ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
Puisque des questions de comparaisons d'un Orange à l'autre reviennent souvent sur le tapis, voilà des vidéo du Winter Namm 2011 :

Bon autant, je trouve qu'on se rend bien compte des différences sur les sons saturés, autant sur les cleans, ba, je ne les trouvent pas clean ( défaut à la prise de son je pense, dommage )

Orange TH100 :

Orange Rockerverb 50 MK II :

Orange Rockerverb 100 MK II :

Orange Thunderverb 50 :

Orange TH30 TH 30 :

Orange AD30 Twin Channel Tube :

Orange AD50 Custom Shop :

Orange Retro 50 Custom Shop :
SharkFood
sdehais a écrit :
autant sur les cleans, ba, je ne les trouvent pas clean ( défaut à la prise de son je pense, dommage )

Le clean du RV50 MKII est magnifique, j'en ai eu un pendant un an.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
sdehais
  • Special Total utilisateur
SharkFood a écrit :
sdehais a écrit :
autant sur les cleans, ba, je ne les trouvent pas clean ( défaut à la prise de son je pense, dommage )

Le clean du RV50 MKII est magnifique, j'en ai eu un pendant un an.

OUi tout à fait, en fait je crois que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que les vidéo son pas bonne côté son car on ne profite pas de la vraie qualité des sons clairs, notamment celui du RV

j'ai la RV100, et je confirme, le clair est très très bon
sushi_bar
Les custom shop sont énorme!!!! Une chaleur qu'on ne retrouve plus avec les nouveaux modèles je trouve...
Merci sdehais pour ce post!

Ma préférée reste la RV50!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
kukrapoc
D'habitude le tone king me degoute , mais la ca va c'est pas mal.Le rockerverb, j'adore.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bignoise a écrit :
enfin dernier question, je le jure, quel pédale pour avoir un bon crunch? TS9 ? Boss OD-3?

Avec un bon Orange sauce AD30 ou R30, pas besoin de pédale
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moufley
+10000000000 La disto est magnifique
jerem37
Bon, sinon c'est bon de revenir un peu ici, sympa les vidéos Orange, j'irai mater.
Pour les leads fuzzy à la Frusciante, je pencherai aussi pour un truc avec ce qu'il faut de gain, micro manche bien bassy comme ça a été dit, j'ajouterai juste penser à pas hésiter à fermer le tone pour obtenir encore plus ce côté fuzz et ça doit pouvoir le faire. Sinon pour les puristes, il doit utiliser des Big Muff ou BMlike...
letot
  • Custom Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
Bon, sinon c'est bon de revenir un peu ici, sympa les vidéos Orange, j'irai mater.
Pour les leads fuzzy à la Frusciante, je pencherai aussi pour un truc avec ce qu'il faut de gain, micro manche bien bassy comme ça a été dit, j'ajouterai juste penser à pas hésiter à fermer le tone pour obtenir encore plus ce côté fuzz et ça doit pouvoir le faire. Sinon pour les puristes, il doit utiliser des Big Muff ou BMlike...

Enfaite j'utilise le dirty en crunch et tu pense que si je met une big muff dessus ça le ferais ?
jerem37
letot a écrit :
jerem37 a écrit :

Enfaite j'utilise le dirty en crunch et tu pense que si je met une big muff dessus ça le ferais ?

Bah je sais pas, je n'ai jamais eu de Big Muff, et moi sur mon R30, le dirty je lui colle juste mon BTB by kleuck et je suis comblé comme ça...Donc je passe mon tour, ne préférant pas te dire une bêtise
letot
  • Custom Cool utilisateur
ok le truc c'est que j'ai une TS mais c'est pas suffisant je trouve , ça me boost pour avoir un bon pti overdrive alors je sais pas et puis je me dit des big muff d'ocase c'est pas la mort non plus et de toute façon ça peu toujours servir
Petite question

Où est-ce que je peux poster pour un problème sur mon Orange TH 30? Ça doit être un problème de lampes de préampli (12AT7 chinoises, contrairement à ce qui est écrit partout: 12AX7) mais je n'en suis pas sûr...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...