ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Mhal a écrit :

Ce que je disais n'est pas antinomique avec "qualité sonore"... Juste un constat. Au même titre qu'on trébuche sur des guitaristes dans la rue, on trébuchera sur des Orange. Toruger un gorupe avec un Marshall et un bassiste...ce sera le luxe

J'avais bien compris
Tu sais, pour les gars de ma génération, qui se sont pris le rock 90' dans la gueule en pleine adolescence (red-hot, Rage, pearl jam, Nirvana, smashing, etc etc) et qui sont allés chercher un peu les racines (MC5, led zep, etc), à l'époque ou le gros standard était le JCM900, la fin du JCM800, et surtout l'apologie du transistor en tout genre, voir un Orange était un truc exceptionnel et qui laissait un souvenir (visuellement parlant, il s'entend) impérrisable. Oasis a été un des premier à ressortir les vieux Orange sur le premier album (du moins dans les clip), et à ce moment là, je me suis dis que j'en voulais un (et peu importe le son qu'il pouvait avoir ), mais le prix me stoppait, simple employé que j'étais à l'époque (fin 90')
Lorsque la Tiny est sortie, enfin je me suis dis... je vais tater du Orange, mais j'ai attendu la dual terror pour craquer... puis j'ai essayer du Matamp, finalement revendu, pour rester sur l'or15, ayant tester le R30, l'ad 30 V1 et V2, et le rockerverb.
Ce qui m'arrétait était la puissance (trop pour notre petite config), et surtout le poids, ayant le dos un peu tasser par 27 ans de Basket à niveau honorable.
Bref, je m'égare, mais je pense qu'il y a aussi une saveur particulière pour les trentenaires autour d'Orange, du fait de sa rareté au moment souhaité, du prix au moment de sa disponibilité, et finalement de son accessibilité depuis environ 2006... donc je pense qu'une bonne partie des usagers resterons chez Orange, quand les modes iront vers autre chose
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lostever
Mhal a écrit :

Ce que je disais n'est pas antinomique avec "qualité sonore"... Juste un constat. Au même titre qu'on trébuche sur des guitaristes dans la rue, on trébuchera sur des Orange. Toruger un gorupe avec un Marshall et un bassiste...ce sera le luxe

Un bassiste ... On en a vu un qui se baladait, on te l'a chopé et depuis il est attaché dans la salle de repet' ...
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
wagins00 a écrit :

le rock 90' dans la gueule en pleine adolescence (red-hot, Rage, pearl jam, Nirvana, smashing, etc etc) et qui sont allés chercher un peu les racines (MC5, led zep, etc)

voila pourquoi j'ai un orange ça sonne 70's et en même temps très 90
jey11
  • jey11
Je suis scié parce que je lis et en même temps je fini par me rendre à l évidence que c 'est G.COM qui veut ça et que c'est comme ça et c'est bien dommage...

Qui parmi vous a les chiffres et les compte-rendu de réunions d'Orange pour prétendre savoir qu'ils ont le vent en poupe et s'ils ont "tués" tout le monde avec le TT...?

Qui parmi vous sait combien de TT se vends par rapport au MG de Marshall?

Qui aurait un Orange s'ils n'étaient pas distribué de cette manière...Comparé à d'autres marques plus confidentielles mais loin d'être moins bonnes...

Il y aura toujours des gens pour penser que Marshall ou Mesa(ou le nom "connu" que vous voulez) est la référence comme il y a des gens qui savent que que ce n'est qu'un assemblage de composants qui, "bien choisis" et "bien assemblés" avec le savoir faire pour concevoir un "bon circuit" est l'essentiel...

Orange est une super marque,originale(ne serait que le look!) et ils ont une gamme qui va du TT au Custom Shop 50 comme Marshall des JTM/JMP/JCM/JVM1 jusqu'au 1959 SLP ou Bluesbreaker 62 et on les trouve partout en quelques clics et même parfois en 3X sans frais comme les canapés ou les réfrigérateurs!!!

Je suis toujours surpris que des gens puissent discuter d'un positionnement marketing sans avoir aucun chiffre ni sur le marché de l'ampli guitare ni même sur la marque dont ils parlent...

A vous!
Mhal
  • Mhal
jey11 a écrit :
Je suis scié parce que je lis et en même temps je fini par me rendre à l évidence que c 'est G.COM qui veut ça et que c'est comme ça et c'est bien dommage...

Qui parmi vous a les chiffres et les compte-rendu de réunions d'Orange pour prétendre savoir qu'ils ont le vent en poupe et s'ils ont "tués" tout le monde avec le TT...?

Qui parmi vous sait combien de TT se vends par rapport au MG de Marshall?

Qui aurait un Orange s'ils n'étaient pas distribué de cette manière...Comparé à d'autres marques plus confidentielles mais loin d'être moins bonnes...

Il y aura toujours des gens pour penser que Marshall ou Mesa(ou le nom "connu" que vous voulez) est la référence comme il y a des gens qui savent que que ce n'est qu'un assemblage de composants qui, "bien choisis" et "bien assemblés" avec le savoir faire pour concevoir un "bon circuit" est l'essentiel...

