ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Arf...moi j'ai un R30 différent de tout le monde alors: je le trouve déjà bien brillant-ouvert, en ce moment j'ai les basses à 14h, les mids naviguent entre 12-13h et les aigus à 9h-10h...Mon gain n'est "qu'à 13h+" par contre, ce qui peut jouer c'est vrai...Sombre vous avez dit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
non non c'est pas sombre... un bon marshall style jtm45 à beaucoup plus de basse... c'est seulement par rapport au son Marshall, plus caverneux ou nasillard (pas péjoratif), plus bas medium (et encore)... enfin difficile de mettre des mots... le marshall ouvre plus dans les haut médium et compresse un peu moins je trouve... la crunch du rocker est un peu plus serré pour moi (et encore ça dépend du niveau de gain)...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
bigfilesystème a écrit :
non non c'est pas sombre... un bon marshall style jtm45 à beaucoup plus de basse... c'est seulement par rapport au son Marshall, plus caverneux ou nasillard (pas péjoratif), plus bas medium (et encore)... enfin difficile de mettre des mots... le marshall ouvre plus dans les haut médium et compresse un peu moins je trouve... la crunch du rocker est un peu plus serré pour moi (et encore ça dépend du niveau de gain)...

Ben je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le côté sombre puisque justement je trouve pas, même avec une LP tout acajou (en P90 certes)
Et c'est vrai pour le gain, passé 14h on chope pas mal de compression, de gras et de basses, limite fuzz mais sans les abeilles (du bon fuzz quoi )
Par contre, je me garderai bien de comparer aux Marshall, n'ayant entendu en vrai que des transos ou hybrides, donc pas représentatif du son (même si vu le nb d'amplis qu'ils ont fait, c'est dur de résumer à un seul son ou même une "patte" marshall je pense...).
Si un jour y'a un "Orange contest" qui s'organise, j'vous ferai écouter l'mien
wyldenot
jerem37 a écrit :
Arf...moi j'ai un R30 différent de tout le monde alors: je le trouve déjà bien brillant-ouvert, en ce moment j'ai les basses à 14h, les mids naviguent entre 12-13h et les aigus à 9h-10h...Mon gain n'est "qu'à 13h+" par contre, ce qui peut jouer c'est vrai...Sombre vous avez dit

Bah ca dépend des settings. Pour ma part :

Basse : 10h
Medium : 12h30
Treble : 13h30
Gain : 16h (avant dernier niveau de gain)
Volume : 11h

Gibson LP standard en C57
Gibson SG standard en seymour duncan blackouts

Ça punch
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
nomorph
jerem37 a écrit :

He bien non tu n'es pas seul je te rejoins pour les aigus a 9-10 h.
Au dessus je trouve ça trop criard (je joue sur V30).
A la salle de répète ca sonne super bien et je rentre bien dans le mix (je le joue avec volume dirty entre 10/11h).

On joue du gros stoner et cet ampli marche tres bien pour ca.
Je change les tubes ce week end pour JJ preamp et EHX 6CA7 en power
(pour l'instant il est en JJ power et stock preamp je crois que ce sont des chinoises).

En tout cas c'est un super ampli pour sur.
wyldenot
nomorph a écrit :
jerem37 a écrit :

He bien non tu n'es pas seul je te rejoins pour les aigus a 9-10 h.
Au dessus je trouve ça trop criard (je joue sur V30).
A la salle de répète ca sonne super bien et je rentre bien dans le mix (je le joue avec volume dirty entre 10/11h).

On joue du gros stoner et cet ampli marche tres bien pour ca.
Je change les tubes ce week end pour JJ preamp et EHX 6CA7 en power
(pour l'instant il est en JJ power et stock preamp je crois que ce sont des chinoises).

En tout cas c'est un super ampli pour sur.

Si je peux te donner un ''feedback'' sur les EHX... et bien moi je les ai détesté. Elle manquais de précision, ajoutais une tonne de basse et rendais mon son fuzzy...flou.

Au prix que ça coute tu peux bien faire l'essaie. Peut-être que pour ton style de musique ça marchera #1
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
nomorph
Arf mince j'en avais entendu que du bien sur le forums orange amps donc je me suis dit je vais tester histoire de changer des JJ.
Enfin le verdict c'est samedi et puis Lundi en full band je te dirais ce que j'en pense (mais bon la je change preamp aussi donc ca va peut etre me biaser)
Au prix que ça coute c'est vrai que je n'ai pas grand chose a perdre.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vous devriez essayer les SED winged =C=, c'est de la bonne EL34 qu'elle est bonne!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
vous devriez essayer les SED winged =C=, c'est de la bonne EL34 qu'elle est bonne!

Ah merci Nufan, depuis l'temps que j'le dis ici, j'me sens plus tout seul...
Par contre elles ont pris une méchante inflation elles-aussi...Un peu comme les LP Rx
J'ajoute quand même que les JJ EL34 (et pas E34L) d'origine sont déjà très bien aussi
NUFAN
Moi faut que j'essaye des trucs sur ma TT, j'ai pas eu droit à des JJ d'origine ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dexter236
Ben moi après quelques heures de jeu, les JJ en preamp ça en vaut la peine!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
sioul
  • Custom Cool utilisateur
Juste une mini review d'un concert hier avec ma Rockerverb, mais pas sur mon baffle Orange (les baffles étaient fournis aux groupes, chacun venait avec sa tête).

Verdict, alors une rockerverb 50 mkII dans un Marshall 1960... bin à mes oreilles c'était juste dégueulasse, rien à voir avec mon PPC212 (avec ses V30 d'origines) ! Je sais que c'est quelque chose de très subjectif le son, mais de manière très objectif le son était HYPER criard, j'ai du baisser mes aigus casi à 0 pour pas dégoûter tout le monde !

Le PPC212 enterre littéralement le 4x12 Marshall, c'est assez hallucinant ! son bien mieux défini, plus équilibré, bien plus de coffre, et les aigus ne vrillent pas les oreilles. Je pensais pas que la différence serait aussi flagrante... (je ne l'avais jamais branchée dans autre chose que son baffle chéri).

Voilà, je prie les amateurs de rockerverb + 1960 de pas taper, je sais que c'est très subjectifs, mais pour mes oreilles et selon mes critères et goûts personnels, cette association est totalement ratée, je ne la recommande pas... (pour infos, un joue du pop-punk rock) Ceci dit, en façade, le son une fois repiqué et traité par l'ingénieur son était relativement honnête
NUFAN
je le redis encore une fois, de la bombe ce PPC212 (CB)! du G12M/G12H/V30 like, ça sonnera toujours je pense. Et en plus, il a un super look!
Je veux bien croire qu'il y a mieux, mais à quel prix?
bigfilesystème
à l'époque le laney LT212 que j'avais payé 330e ... aussi costaud que les cab orange équipé de G12H30 héritage et un look des plus vintage (on peux l'incliner)...

il était passé inaperçu, alors que le rapport qualité/prix était hallucinant... c'était juste le prix des 2 gamelles chez célestion...

mais c'est plus d'actualité... il est plus cher que le Orange now...

http://www.dv247.fr/invt/62392/
un JTM45 sinon rien...
H0tKetchup
C'est une super association. Le coté un peu terne du Orange calme les twangs un peu trop sauvages, et la clareté de la tele tend bien les basses.
En satu ça donne un bon son punchy, burné et bien à sa place dans le mix.

Enfin, pour l'éxpérience que j'en ai.
C'était une American Special. Un modèle assez particulier, les micros ont un niveau de sortie assez costaud ce qui je crois n'est pas du goût des puristes. C'est pas de la tele à papy quoi.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...