John1 a écrit :
Trapanel a écrit :
Je rajoute que je voudrais absolument une réverbe intégrée dans l'ampli que ca soit une tête ou un combo. D'où mon intérêt pour les rockerverb!
Est ce que les rockerverb 50 combo et tête sont de classe A aussi?
Il y a pas mal de modèle chez Orange et là je viens de regarder toute la gamme et je ne sais plus où donner de la tête...
En plus j'écoute les samples du AD30TC et je suis sur le cul...
Est ce que le rockerverb donne la même chose avec une strat??? (la réverbe en plus bien sur)
Alors moi, comme tu l'as probablement vu un peu plus haut dans le forum, je suis possesseur de l'entrée de la gamme Rockeverb, c-a-d le Rocker30. Comme son nom l'indique, il ne possède pas de reverb intégrée (que j'ai compensé en y ajoutant un ME50) et un seul HP 12'Célestion Vintage 30. Pour autant, on y retrouve le "grain" Orange et c'est vrai que le son est particulièrement extraordinaire, je trouve, pour un ampli aussi compact... Le combo rockverb50, lui est un 2x12 Célestion vintage 30 avec reverb. Je n'ai pas pu l'essayé, mais je pense que ça doit être quelque chose, effectivement....
j'ai essayé le combo rockverb 50, effectivement la reverb est géniale, un panel qui va de la simple reverb à la "cathédrale", c'est super, la disto est superbe aussi, bien plus de grain que la AD30TC, un peu plus de gain aussi, sinon niveau clean, c'est du clean clean, pas crunch, on est proche de clean Marshall quand meme, un son bien rond, bien charnu.
voila evidemment je ne peux pas le comparer au 30 que jai pas essayé, ni le comparer au mien qui est hors catégorie
voila
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg