ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Yes je me rejouis d'être demain pour enfin posséder mon propre Orange !

Et puis pour l'avatar je vais me remettre à la quète du saint Graal !
Karamasov
Et sinon l'AD30 convient pour du hard rock?
Centaur
Cela dépend ce que tu entend par hard rock !

Si pour toi hard rock signifie vieuyx rock bien péchu du style Thin Lizzy, Aerosmiths, The Datsuns ... pas de problèmes.

Mais les ampli Orange sont des amplis british et celà s'entend !

Donc des groupes de gros gros rock, il sera un peu juste !
Centaur
Et un nouvel avatar

Viva the Hellacopters !
Centaur
Je viens de téléphoner au magasin en Hollande pour voir si les modèles custom shop sont toujours bien de stock et YES !!

Je vais pas dormir cette nuit !! je vais devoir boire une quinzaine de bières pour y arriver
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Bon les passionné(e)s d'Orange, je peux vous dire une chose c'est que je regrette pas du tout mon achat !!!
Au début j'avais des doutes pour la puissances de l'ampli, quand je l'avais essayé c'est une question que je m'étais pas posé, une chose est sur c'est qu'il faut déja taper fort pour le coucher.

Sinon comme disait Centaur y a quelque temps, les deux canaux sont sensiblements les mêmes, si ce n'est que le canal 1 possède plus de medium, enfin faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet.
En gros t'en règle un pour avoir un bon son clair (si si c'est possible), et l'autre tu le règle pour avoir LE SON Crunchy, enfin pour l'instant c'est comme ça pour moi, ça fait que 2 jours que je l'ai, donc... ( je me suis pris pour Mick Taylor sur "Can't you hear me knocking", bon le talent en moins, encore un petit effort)

Mais moi je suis heureux c'est vraiment le son que je recherchais, je sais même pas comment vous expliquer (je suis pas trop doué pour parler sonorité), c'est ce "putain" de crunch que je voulais.

Effectivement pour le Hard ça le fait pas trop, mais alors pour le vieux rock des 70's c'est le pied.
En conclusion le rapport qualité/prix est excellent.

Centaur, vivement que tu possède ton retro50, pour que tu nous fasse un post dont tu as le secret.
Centaur
Demain bouly demain !

En tout cas je suis content pour toi ! C'est chouette de voir une communauté s'entraider comme ça !

Au fait Bouly , quels sont tes groupes favoris ( comme ça on aideras les gens interresse par les amplis Orange à savoir le type de sons que l'on peut reproduire avec ces amplis )
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Mes groupes favoris ? Pas facile comme question, y en a plein, je vais essayer d'en siter quelques uns, mais attention ça veut pas dire que je veux avoir le son de ces tout ces types, mais un peu beaucoup quand même :

Moi mes trucs sont des classics : Hendrix; Led Zeppelin, Clapton (surtout la période Cream),Rolling Stones (période Mick Taylor que j'adore), le groupe de Janis Joplin, Rory Gallagher, Grateful Dead, Jefferson Airplane, The Who, MC5...

Mais y des trucs plus récent que j'adore comme Pearl Jam, et je suis pas insensible aux trucs genre The Von Bondies, Jet...
J'aimais bien aussi The Black Crowes.

Tiens d'ailleur avec L'AD30 tu peux sonner à la façon de Jet, donc un bon SON !
Centaur
Bon choix !

Enfin comme ça les mecs veront nos influences ! et ne demanderons plus si les amplis Orange sont fais pour de nu-métal !!

Bouly je te conseille une SG maintenant !

Gibson SG + Orange = grosse tricque assurée
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Centaur a écrit :
Bon choix !

Enfin comme ça les mecs veront nos influences ! et ne demanderons plus si les amplis Orange sont fais pour de nu-métal !!

Bouly je te conseille une SG maintenant !

Gibson SG + Orange = grosse tricque assurée

C'est marrant que tu dises ça, puisque je viens d'écrire dans un topic que ça me plairais bien de me payer sa SG'61 qu'il vend.
Avant j'hésitais entre SG et Telecaster mais en ce moment ce serait plutôt SG, mais bon j'ai le temps d'y réfléchir. On va attendre 6 mois, faut bien bosser entre temps. Mais SG'61 ou SG Townshend, hum ça me plairait.
La Townshend j'ai jamais essayé mais le 2 P90, on tendance à m'exciter !
Centaur
Clair après ton achat Orange tu m'étonne !

MAis moi j'ai déja testé la Townsend car en fait j'hésitais entre la V et la Townsend mais le manche de cette derniére avait des frettes beaucoup trop hautes pour moi donc ce fût une V !

Mais depuis que j'ai branché une SG standard dans le Retro 50 mon coeur fais boum boum.

Mais d'ici peu je vais allez chez Doc Loco, car lui aimerait bien tester des amplis Orange et il possède une fameuse collection de SG ( standard, 61 , junior en arrivée et une Townsend )

Mais chaque chose en son temps !

A lala le GAS
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Y a pire comme GAS, c'est celui qui me plairait en ce moment et puis le mois prochain ce sera les Telecaster

N'empêche que ça dure Orange, Merci à tous.
DrSokoban
tu peux pas me faire quelques petits riffs avec ton epi bouly ?
tant pis si t'as pas du bon matos on s'en fout, c'est pour me faire une idée du son... Je te rappelle que je peux t'heberger ya pas de prob.
Come on dad, gimme the car tonight...
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
En fait j'ai vraiment rien pour m'enregistrer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...