ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
C'est une super association. Le coté un peu terne du Orange calme les twangs un peu trop sauvages, et la clareté de la tele tend bien les basses.
En satu ça donne un bon son punchy, burné et bien à sa place dans le mix.

Enfin, pour l'éxpérience que j'en ai.
C'était une American Special. Un modèle assez particulier, les micros ont un niveau de sortie assez costaud ce qui je crois n'est pas du goût des puristes. C'est pas de la tele à papy quoi.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouai ca le fait! il manquait l'autre gratteu à la repette d'aujourd'hui mais je doute pas que la Télé se va se placer toute seule dans le mix et la combinaison des 2 sons risque d'etre redoutable

et c'est clair qu'une Télé ca parait kéké comme ca mais ca manque pas de burne!

la télé à un côté cracra qui est pas dégueu aussi (sans mauvais jeu de mot)
sushi_bar
Depuis aujourd'hui j'ai un nouveau membre orange. L'AD30HTC. Je vais tester tout ça demain mais j'ai une question de lampe. Pour changer les El84 sur l'AD30 il n'y a pas besoin de faire de réglage de biais est-ce juste? Simplement acheter des paires de lampes c'est ça?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oui l'AD30 est cathod bias, pas de réglage de bias, tu peux changer les lampes de puissance sans passer par un tech... il suffit de prendre un quad appairé d'EL84.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je crois que oui mais je ne pourrais l'affirmer.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
J'avais juste envie de venir crier mon amour pour mon Thunderverb 50. Dire que j'ai failli le vendre pour un Bogner XTC...

Ce que j'adore avec lui, c'est son respect pour mes guitares. Le son est complètement différent d'une pelle à l'autre...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
sushi_bar
bouly a écrit :
Oui l'AD30 est cathod bias, pas de réglage de bias, tu peux changer les lampes de puissance sans passer par un tech... il suffit de prendre un quad appairé d'EL84.

Ahhh donc je suis obligé de changer les 4 d'un coup?
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
Parce que là comme je l'ai acheté il y a deux Sovtek au millieu et deux inconnues au bataillon sur l'extérieur... C'est pas très bon ça alors?
Orange amps
Duesenberg Guitars

lostever
En fait ca n'a aucune incidence car , les canaux étant séparés , il suffit juste que les lampes soient appairées sur chaque canal. Mais c plus pratique de prendre un quartet pour ne pas a avoir a distinguer chaque canal.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mélanger les marques ça peut-être sympa, il préfèrera peut-être telle marque sur tel canal ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sushi_bar
Et lesquelles correspondent à quel canal? Merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

danflanagan
sushi_bar a écrit :
Et lesquelles correspondent à quel canal? Merci!

j'avais trouvé ça pour les préamps de l'ad30 htc, jpense que c'est juste ;-d

Par contre pour les lampes de puissance je sais pas, désolé !!
sushi_bar
oui j'ai aussi vu pour les préamp sur le forum orange... mais pas d'explications pour les lampes de puissance... si quelqu'un peut m'éclairer ce serait trop bien!!!!! merki!
Orange amps
Duesenberg Guitars

wyldenot
sushi_bar a écrit :
oui j'ai aussi vu pour les préamp sur le forum orange... mais pas d'explications pour les lampes de puissance... si quelqu'un peut m'éclairer ce serait trop bien!!!!! merki!

Il faut que tes lampes soit ''matché'' avec la même puissance par contre... sinon ça ne fera pas long feu... ou peut-être que oui au contraire, un très beau feu
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...