ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Garde le !! et achète un autre ampli en plus.

.... et mange des pattes pendant 10 ans
pitschifter
J'ai enfin les ronds pour m'offrir une rockerverb. J'hesite pour le site d'achat. Dv247 est toujours aussi attractif. Un avis ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
thony54120
Une petite intervention de ma part, je viens de tomber sur plusieurs forums anglais qui parlaient d'une sortie de plusieurs amplis Orange pour 2013.

A priori il y aurait aussi un concours sur facebook du genre 6 nouveaux Orange pour 2013, devinez leur nom et tentez votre chance de gagner l'un des 6.

Outre le concours je verrais bien la sortie d'un Rocker 15/7W, petit dérivé du Rocker 30 qui n'est plus en production aujourd'hui.

Voilà
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Rocking Chair
il commence a y en avoir tellement de modeles maintenant, que ça commence a devenir limite lourd..
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
C'est la marque à la mode...Tout le monde veut un Orange... et quand tout le monde aura son Orange, la marque va de nouveau connaître une traversée du désert...
The Baltringue Connection
Rocking Chair
exactement ce que je disais y'a quelque temps, a ma conaissance, orange ça toujours été ringue', c'est trés recent que plusieurs "star" les utilisent, souvent dans le métal hardcore.. mastodon, slipknot, down, evanesence....

encore et toujours du marketing
thony54120
J'avoue que je suis d'accord avec vous!

Au moment où j'ai acheté mon Orange c'était encore la marque très peu connu, on sait pas ce que ça vaut etc
J'avais passé un bon moment à me renseigner dessus avant de me prendre le miens, même si c'était du made in england.

Maintenant ça parrait tellement banal d'avoir un Orange, c'est dommage mais bon il faut dire que leur ampli sont pas mal du tout

Edit: ce n'était pas ACDC qui jouait sur Orange au tout début ? Artic Monkey aussi je crois mais moins sûr!
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
lostever
La vrai reussite d'Orange, ce n'est pas l'endorsement des metalleux mais plutot la creation de la TT et ça, ce n'est pas du marketing mais de la reussite commerciale.
Qd ils ont sorti leur lunchbox, ils ont bien fait marré la concurrence. Qui se marrent bcp moins maintenant ...
Qd on regarde la gamme de plus près , la prod plutot ciblée pour du metal, c les Thunder et les RV, ça reste loin de la majorité.
Qd les shredders et autre adeptes du palm mute ne verront plus leurs atistes preferes sur Orange, le reste de la gamme se vendra tjrs autant .Alors la traversée du désert, j'y crois pas trop ...
Rocking Chair
lostever a écrit :

Qd les shredders et autre adeptes du palm mute ne verront plus leurs atistes preferes sur Orange, le reste de la gamme se vendra tjrs autant .Alors la traversée du désert, j'y crois pas trop ...

je suis d'accord avec toi sauf sur ça, personne ne peut prédire ce qui se vendra ou pas, si JIM ROOT ne joue plus orange, les fan n'acheterons plus son ampli, et ce n'est qu'un exemple.
Mhal
  • Mhal
lostever a écrit :
La vrai reussite d'Orange, ce n'est pas l'endorsement des metalleux mais plutot la creation de la TT et ça, ce n'est pas du marketing mais de la reussite commerciale.
Qd ils ont sorti leur lunchbox, ils ont bien fait marré la concurrence. Qui se marrent bcp moins maintenant ...
Qd on regarde la gamme de plus près , la prod plutot ciblée pour du metal, c les Thunder et les RV, ça reste loin de la majorité.

