ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Treble, bass, mid, tout à dix... c'est leçon que j'ai retenu !!
dexter236
bouly a écrit :

Avec les treble qui servent de "présence" pour ma part (conseil venu d'ici).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bouly a écrit :

Oui sur Orange (en tous cas sur le R30) ça marche pas mal, mais plutôt "à la Gibbons" (et comme certains l'ont déjà dit) j'dirai plutôt :
bass et mid à blinde ou pas loin, et les aigus juste ce qu'il faut pour ouvrir le son sans que ça agresse
Et pas 3 tonnes de gain

EDIT: grillé par Dex
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Ah ouais, le gain...pas toujours évident.

Sur la RK 100, je dépasse rarement 5.5 au delà, ça devient trop violent.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est mon expèrience hein...
mais perso je suis passé du RV50 au rocker 30, parce que face au rocker 30 de l'autre gratteu du groupe ma RV50 se faisait littéralement bouffée avec le volume à plus de la moitié alors que lui était à 2/10 à peine
cherchez l'erreur...
et je précise que j'aime bien les médiums!

et on a les mêmes HP dans des baffles de même marque
dexter236
M'en fou, j'ai la RV100, pas pareil, na!!

SharkFood
Je reviens de chez mon revendeur préféré où j'ai essayé un Rocker 30 (apparemment le dernier qu'il aura).
Putaiiiiiiiiin, c'est vrai que ça sonne (fort) mais le son ne me convenait que moyennement (pourtant, j'étais parti pour acheter....), enfin pas moyennement, il ne me convenait pas plus que ça.
C'est vrai, beaucoup de dynamique, il sonne très fort et c'est beau, mais il ME manquait quelque chose, un je ne sais quoi qui aurait fait la différence.
Après une heure d'essai (et oui, il y a encore des vrais vendeurs), pas convaincu de lâcher les 1000 €....
Et puis il m'a fait essayé un 2061X (que j'avais essayé il y a quelques temps déjà et dont le souvenir ne m'avait pas marqué plus que ça....) et là, la claque, du vintage à mort, du son et de la dynamique en veux tu en voilà....
Du coup, parti pour un Rocker 30, me voilà avec un Marshall à la maison....
Bon, le son n'a rien à voir, mais qu'est ce qu'il est bon (et pou 199 € de plus, y'avait pas photo....)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Guiloop a écrit :
le Rocker manque de brillance et de claquant, ce que tu as retrouvé sur le Marshall

Je cherchais le termes, mais c'est exactement ça !

On va dire qu'il me convenait plus, du coup, avec le RV, ça se complète bien, suivant les envies.

Mais, ça m'a permis de me refaire une idée sur le R30 (qui est un putain d'ampli, mais faut aimer)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
bigfilesystème
Marshall et Orange même combat pour du pur son british...

j'ai vu une vid de Page dernièrement ou il attaquait "rock and roll" sur Orange... c'était dantesque...

il faut avoir les deux at home... sonorité bien diff mais même esprit...

moi je suis addict Marshall complet, mais le rocker me procure de fortes sensations également...
un JTM45 sinon rien...
wyldenot
Le Rocker convient ou ne convient pas. Tu ne peux pas rester indifférent. Ce que j'adore personnelement de ce ''petit'' ampli, c'est qu'il est parfait pour mon groupe. C'est du hard avec beaucoup de gain. Lorsque je suis en ''rythm'', il est lourd, bien pesant. Il punch incroyablement...c'est un monstre. Et lorsque j'ai une partie ''lead'', bien je sort du mix très facilement, sans boost. En fait, j'éclipse le Krank Rev1 100w de mon autre guitariste.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
SharkFood
wyldenot a écrit :
Le Rocker convient ou ne convient pas. Tu ne peux pas rester indifférent. Ce que j'adore personnelement de ce ''petit'' ampli, c'est qu'il est parfait pour mon groupe. C'est du hard avec beaucoup de gain. Lorsque je suis en ''rythm'', il est lourd, bien pesant. Il punch incroyablement...c'est un monstre. Et lorsque j'ai une partie ''lead'', bien je sort du mix très facilement, sans boost. En fait, j'éclipse le Krank Rev1 100w de mon autre guitariste.

C'est sûr que celui pour qui il convient doit le trouver vraiment bon....
wyldenot
SharkFood a écrit :
wyldenot a écrit :

C'est sûr que celui pour qui il convient doit le trouver vraiment bon....

Effectivement. J'ai eu quelques Marshall dans le passé (tous de bon à lampe...pas de MG series ou des trucs du genre) et ce que je leur reprochait, c'était justement le côté trop ''criard''. J'avais beaucoup de difficulté à le faire bien sonner sans qu'il ne feedback. Le son m'agressais. Mais ca reste d'excellent amplis quand tu recherche ce type de son.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
bigfilesystème
quand je pense que ce petit monstre m'est revenu à 630e neuf...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Arf...moi j'ai un R30 différent de tout le monde alors: je le trouve déjà bien brillant-ouvert, en ce moment j'ai les basses à 14h, les mids naviguent entre 12-13h et les aigus à 9h-10h...Mon gain n'est "qu'à 13h+" par contre, ce qui peut jouer c'est vrai...Sombre vous avez dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...