AVrock92 a écrit :
Merci jerem37!
Le truc c'est que j'ai acheté cet ampli sur Thomann
déjà le magasin ne va pas apprécier des masses, mais en plus je n'ai aucune envie de renvoyer mon Orange en Allemagne juste pour une lampe... Comme je ne m'y connais que très peu en lampes je préfère faire appel à un pro (avec du bon matériel) pour trouver la panne...
Il s'agit en effet de EL84 en puissance! Pour le schéma, je l'avais trouvé mais n'en ayant pas besoin à l'instant précis... Et je n'arrive pas à le retrouver, ce qui serait plutôt assez utile dans le cas d'un remplacement de toutes les lampes de préampli!
Salut,
mais de rien, tu sais le peu que je "sais", je l'ai mémorisé en venant sur ce forum, donc je reprécise que je suis pas technicien en ampli et même plutôt buse en élec...
Quoiqu'il en soit, tu peux contacter thomann pour leur expliquer et normalement ils devraient t'envoyer la (les) lampe(s) dont tu as besoin en remplacement s'ils sont réglo, pour peu comme j'ai dit que l'achat soit récent.
Ca c'est la version idéale, et gratos.
Sinon, tu trouves un tech et/ou zicos qui s'y connait un poil plus que toi en lampes-ampli etc pour qu'il t'aide à trouver la(les)quelle(s) serait foireuse, et tu te commandes toi-même de bonnes lampes dignes de ce nom (JJ par exemple) pour mettre en lieu et place des tubes moyens qu'ils mettent d'origine...
Par contre si l'ampli est neuf de chez Thomann, je pige pas pkoi tu dis qu'il y a des 12AT7 là où ça devrait pas...
Ils ouvrent pas les amplis pour les saboter encore à ce que je sache
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---