ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
Trapanel a écrit :

Don't dare me anymore!

Sinon pour rester dans le sujet, des nouvelles du Tiny Terror?

Euh salut, moi c'est barney, enchanté hem.

Tiens toi aussi tu te prensentes souvent aux jumeaux avant la dame !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
  • Vintage Top utilisateur
après une bonne nuit de sommeil, je confirme que ça me ferait bien plaisir de vous voir (enfin surtout vos ampli et surtout la copine de Trapanel)
une seule adresse : http://orange.positifforum.com(...)forum
sushi_bar
trapanel ta pas une photo sans le machin bleu qui gâche tout?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bouly
ça aurait été plus classe en Orange
Enfin bon si c'est Trapanel sur cette photo, je me fais curé
bouly
je suis sûr que non !
je vais acheter ma soutane ?
motorpsycho
Hey là , y s'en passe des trucs sur ce forum, on parle de moins en moins d'ampli me semble-t-il..... enfin ca je peux comprendre vu qu'on commence à avoir fait le tour du sujet Orange

Hey Centaur! qu'est-ce que c'est que cette photo, c'est quand t'étais jeune ça!!!
n'essaye pas d'arnaquer trapanel sur le matos hein.... (la je me venge de la fois ou tu avais essayer de me faire passer pour un obsédé )

note: Centaur reste qd même le plaboy du rock dans la région!
Centaur
Merde je suis fais comme un rat !!!

Oui j'ai pris du gras depuis !! Mais dans le cochon ... Tout est bon !!

Plaboy du rock ? De la région ? C'est qu'on habite dans une TOUTE petite région alors hein !
motorpsycho
la petite région visétoise qui regorge de ce qui se fait de mieux en Belgique pour le moment!!!
bon allais j'exagère un peu....
Salut les fans d'orange !

Bon j'ai décidé de rejoindre votre petite famille mais il y a encore quelques trucs qui me chagrinnent !

Tout d'abord, j'hésite entre une tete Rockerverb 50 et une tete ad30htc !
Alors si vous pouviez m'en dire plus ca serait sympa ! J'ai peur de n'avoir pas assez de saturation sur le Ad30htc. Je n'ai pas besoin dune satu trés conséquente non plus, a la ACDC quoi. Mais j'ai peur de ne pas retrouver le meme grain sur les deux amplis... Alors donnez moi vos avis !

Ensuite pour la question de puissance, je joue en groupe et j'aimerai savoir si 30 watt c'est suffisant!

Pour finir, j'aimerai l'acheter en Allemagne sur Musikland, quelqu'un a deja commandé sur se site, c'est du bon? , des surprises?, faut se méfier ?

Enfin voila !

Merci pour vos réponses, à votre bon coeur
sushi_bar
Essaye les 2... C'est effectivement pas du tout le meme grain sur les 2 ampli. Plus de gain sur la rockerverb et plus baveux sur le rocker.
Orange amps
Duesenberg Guitars

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
grojojo a écrit :
Salut les fans d'orange !

Bon j'ai décidé de rejoindre votre petite famille mais il y a encore quelques trucs qui me chagrinnent !

Tout d'abord, j'hésite entre une tete Rockerverb 50 et une tete ad30htc !
Alors si vous pouviez m'en dire plus ca serait sympa ! J'ai peur de n'avoir pas assez de saturation sur le Ad30htc. Je n'ai pas besoin dune satu trés conséquente non plus, a la ACDC quoi. Mais j'ai peur de ne pas retrouver le meme grain sur les deux amplis... Alors donnez moi vos avis !

Ensuite pour la question de puissance, je joue en groupe et j'aimerai savoir si 30 watt c'est suffisant!

Pour finir, j'aimerai l'acheter en Allemagne sur Musikland, quelqu'un a deja commandé sur se site, c'est du bon? , des surprises?, faut se méfier ?

Enfin voila !

Merci pour vos réponses, à votre bon coeur

Alors le AD30TC et le Rockerverb sont très differents bien que excellents tous les 2.
Pas de soucis à avoir pour le gain de l'AD30 : y'en a bien assez pour AC/DC et même plus...Celà dit le Rockerverb, lui est plus higain et moderne (tout est relatif, c'est pas un VHT non plus). Perso j'ai adoré ce grain et un pote pourtant branché metal l'a préféré à tout ce qu'on a essayé d'autre...
Le clean est different aussi : ça crunche vite sur le AD donc difficile d'avoir un son clair à haut volume, sauf avec des simples à faible niveau de sortie ; le RVB lui prend le chemin inverse en offrant beaucoup de headroom : c'est claquant et chaud.
De plus, lui il offre une FX loop ce qui m'a toujours manqué sur l' AD...
Si tu hésites c'est peut être que tu es comme moi : j'aurais adoré avoir les 2 car ils se complètent : très clean et très saturé pour le RVB et tous les grains crunchs avec l'AD...
Je précise que je n'ai essayé que le RVB100
steph
-----------------------------------
Ok !!!

Alala ca va etre dur !!

J'aimerai effectivement les essayer mais je ne connais personne en possédant ! J'habite a Clermont Ferrand si quelqu'un est chaud pour me faire essayer !!

J'aime le son que j'ai entendu a travers les samples etc ...

Je veux un son bien claquant, avec de jolies aigus, mé qui ai une saturation correcte. Je ne sais pas si vous connaissez le groupe Lack ? Vous pouvez telecharger un mp3 sur leur site, sur la page dacceuil pour voir a peu prés le son que je recherche !5'o'clock In The Evening, c'est le nom du mp3 et l'adresse : http://www.lackattack.dk/

Si je peux obtenir ce son avec le ad30htc, ben c'est parti !

Encore reste a savoir si 30 w, ca va suffir, mais je pense tt de meme que ces amplis pulsent a mort, non ?
sushi_bar
Si tu veux un clean ta pas le choix ça sera rockerverb... par contre si tu veux un clean qui crunch alors rocker... Comme je le disais chai plus quand le rocker est vraiment dédié aux crunch. La rockerverb est plus polyvalente.

edit : 30 watt ça va suffir
Orange amps
Duesenberg Guitars

arnaud.ret
je pense que tu serais plus a l'aise avec l'ad30, c'est pas trop le grain du rockerverb 50.
j'en reviens pas comme ca a changé lack, je les avais vu a nancy il y a quelques annees, c'etait pur hardcore, mais ca leur va bien aussi ce style.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...