Orange est une super marque,originale(ne serait que le look!) et ils ont une gamme qui va du TT au Custom Shop 50 comme Marshall des JTM/JMP/JCM/JVM1 jusqu'au 1959 SLP ou Bluesbreaker 62 et on les trouve partout en quelques clics et même parfois en 3X sans frais comme les canapés ou les réfrigérateurs!!!

Je suis toujours surpris que des gens puissent discuter d'un positionnement marketing sans avoir aucun chiffre ni sur le marché de l'ampli guitare ni même sur la marque dont ils parlent...

A vous!

Les fêtes de la musique et les bars, ça compte comme indicateur ?[/quote]
The Baltringue Connection
jey11
  • jey11
Pour savoir ce que les gens d'Orange décident pour leurs plans marketing?

Je pense que non car il suffit de penser à combien de personnes(comme moi!) ne joue que chez eux sur du matos acheté sur le net sans forcément aller dans des caf'conc ou à la fête de la musique...

C est comme si tu crois que les gens de Panzani(actualités!) élaborent leurs recettes en fonction de ce que les gens commandent au resto!!!
lostever
Et le chiffre de 30 000 unités TT vendus Worldwide fièrement mentionné sur le site officiel ça compte aussi ???

Qui a parlé de référence ??? A part toi, personne ...
Et oui l'aspect marketing est important , autant chez Marshall ( Hello Slash ça roule ?) que maintenant chez Orange ( Jim Roots Signature et autres)

J'ai rien voulu dire d'autres que Orange existe depuis un bail, c'etait pas florissant dans les 90's ( bah oui Stevie Wonder , Ike Turner , Jimmy Page tournaient plus beaucoup à ce moment là ...) puis ils ont filé un coup de jeune dans leur gamme ( depoussieré les OR, AD pour sortir la gamme Rockerverb) et ont inventé le grille pain le plus sexy .
Et j'ai confiance que s'ils ont su rebondir au préalable, ils le sauront à nouveau quand les metalleux troqueront leurs Orange pour le dernier tuc qui poutrent en equa V...
Mhal
  • Mhal
jey11 a écrit :

Je pense que non car il suffit de penser à combien de personnes(comme moi!) ne joue que chez eux sur du matos acheté sur le net sans forcément aller dans des caf'conc ou à la fête de la musique...

C est comme si tu crois que les gens de Panzani(actualités!) élaborent leurs recettes en fonction de ce que les gens commandent au resto!!!

Je rephrase : "Suffit de regarder un peu autour de soi".
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jey11
  • jey11
lostever a écrit :
Et le chiffre de 30 000 unités TT vendus Worldwide fièrement mentionné sur le site officiel ça compte aussi ???

Qui a parlé de référence ??? A part toi, personne ...
Et oui l'aspect marketing est important , autant chez Marshall ( Hello Slash ça roule ?) que maintenant chez Orange ( Jim Roots Signature et autres)

J'ai rien voulu dire d'autres que Orange existe depuis un bail, c'etait pas florissant dans les 90's ( bah oui Stevie Wonder , Ike Turner , Jimmy Page tournaient plus beaucoup à ce moment là ...) puis ils ont filé un coup de jeune dans leur gamme ( depoussieré les OR, AD pour sortir la gamme Rockerverb) et ont inventé le grille pain le plus sexy .
Et j'ai confiance que s'ils ont su rebondir au préalable, ils le sauront à nouveau quand les metalleux troqueront leurs Orange pour le dernier tuc qui poutrent en equa V...

C est beau

J ai un avis différent et je l'exprime! Mais sans me prendre pour un mec de chez Orange qui sait...
Tu parles de chiffres publiés mais alors tu crois à ce qui est décris comme "officiel"!!!

Orange c'une super marque,je le répète mais déblatérer sur des chiffres ou positionnement marketing n'a aucun intérêt pour un mec qui se pointe sur le forum pour trouver une réponse à la question :qu'est qui sonnerait comme j' ai envie?Je prends un Marshall ou un Orange sur le net sans l'essayer grace à l'avis d'utilisateurs éclairés qui ne parlent que de son...
Waggins00
thony54120 a écrit :

Outre le concours je verrais bien la sortie d'un Rocker 15/7W, petit dérivé du Rocker 30 qui n'est plus en production aujourd'hui.

Voilà

Je rèverais d'un OR5 combo, pour partir en vacances cet été ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jey11
  • jey11
Mhal a écrit :
jey11 a écrit :

Rephraser c'est bien beau mais quid des gens qui jouent chez eux(et là c'est moi qui rephrase) et qui ne vont pas dans des caf'conc et et dans les bals ou fete de la musique?

Le Orange User club,c'est pas pour avoir ou partager des INFOS pour partager ou aider ceux qui n' en possède pas mais qui le souhaiterais?...
Mhal
  • Mhal
jey11 a écrit :
Mhal a écrit :
jey11 a écrit :

Rephraser c'est bien beau mais quid des gens qui jouent chez eux(et là c'est moi qui rephrase) et qui ne vont pas dans des caf'conc et et dans les bals ou fete de la musique?

Le Orange User club,c'est pas pour avoir ou partager des INFOS pour partager ou aider ceux qui n' en possède pas mais qui le souhaiterais...

Bon....

Microlax -> Pendule -> Préparation H. -> Next.
lostever
T1 ... Pour du déblatérage, c clair que c du déblaterage ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...