ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jérémyah
j'ai un pote qui a acheté une squier et un ampli orange 15 watts pour 600 euros (la guitare sonne bien et l'ampli est en bon état)! Est ce normal ?!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
jérémyah a écrit :
j'ai un pote qui a acheté une squier et un ampli orange 15 watts pour 600 euros (la guitare sonne bien et l'ampli est en bon état)! Est ce normal ?!

Ben on peut avoir un 15W orange pour 900€ neuf je croi ! et une squier pr 200€ en moyenne. Le tout d'ocazze ca rentre presque dedant !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Rubbersoul
bouly a écrit :
Cool si t'as réussi a retrouver le son que tu voulais, parce que sinon les boules ça fait cher l'erreur.

Sinon moi je me prépare de belles vacances je viens de me faire une déchirure des ligaments de la cheville(ça fait très mal :{}: ). Donc vive les béquilles; le fauteuil et l'opération, et bye bye la wahwah. Alors que j'étais en vacances dans une semaine. Je vais pouvoir travailler mes gammes.

Oh mon pauvre, pas de bol, bon rétablissement

ps; je peux venir te faire la wah wah
alphasnk
orange esp, mate sur google, il est rose fluo le bestiau, c'est un rack 2u!

11-52 c'est parcequ'on est en do ou si qd on est en open tuning, c'est juste pour avoir une tension suffisante, pa que les cordes flottent quoi lol

si je pensais me prendre une rectifier, mais il fo que j'en essaie une tu sais! j'ai adoré le crunch du mesa nomad! mais bon je pense pas avoir les thunes de si tot pour me prendre une mesa anyway...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Merci les Orangers pour votre soutient !

Alphasnk, tu n'as pas mis ton profil matériel à jour ?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
j'ai édité mon post de la page 84 sur le AD30TC...
steph
-----------------------------------
alphasnk
profil mis à jour lol !

gounzy c fun je pensais tjrs que ta photo tu avais pleins de chevx noirs, mais en fait tu es rasé lol

bref ça fait quelques temps que je trippe sur ton avatar!

si c'est toi, tu ressembles bcp à un guitariste de cannibal corpse
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Oränge ESP
ouais bouly bon retablissement !!!!

Pour alpha fait gaffe a mesa ca BAVE en disto moi je suis pas fan par contre pour le reste c'est sur cest nickel.....

Enfin il parait aussi qu'il tombe en panne souvent....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Centaur
8O Et bien Bouly ! Bon rétablissement !

Je pense que l' AD30TC va tourner une vache d'heure

Sinon j'ai été chercehr le dernier album des Datsuns et il est plus posé que le premier, moins violent ! Bonne galette !

Par contre Gounzy, dans un de tes post tu dis que le 4 x 12 à plus d'aigues que le 2 x 12 open back Moi mon Retro 50 dans son 2 x 12 il est super chaud, donc pas simple d'avoir des aigues tranchantes ( avec des humbuckers ! ) pour avoir le meilleure balance je met les trebble et medium à fond et les basses sur 2 ! Sinon quand je passe sur le micros grave c'est un gros gros son lourd, mais toujours avec de la définition !

Par contre j'ai une lampe EL34 qui n'arrete pas de vibrer, la dernière fois je pensais qu'elle était mal montée mais je pense qu'elle à un défaut mécanique Mais bon maintenant je sais pas si je le rapporte au shop pour la garantie ou si je le refais moi même, car en passant par le shop je risque d'attendre un bon moment de plus me taper 2 x 400 bornes, je crois que je vais le refaire par moi même ...
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Salut les gens !

pour ceux qui ont essayé la tête rockreverb 50, a partir de quel volume le canail clair crunche t'il ?

C'est ce qui va me décider car j'ai absolument besoin d'un canal crunch et d'un saturé, mais j'aime pas les pédales

Donc je pensais obtenir ce crunch la en poussant le volume du canal clair.... 50 W ce sera suffisant je pense, parce que pousser le canal clair de la tête 100W pour avoir du crunch ca risque de faire mal
J'espère aussi que la puissance du 50W sera suffisante pour jouer en groupe et donner des concerts sans reprise sono ...
Qu'en pensez vous ??

Merci !
Oränge ESP
alors sur la reockerverb le canal clair ne crunch pas.
Pour du crunch il te faut une ad 30tc tu regle un des canaux avec peu de gain et l'autre canal avec le gain a fond. A moins que tu fasse du tres gros rock je pense que la disto de l'ad 30 est suffisante.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Orange ESP a écrit :
Pour du crunch il te faut une ad 30tc tu regle un des canaux avec peu de gain et l'autre canal avec le gain a fond. A moins que tu fasse du tres gros rock je pense que la disto de l'ad 30 est suffisante.

Complètement d'accord avec toi. Ne pas oublier que 30w chez Orange ça déménage !
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Orange ESP a écrit :
.

J'ai vu sur le forum Orange qu'un type disait qu'il crunchait a partir de 5...
Centaur
Oui mais si le gars joue avec des humbuckers qui ont un niveau de sirtie énorme c'est possible et puis il y crunch et crunch !
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Yes ...

Je joue avec une epiphone les paul standard.

Ouais en fait c'est pas un crunch de feu que je voudrais, un p'tit crunch sympa pour lancer de petites intros ....

Centaur
AD30TC cela pourrait vraiment le faire pour toi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...