ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Yawp Solo a écrit :

Sinon c'est moi ou t'avais disparu du thread depuis quelques temps? Le besoin de vitamine C est trop fort en ce moment?

Non non tu n'as pas rêvé (c'est d'ailleurs gentil de l'avoir remarqué )
J'avais décidé de laisser de côté le forum (ce que j'ai fais pendant un bon mois, depuis mon retour de session pêche début novembre) tout simplement parce que j'y passais trop de temps et pas assez à travailler alors que j'essaye de prendre qq cours pour passer de "débutant" à "un peu moins débutant"
Et même sans le forum c'est chaud déjà alors...
Mais je pense lever le pied quand même, sans s'en rendre compte on devient vite trop addicted, on passe son temps à parler de matos et de son et du coup on joue moins...
Mais j'avoue qu'en ce moment ça fait plaise de revenir, et aussi bien évidement sur le topic de la vitamine C

Bon aller, j'vais écouté ton sample

Edit: oui on attend un léger changement, mais c'est pas méga prononcé c'est vrai (meilleur définition de la disto avec la JJ on dirait). Je trouve par contre que la différence est plus flagrante en clean, qui est selon mes oreilles bien plus joli à la fin
C'est quoi ton réglage de dirty en gain, volume et EQ et avec quelle gratte t'as enregistré? Ta BFG? Le clean c'est le P90 et la dist le BB3?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ChrisJr
Bon normalement je devrais pas tarder à reprendre un Orange.

Chuis Tro'content Whouhououu
Yawp Solo
Je connais ça aussi de passer trop de temps sur le forum, du coup je participe avec parcimonie, d'autant plus que je traîne aussi sur un forum ciné. Et puis comme tu dis l'essentiel c'est de jouer quand même.

T'as tout à fait raison ça rend la disto un chouia plus définie, moins fuzzy. Pour le clean je trouve aussi que ça l'améliore avec des basses plus denses et un peu plus de headroom. En tout cas je suis content du résultat, même si comme tu dis ça reste subtil. Mais en vrai je trouve l'amélioration encore plus audible.
Sinon pour les réglages c'est le gain vers 13h30, les bass à 14h, les mids à 15h et les aiguës a 13h30. J'ai enregistré avec ma BFG directement dans l'ampli et tout est joué sur le micro chevalet qui est le BB3 d'origine.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Salut à tous les fans de l'Orange !

Voilà, je comptais me prendre un p'tit monstre cette semaine pour jouer du Rock, Hardrock et blues, je veux bien sûr parler du Tiny Terror.
Je l'ai testé sauf que petit problème, le cab associer et je trouve vraiment chère et en dehors de mon budget donc j'avais penser à prendre le cab Vox à la place.

Celui là pour être précis :
http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm

Vous pensez que ça peut le faire ? Parce que ça fait quand même quelques économies
remayz
  • Vintage Top utilisateur
faudra juste trouver quelque chose pour poser la tête.. marce que la poignée sur le cab c'est joli, mais pas pratique ^^
Je pense qu'elle ça passe Au pire c'est pas un problème, j'ai un meuble à côté ou je peux poser la tête, c'est surtout au niveau du son que je me pose des questions !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah sur le Orange tu as un V30 et là un Greenback.. c'est totalement différent.

vu ce que tu joues, le Greenback rendra 100 fois mieux je pense.. reste à voir la qualité de fabrication du Vox.. parce que à ce prix là.. t'as 80€ de HP et le reste en ébénisterie. Je te laisse juger
J'ai entendu dire qu'il était de très bonne qualité, c'est pour ça que je me suis pencher dessus, alors si en plus ça va mieux avec ce que je joue, c'est parfait !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça doit se trouver à ~200€ un PP112 en occase non? sinon j'ai toujours lu de bon avis d’utilisateurs sur le Blackheart:
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
waaa j'ai fais ma repette hier avec la classic screamer, ça tue! dans le mix du groupe c'est génial ca se place tout seul

et en abusant un peu le gain le Rocker 30 se transforme en grosse machine à GRAOU, les metalleux peuvent remballer leurs Rectifier et autres 5150
ChrisJr
Logiquement je devrais avoir un Rocker d'içi 1 à 2 semaines, je pourrais faire un comparo avec mon Rectifier
je viens de recevoir mon rockerverb 50 + PPC212 donc voila mes impressions:
SON CLEAN : une tuerie tout simplement, toutes les config sonnent merveilleusement c'est très très très beau.
La RV50 a aussi donné une nouvelle vie a mes pédales, mon octaver boss et ma bigmuff on enfin le son que j'attendais d'eux ( avec mon h&k tube 100, c'était très baveux et brouillon ).
SON DIRTY: un peu sourd a mon gout, mais en poussant les trebles ont obtiens une satu a la fois ronde, aggressive et clair. Le pied !!!
Vivement demain la répé et les concert qui se profile. allez un peu de pub:

https://www.facebook.com/pages(...)68364
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bignoise a écrit :
je viens de recevoir mon rockerverb 50 + PPC212 donc voila mes impressions:
(....)
SON DIRTY: un peu sourd a mon gout, mais en poussant les trebles ont obtiens une satu a la fois ronde, aggressive et clair. Le pied !!!

Félicitations
Pour le côté sourd, 90% de chances que ce soit du aux tubes chinois montés d'origine (en preamp je parle). Ma R30 sonnait aussi comme ça avant de changer les 12AX7 (voir aussi plus haut le post de Yawp Solo)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Final Sky
Petit test du Rocker 30 en magasin hier (oui oui... un Rocker 30 neuf).
Il est vraiment bien cet ampli, par contre c'était quoi le prix ?
Parce que la il est à 899€
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...