grojojo a écrit :
Salut les fans d'orange !
Bon j'ai décidé de rejoindre votre petite famille mais il y a encore quelques trucs qui me chagrinnent !
Tout d'abord, j'hésite entre une tete Rockerverb 50 et une tete ad30htc !
Alors si vous pouviez m'en dire plus ca serait sympa ! J'ai peur de n'avoir pas assez de saturation sur le Ad30htc. Je n'ai pas besoin dune satu trés conséquente non plus, a la ACDC quoi. Mais j'ai peur de ne pas retrouver le meme grain sur les deux amplis... Alors donnez moi vos avis !
Ensuite pour la question de puissance, je joue en groupe et j'aimerai savoir si 30 watt c'est suffisant!
Pour finir, j'aimerai l'acheter en Allemagne sur Musikland, quelqu'un a deja commandé sur se site, c'est du bon? , des surprises?, faut se méfier ?
Enfin voila !
Merci pour vos réponses, à votre bon coeur
Alors le AD30TC et le Rockerverb sont très differents bien que excellents tous les 2.
Pas de soucis à avoir pour le gain de l'AD30 : y'en a bien assez pour AC/DC et même plus...Celà dit le Rockerverb, lui est plus higain et moderne (tout est relatif, c'est pas un VHT non plus). Perso j'ai adoré ce grain et un pote pourtant branché metal l'a préféré à tout ce qu'on a essayé d'autre...
Le clean est different aussi : ça crunche vite sur le AD donc difficile d'avoir un son clair à haut volume, sauf avec des simples à faible niveau de sortie ; le RVB lui prend le chemin inverse en offrant beaucoup de headroom : c'est claquant et chaud.
De plus, lui il offre une FX loop ce qui m'a toujours manqué sur l' AD...
Si tu hésites c'est peut être que tu es comme moi : j'aurais adoré avoir les 2 car ils se complètent : très clean et très saturé pour le RVB et tous les grains crunchs avec l'AD...
Je précise que je n'ai essayé que le RVB100