C'est pas une question d'endorsement quelconque, mais plutôt de "hype" du moment... quand tout le monde aura le même son, faudra essayer de se démarquer autrement...
lostever
Bah qu'ils ressortent une bonne idée comme le TT et qu'ils s'endorment pas sur leurs endorsements.
Qd tu vois cb de TT se sont vendus alors qu'aucune pointure n'a osé jouer avec, ça devrait calmer l'effet de mode. C pas avec un testeur de lampes qu'ils vont se mettre à l'abri.
L'effet "Hype" dont tu parles découle directement de cet endorsement !
Au préalable , c'etait les Rectifier. Maintenant , c pt etre Orange ( j'avoue que je ne suis pas au courant car pas fan de ça ...)
Je suis persuadé que la bonne santé d'Orange actuellement ne provient pas de Jim Roots and Co mais plutot de la branche TT .
Waggins00
Je partage assez l'avis de lostever, sur la tiny, ils ont pris de l'avance, et l'or15 est en train de décoller également.
Je pense qu'ils se sont créés une clientèle qui a des chance de perdurer pour 75%
Mais je suis également en accord avec la remarque que Orange est devenue une sorte de mode ces derniers temps, sauf qu'en terme de qualité sonore, même la gamme chinoise s'en sort à merveille, et est suscetible de laisser des traces encore longtemps...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mhal
  • Mhal
wagins00 a écrit :
Je partage assez l'avis de lostever, sur la tiny, ils ont pris de l'avance, et l'or15 est en train de décoller également.
Je pense qu'ils se sont créés une clientèle qui a des chance de perdurer pour 75%
Mais je suis également en accord avec la remarque que Orange est devenue une sorte de mode ces derniers temps, sauf qu'en terme de qualité sonore, même la gamme chinoise s'en sort à merveille, et est suscetible de laisser des traces encore longtemps...

Ce que je disais n'est pas antinomique avec "qualité sonore"... Juste un constat. Au même titre qu'on trébuche sur des guitaristes dans la rue, on trébuchera sur des Orange. Toruger un gorupe avec un Marshall et un bassiste...ce sera le luxe
letot
  • letot
du moments qu'ils fond pas de la daube comme certains marshall et que tout le monde y trouve son compte
Waggins00
Mhal a écrit :

Ce que je disais n'est pas antinomique avec "qualité sonore"... Juste un constat. Au même titre qu'on trébuche sur des guitaristes dans la rue, on trébuchera sur des Orange. Toruger un gorupe avec un Marshall et un bassiste...ce sera le luxe

J'avais bien compris
Tu sais, pour les gars de ma génération, qui se sont pris le rock 90' dans la gueule en pleine adolescence (red-hot, Rage, pearl jam, Nirvana, smashing, etc etc) et qui sont allés chercher un peu les racines (MC5, led zep, etc), à l'époque ou le gros standard était le JCM900, la fin du JCM800, et surtout l'apologie du transistor en tout genre, voir un Orange était un truc exceptionnel et qui laissait un souvenir (visuellement parlant, il s'entend) impérrisable. Oasis a été un des premier à ressortir les vieux Orange sur le premier album (du moins dans les clip), et à ce moment là, je me suis dis que j'en voulais un (et peu importe le son qu'il pouvait avoir ), mais le prix me stoppait, simple employé que j'étais à l'époque (fin 90')
Lorsque la Tiny est sortie, enfin je me suis dis... je vais tater du Orange, mais j'ai attendu la dual terror pour craquer... puis j'ai essayer du Matamp, finalement revendu, pour rester sur l'or15, ayant tester le R30, l'ad 30 V1 et V2, et le rockerverb.
Ce qui m'arrétait était la puissance (trop pour notre petite config), et surtout le poids, ayant le dos un peu tasser par 27 ans de Basket à niveau honorable.
Bref, je m'égare, mais je pense qu'il y a aussi une saveur particulière pour les trentenaires autour d'Orange, du fait de sa rareté au moment souhaité, du prix au moment de sa disponibilité, et finalement de son accessibilité depuis environ 2006... donc je pense qu'une bonne partie des usagers resterons chez Orange, quand les modes iront vers autre chose
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...