ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
salut mon Piero ! Merci ! Long time no see !! Comment ça va ?
L'ampli c'est l'ex de Centaur.
Visualdistortion
Salut les amis, on me propose peut-être un Rocker 30, j'hésite maintenant avec le TH30 que j'avais prévu d'acheter, quelles sont les différences majeures entre ces amplis? Merc
lostever
Si tu cherches une marge importante de gain alors restes sur le TH30. A noter que le R30 n'a pas un canal clean a proprement parler mais un canal natural qui n'a pas d'equa dédiée.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Le Rocker 30 a une signature sonore entre vintage et moderne. Le gain va assez loin pour toucher du heavy. Il ne dispose pas d'un canal clair pur, les canaux fonctionnant en cascade (c'est assez flagrant, notamment à travers la gestion des volumes de chaque canal).

Le TH30 est plus moderne, plus compressé, et dispose d'un véritable canal clair. Il dispose aussi d'une boucle d'effets. Enfin, le TH30 est fabriqué en Chine, tandis que le Rocker était fabriqué en Angleterre (pour partie seulement, certainement).
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
le R30, faut l'essayer, le canal dirty rends addictif...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Visualdistortion
Le problème c'est que je n'aurais pas la possibilité de le tester (un comble pour un ampli). Pour faire simple je bosse dans un shop de musique, je suis distributeurs orange, j'ai vu le représentant pour le TH30 et je lui ai demandé si au cas où je pourrais avoir un des derniers R30, il m'a dit qu'il y'avait possibilité... Donc je me tâte... Je regarde des vidéos depuis tout à l'heure et c'est vrai qu'il est pas mal, mais j'aimerais pas que ça fasse comme quand j'avais testais les rockerverb.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
prends le, il commence a être rechercher, surtout la tête, donc pas de soucis pour la revente
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Visualdistortion
Ça se revend combien généralement? Je peux toujours le prendre et le revendre sur le forum si jamais il ne me convient pas... Faut que je réfléchisse, au mieux ça fera profiter quelqu'un d'un modèle "neuf"
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
pour la tête je dirais dans les 700€, au mini, on voit souvent sur ce forum des demandes.
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
en plus il est assez simple de conception, tu branches et ça te branches

et il prends plutôt bien les pédales (mais pas de boucles)
Et Bob J. m'a dit :

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Si tu compares au rockerverb moi pour avoir testé les deux j'ai toujours trouvé le rockerverb très mou. Ca sonne mais ça manque de pêche, d'ailleurs en groupe faut le pousser pour qu'il sorte du mix, assez révélateur.

A la base j'avais pris le rocker pour des questions de Budget mais même maintenant que j'ai les sous je ne le changerai pour rien au monde !

(Bon un jour je l'abandonnerai probablement pour un Bad Cat, mais pour l'instant il fait mon bonheur )
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
SharkFood
Kazuyo a écrit :
Si tu compares au rockerverb moi pour avoir testé les deux j'ai toujours trouvé le rockerverb très mou. Ca sonne mais ça manque de pêche, d'ailleurs en groupe faut le pousser pour qu'il sorte du mix, assez révélateur.

Non mais arrêtez vos délires avec le RV50 !
Manque de pêche : n'importe quoi.
Dis qu'il ne te convient pas et qu'il n'est pas adapté au style que tu joues, mais manque de pêche......
J'avais utilisé un Rocker 30 un jour, j'ai bien aimé, mais sans plus, ça sonne, mais pas pour moi.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
dexter236
Hé les gars, n'oubliez pas que l'on parle de son!!!! Avec des hp parfois différents, des guitares, micros, réglages différents...on entend plus la même chose.

Moi j'ai une RK 100 et quand je lis ça...je me dis que la 50 sonne peut être plus mou (parait que la 100 à plus de dynamique) ou alors, ça plait pas à certains, c'est tout.

Mais c'est normal, il faut pousser un bon pour avoir de la dynamique, on achète pas ça pour jouer à 2..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
SharkFood
Dans mes bras mon frère....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
dexter236
SharkFood a écrit :
Dans mes bras mon frère....

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hetwhite
Question de neuneu :
J'ai une baffle 212 orange racheté d'occaz!!
C'est donc deux V30 dedans?
>V30 ca veut dire 30w ? Dans ce cas est ce que je peux mettre une tête 100w dessus?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...