Mhal a écrit :
Ce que je disais n'est pas antinomique avec "qualité sonore"... Juste un constat. Au même titre qu'on trébuche sur des guitaristes dans la rue, on trébuchera sur des Orange. Toruger un gorupe avec un Marshall et un bassiste...ce sera le luxe
J'avais bien compris
Tu sais, pour les gars de ma génération, qui se sont pris le rock 90' dans la gueule en pleine adolescence (red-hot, Rage, pearl jam, Nirvana, smashing, etc etc) et qui sont allés chercher un peu les racines (MC5, led zep, etc), à l'époque ou le gros standard était le JCM900, la fin du JCM800, et surtout l'apologie du transistor en tout genre, voir un Orange était un truc exceptionnel et qui laissait un souvenir (visuellement parlant, il s'entend) impérrisable. Oasis a été un des premier à ressortir les vieux Orange sur le premier album (du moins dans les clip), et à ce moment là, je me suis dis que j'en voulais un (et peu importe le son qu'il pouvait avoir
), mais le prix me stoppait, simple employé que j'étais à l'époque (fin 90')
Lorsque la Tiny est sortie, enfin je me suis dis... je vais tater du Orange, mais j'ai attendu la dual terror pour craquer... puis j'ai essayer du Matamp, finalement revendu, pour rester sur l'or15, ayant tester le R30, l'ad 30 V1 et V2, et le rockerverb.
Ce qui m'arrétait était la puissance (trop pour notre petite config), et surtout le poids, ayant le dos un peu tasser par 27 ans de Basket à niveau honorable.
Bref, je m'égare, mais je pense qu'il y a aussi une saveur particulière pour les trentenaires autour d'Orange, du fait de sa rareté au moment souhaité, du prix au moment de sa disponibilité, et finalement de son accessibilité depuis environ 2006... donc je pense qu'une bonne partie des usagers resterons chez Orange, quand les modes iront vers autre chose