ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
quels sont les groupes a jouer avec le rockerverb tiens?
après quelques recherches: mars volta, converge, kylesa, fang island, everytime i die, mastodon. Que des groupes que j'aime, youpi !!!
ChrisJr
Mastodon il me semble que se sont des Thunderverb
sushi_bar
il y a quelques temps chez les eagles of death metal il avait un RV50 combo. Je sais pas si c'est toujours le cas.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Henry777
Mastodon chez Orange c'est principalement des Thunderverb chez Orange mais ils utilisent beaucoup de Marshall. Kurt Ballou de Converge joue principalement sur Bad Cat mais il y a aussi du Orange, THD.... Omar Rodríguez-López c'est principalement des Orange AD mais il utilise aussi un combo rockerverb et des Vox. Kylesa, ils utilisent pas mal d'ampli différents sur scène j'ai vu: Orange OR80, Marshall JCM 800 je pense, Laney et un Krank aussi je pense. Pour les autres je sais pas.
O)))
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
every time i die c'est RV et TH
j'adore ce groupe et j'aime le son Orange mais ils en sortent un son metallique et harsh en live, rien à voir avec ce que j'attends d'un son Orange, super déçu!
Final Sky
J'ai une question pour vous...
Je souhaite changer mon Tiny Terror qui est branché sur le 2x12 Closed.

J'ai testé le Rockerverb 50 MkII en magasin, j'ai bien aimé sur le 4x12, un poil moins sur le 2x12, mais j'aime bien. Et j'était à bas volume.
Mais impossible de tester l'AD30, et on en parle plus en bien que le Rockerverb. Donc j'hésite !

J'aime le clean bien chaud et consistant, j'aime aussi les léger crunch Led Zep, les who, à un gros gros crunch à la Slash ou Metal poilu des années 80'.

Pour cette utilisation, AD 30 ou Rockerverb ?

Merci à vous....
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ad30 testé ce weekend. Clean et crunch a tombé selon moi. mais manque cruellement de disto sur le canal B. Donc pour moi ça a été le rockverb 50, bon compromis entre ad30 et thunderverb50 je pense .
Hetwhite
Je me cherche une petite tête orange dans le 30w et je remarque qu'il y a pas mal d' AD30HTC et peu de Rocker 30.
Bon je sais que le rocker n'est plus produit mais il y a vraiment peu d'annonce.
Signe qu'il est vraiment bon?
Ca m'embête de pas pouvoir le tester j'aurais voulu le comparer avec l'AD!
Moufley
Le Rocker 30 est pour moi une petite merveille

Un clean vraiment pas mal, et des crunchs subliment ! Enfin moi je m'en sers surtout en clean/high gain. Franchement avec ma Les Paul je reconnais pas mal le son Slash etc.
Mais je compte m'en séparer, je ne peux pas l'exploiter en appartement, c'est à contrecoeur mais mieux vaut qu'il passe une vie meilleure aux côtés de quelqu'un qui puisse l'exploiter.
letot
  • Custom Cool utilisateur
comment je pourrais avoir un son a la jonh frusciante (solo) une fuzz ? DS-1 ...?
Moufley
Le gain du Rocker 30 à fond suffit... Il a juste un son ultra bassy de micro manche fender ou Les Paul (ça dépend des chansons et concerts apparemment...).
ChrisJr
bignoise a écrit :
après quelques recherches: mars volta, converge, kylesa, fang island, everytime i die, mastodon. Que des groupes que j'aime, youpi !!!

Ghinzu aussi joue un RV50
sdehais
  • Special Total utilisateur
Puisque des questions de comparaisons d'un Orange à l'autre reviennent souvent sur le tapis, voilà des vidéo du Winter Namm 2011 :

Bon autant, je trouve qu'on se rend bien compte des différences sur les sons saturés, autant sur les cleans, ba, je ne les trouvent pas clean ( défaut à la prise de son je pense, dommage )

Orange TH100 :

Orange Rockerverb 50 MK II :

Orange Rockerverb 100 MK II :

Orange Thunderverb 50 :

Orange TH30 TH 30 :

Orange AD30 Twin Channel Tube :

Orange AD50 Custom Shop :

Orange Retro 50 Custom Shop :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...