Salut à tous !!
Alors ces fêtes, bien passées ?
Bon je vois qu'on attend mes commentaires ... C'est partit.
Bon en effet Motorpsycho ( change ton avatar ) est passé chez moi mardi avec sa tête Rockerverb 50 ( modèles avec 2 x 6L6 en puissance).
Pour l'essai j'ai jouer avec ma Les Paul R7 et ma Strat.
Tout d'abord la connectique en face arrière est impressionnate, avec les sorties Hp plus la boucle d'effet, il y à du monde !
En face avant ben c'est assez simple ( enfin pour moi car je suis pas un as des 6 canaux avec boucle et reverb + phaser intégré )
Seul hic à mon sens c'est l'inter de mise en service à trois positions.
Je trouve ça un poil dommage car gare au mauvaises manouevre car des lampes cela doit préchauffé !!!
Bon, avec ma Lp sur le clean :
Déja j'étais tout bizarre d'entendre un clean Orange ! Il est assez chaud mais reste super précis, certains le compare à un clean Fender ( Blackface ) mais moi je le trouve plus chaud et rond, mais rien à voir avec le " clean " d'un AD. Ce dernier commence à cruncher à partir de 4 avec ma LP. Avec une Strat on peut le posser plus avant qu'il crunch.
Et le crunch n'est pas " British " sur ce canal. Moi je dirais un mélange de Mesa F30 et un Blackface.
Bon on passe au canal " dirty " ( Christina si tu nous écoute je préfère tes seins maintenant )
Là, l'équalisation récupère un control de médium qui permet de passer à des sons vintage vers des sons modernes.
Avec gain à 3 et le master à 3/4 le crunch est bien sympa mais est différent du crunch de l'AD30, il est moins chaud mais il na gange pas de manière significative en précision supplémentaire par rapport à l'AD30.
Quand on monte le gain vers 5 là ça commence à envoyer sec, à ce niveau le gain est déja plus élevé qu'un AD30 ! Le son est teinté d'un parfum vintage assez leger mais present ( avec les médium à 6/7 )
Bon après on passe au gros bien gras avec le gain à fond et les médiums sur 2, là c'est le gros gain ! Les sonorités sont assez compréssées et le sustain ( ma LP n'y est pas pour rien ) sont assez impressionnant.
Pour avoir essayé des Mesa Boogie je peux vous dire que l'esprit y est !
A mon avis les sonorité du JCM 800 ce retrouve plus dans le Rockerverb 100 qui lui est monté en EL34.
Pour conclure la reverbe est super chaude et pas stérile du tout !
Mais je ne suis pas un spécialiste de la réverbe
Donc voilà quels sont mes conclusions :
Pour moi le Rockerverb est avant tout destinés aux guitariste souhaitant des sonorités plus moderne et voulant disposer d'un vrai son clean et d'une réverbe. Le grain est plus typé US que " British "
C'est un ampli polyvalent qui permet d'avoir un gros gain typé Mesa ( attention pas un Rectifer mais bien un F-30/F-50 )
Par rapport à un AD30 lequel choisir ?
Bien c'est simple, pour les amateurs de sonorités vintages et chaudes l'AD sera parfait ! Pour le guitariste qui possède des gouts plus modernes le Rockerverb sera plus approprié.
Avant que notre ami n'arrive chez moi, je me disait pourvu que son ampli ne soit pas meilleure que mon Retro car j'ai pas assez de poussée de GAS pour le moment.
MAis pour mes gouts ( de vieux ! ) mon Retro 50 est plus approprié et en plus avec 5 potards j'ai déja du mal alors avec 10 ( qui à dit que j'étais gateux ! )
Bouly la Flying à ceder ses Voodoo à ma Les Paul, mais ne t'inquiète pas je lui est racheté un tout nouveau kit de Voodoo 59, tout beau, tout brillant et je vais te la préparer au petits soins !
A tous les amateur de blues rock : achetez vous un Les Paul R7 c'est une vrai bombe !!!!!!