Après ça le gars m'a demandé pour brancher son Jcm 900 sur mon PPC 212 ( le gars possède le PPC 412 ) et bien son JCM900 sonnait comme une merde ! Un clair fade sans relief et vraiment plat ! Même ma Strat aviat du mal à le faire chanter ! Et une disto plus que moyenne.

Vref quand on a gouté au joie du vrai son crunch lampé d'exception, c'est vraiment dur de revenir à un ampli conventionnel, d'ailleurs le soir même j'ai des rélations sexuelles avec mon Rétro 50 ! ...
LeDieuJulien
clair que le retro 50 à l'ai excellent (c'est con qu'il l'ai arreté). Le jcm900 est vraiment décevant je trouve aussi. Il sonne vachement compressé... mais il joue pas dans la meme gamme que ton retro50 du custom shop ça c'est clair aussi.
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
Oui je suis bien d'accord par contre faire un duel avec ton Hiwatt ... miam miam !

Ouais ben c'est clair que ça s'envisage... surtout sachant tout ce que l'on trouve comme beau matos en venant chez toi... le retro50 est pas tout seul. De Paris ça doit etre un poil long en bagnole, qd meme.
Et le super hard on, il est arrivé ?
Centaur
Je vais le chercher demain en même temps que je vais essayer une série de petites grattes:

Une Les Paul Custom de 69 hardware nickel : le rêve

La même de la même année mais en hardware Gold ( moin le rêve )

Deux Les Paul R6 Goldtop ( P90 )

Une LP R9 Historic Reissue

et une LP R7 Goldtop aged by Tom Murphy.

Si ça c'est pas une journée de rêves !!!
bouly
Ici ça sent la partouse.
Les 2 petites putes à matos (alphasnk copyright).
bouly
Centaur a écrit :
8O OOOHHH putaingh 200 pages et c'est moi qui attrape la floche !

J'avais déjà celle de la 100 ème

T'es chiant la 200 ème, devait être pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...