ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Scot si tu vas le chercher chez Key Music je crois qu'il font des promos à partir du 11/11, j'ai reçu la pub hier et je crois bien me souvenir que le stack Orange ( AD30HTC + PPC 412 ) est à 1750 €.

Bouly je suis fou ! et le pire c'est que j'ai pas envie de me soigner !

Je me rejouis de pouvoir l'essayer, comme je l'ai commandé hier j'espère le recevoir lundi ou mardi

Pour ceux qui joue avec des ampli typée vintage ou sans master, il faut vous prendre ce type de pédales, soit treble booster soit clean boost et une bonne Fuzz vintage

D'après mon expérience en la matière je vous conseille ceci:

- BSM : RM Model Treble Booster, FuzzBender et OR Model ( boost )

- Analogman Beano ( je l'ai pas encore testé mais je suis sur de mon coup ) et King Of Tone ( je lereçois dans trois mois je vous dirais quoi ... )

- Z-Vex Super Hard On ( celle là c'est peut être la meilleure de toutes )

- Klon Centaur mais le prix est un peu trop ouf

et n'oubliez pas de tester la T-Rex Alberta elle est géniale et pas trop cher en plus.
Plentyofsoul
eu désolé mais je comprends rien......à quoi ça sert cette pédale parce que moi j'ai une tête orange avec baffle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Ben ce sont des pédales qui te permette de vraiemnt retrouver le son des 60/70's.

Et les pédales que j'ai citées sont celles sui m'ont vraiment bluffée ( chacune dans leur catégorie ! )

Mais comme pour un treble booster il faut essayer pour comprendre il y à pas de mots
bouly
Je cite toujours le même exemple, mais je crois que c'est le meilleur pour se rendre compte de ce qu'est un Treble Booster, d'ailleur c'est celui qu'utilise le site Analog Man, mais c'est vraiment flagrant.
Ecoute The Lemon Song de Led Zeppelin sur l'album Led Zeppelin II, tu comprendras de quoi on parle.
bouly
Alors oui j'ai essayé les 3 positions, bon évidement je suis pas très bon pour expliqué les son, mais en fait, ça me donne la sensation de fonctionner un peu comme un potar de tonalité de guitare, la psition 1 (low) ça boost avec un son plus sourd, plus feutré, la position centrale semble être une position passive, boost un peu moins puissant, et puis la troisième position, très boosté avrc plus d'aigu. Mais pour l'instant ce sont mais premières impressions, j'ai encore pas trop la bête en main.

Par contre maintenant je comprends pourquoi mon 2ème canal sur l'ampli est superflu, avec la Beano et la Maxon un seul canal me suffit, dommage.

Pour ceux qui possède un ampli transistor si vous désirez achetez la Beano, passez votre chemein ça n'a aucun intéret, j'ai essayé sur mon H&K et le rendu est vraiment nul, ça boost mais c'est pas très beau.

AD30 + Beano, le pied total
Scot
  • #2136
  • Publié par
    Scot
    le 04 Nov 04, 18:27
Centaur a écrit :
Scot si tu vas le chercher chez Key Music je crois qu'il font des promos à partir du 11/11, j'ai reçu la pub hier et je crois bien me souvenir que le stack Orange ( AD30HTC + PPC 412 ) est à 1750 €.

.


J'ai déja le Baffle, pas le temps d'attendre la promo j'y vais demain c'est confirmé, j'en peux plus
bigbear
bouly a écrit :
Alors oui j'ai essayé les 3 positions, bon évidement je suis pas très bon pour expliqué les son, mais en fait, ça me donne la sensation de fonctionner un peu comme un potar de tonalité de guitare, la psition 1 (low) ça boost avec un son plus soud, plus feutré, la position centrale semble être une position passive, boost un peu moins puissant, et puis la troisième position, très boosté avrc plus d'aigu. Mais pour l'instant ce sont mais premières impressions, j'ai encore pas trop la bête en main.

Par contre maintenant je comprends pourquoi mon 2ème canal sur l'ampli est superflu, avec la Beano et la Maxon un seul canal me suffit, dommage.

Pour ceux qui possède un ampli transistor si vous désirez achetez la Beano, passez votre chemein ça n'a aucun intéret, j'ai essayé sur mon H&K et le rendu est vraiment nul, ça boost mais c'est pas très beau.

AD30 + Beano, le pied total

Et avec le Rockerverb ??? Qu'est ce que tu en penses ?? A essayer ou superflu ?
bouly
Oh oui ! à essayer dans le Rockerverb, je suis persuadé, qu'un treble booster fera des merveilles dans ton combo. Du moment que c'est dans un ampli tout lampes.
Le problème est que si tu l'essaye la Beano je suis persuadé que tu vas vouloir t'en procurer une. Mais est-ce vraiment un problème ?
Centaur
Ah encore de adeptes de treble booster c'est bien ça !

Il faut vraiment essayer pour comprendre.

Mike m'avait expliquer qu'avec le switch en haut c'était cool pour des amplis et guitare fort bright !

J'ai eu le représentant Gibson pour la Belgique et il va me faire parvenir via mon shop deux Gibson Les Paul Goldtop 1957 Historic Ri

Donc bientôt une de ces deux là sera chez moi

Ca va être la fete de Led Zep dans mon Orange
FandeQuo
Centaur a écrit :
Ah encore de adeptes de treble booster c'est bien ça !

Il faut vraiment essayer pour comprendre.

Mike m'avait expliquer qu'avec le switch en haut c'était cool pour des amplis et guitare fort bright !

J'ai eu le représentant Gibson pour la Belgique et il va me faire parvenir via mon shop deux Gibson Les Paul Goldtop 1957 Historic Ri

Donc bientôt une de ces deux là sera chez moi

Ca va être la fete de Led Zep dans mon Orange



espece de pagiste !!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2141
  • Publié par
    Anje
    le 04 Nov 04, 19:28
bouly a écrit :
Je cite toujours le même exemple, mais je crois que c'est le meilleur pour se rendre compte de ce qu'est un Treble Booster, d'ailleur c'est celui qu'utilise le site Analog Man, mais c'est vraiment flagrant.
Ecoute The Lemon Song de Led Zeppelin sur l'album Led Zeppelin II, tu comprendras de quoi on parle.


ah, tiens je savais pas qu'on savait que Page avait utilisé un treble booster sur le version studio de Lemon Song

(oui je sais je suis tacquin )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheHardJack
Mais dis donc Monsieur Centaur va falloir faire tourner tout votre matériel quand meme!!!
bigbear
Faudra quand même que j'essaie ça un jour !
bouly


Bande de rigolos !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...