ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Salut les gars, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté.

Je viens d'ouvrir ma Tiny Terror made in Korea dont je trouve le son plutôt brouillon et un peu acide.

Les lampes présentes dedans sont juste siglées "Orange". De quelle provenance sont ces lampes? (chinoises probablement).

Que me conseillez vous comme lampe pour retuber la p'tite terreur?

Je ne me rappelle plus si on peut changer les lampes d'amplification sans réglage du Bias sur la TT (il me semble que oui mais je veux pas faire de connerie).

Merci à tous pour votre aide
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
c_planet
wagins00 a écrit :
Non, à part avec mes grattes d'époque CBS, qui n'ont pas les micros "waxpottés" ...

Tu dois avoir une JJ microphonique

Avec ce type de circuit, c'est normal d'avoir un résultat moyen avec que des 12ax7 en préamp... les "long plate" en déphasage apportent beaucoup au son final, je n'y croyais pas moi même quand on me l'a conseillé, mais c'est vrai

D'ailleurs, de "stock", la V2 et V4 sont déjà des "long plate", donc si tu change juste V1 etV3 pour du JJ, ton résultat sera déjà très bon...

Après, en "long plate", les JJ ECC803 sont très très bien...

ok, merci, je referai des essais en ce sens.

sinon, pour le problème de microphonie j'ai écarté ce problème parce que le larsen intermittent s 'est déclenché avec deux jeux différents de 4xjj, dont 1 neuf et 1 apparemment sans histoire sur mon autre ampli. mais on ne sait jamais je vais encore essayer en mélangeant des sets inédits de lampes.
bigfilesystème
j'ai vendu mon rocker 30... petit coup de blues en le voyant partir... mais c'est comme ça, faut faire des choix pour guérir les crises de gas...

je lorgne déjà sur l'OR15...
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
C'est cool, je trouvais surprenant qu'il ne soit pas parti plus tôt. T'as fait un heureux en tout cas!
Et l'OR 15 c'est clair qu'il a l'air alléchant.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
50e de plus tout le monde hésitait... 50e de moins tout le monde le voulait

tu as trouvé ton gratteux?
un JTM45 sinon rien...
PurposeMaker
J'entre dans l'user's club avec un ampli vraiment dément : le Th30

[/img]
echobelly
Quelqu'un peu me confirmer que la tiny terror ne necessite pas de réglage de bias pour le changement des lampes de puissance?

Merci d'avance
c_planet
ça doit pas être le bon moment pour regarder les prix chez dv247. quand j'ai acheté ma dt et mes ppc 112, c'était bien moins cher que chez thomann, mais maintenant thomman est moins cher que dv, aux conditions thomann c'est quand même du velours.
c_planet
echobelly a écrit :

Je viens d'ouvrir ma Tiny Terror made in Korea dont je trouve le son plutôt brouillon et un peu acide.

Les lampes présentes dedans sont juste siglées "Orange". De quelle provenance sont ces lampes? (chinoises probablement).

Je ne me rappelle plus si on peut changer les lampes d'amplification sans réglage du Bias sur la TT (il me semble que oui mais je veux pas faire de connerie).

sur le site d'orange : Power tubes in the Tiny Terror, Dual Terror, Dark Terror, TH30, Rocker 30, AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased
echobelly
c_planet a écrit :
echobelly a écrit :

sur le site d'orange : Power tubes in the Tiny Terror, Dual Terror, Dark Terror, TH30, Rocker 30, AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased

Merci pour la réponse.

Michael
insomniaque
Salut,

Je viens de faire mon entrée dans le club par l'achat d'un AD30R

Merci à MrChrisHysteria, letot et wagins00 pour leurs conseils
letot
  • Custom Cool utilisateur
y a pas de quoi sinon l'OR15 donne vraiment envie et puis son prix
ChrisJr
Pas de quoi Insomniaque, tu vas te faire plaisir avec cette bête.

sinon Idem l'OR15H m'attire bien, du UK à votre avis, coté tarif il est un peu comme le TT HW au moment de sa sortie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...