Ca y est, j'ai reçu mon ad30tc.
Premières impressions à chaud : le combo ne sonne pas comme la tete plus 4x12 V30...Je l'avais essayé en configuration 2 corps et j'ai acheté le combo : le son est moins présent, moins scintillant, un peu moins dynamique avec pourtant les mêmes HP; heureusement, j'ai toujours mon 4x12 rivera en V30 et là j'ai retouvé immediatement le son qui m'avait scotché au magasin.
Conclusion, 2x12 open back et 4x12 closed back, c'est pas pareil du tout...
PS : qqun sait-il sur quelle impédance on doit brancher le 2x12 du combo : 8 ou 16 (il etait sur 16 quand je l'ai reçu et les 2 V30 sont des 8 mais je ne sais pas si le cablage est serie ou parallele) ?
merci
EDIT :
Après plus de tests et de recul (et les oreilles "neuves" d'un pote), je reviens sur ma première impression : le combo sonne merveilleusement ; le 4x12 sonne vraiment plus pechu et aigue mais c'est presque trop. En combo, on récupère de la chaleur sans sacrifier à la clarté. Tout dépend des goûts : si on cherche la dynamique à tout prix, le 4x12 s'impose ; un peu moins de dynamique mais plus de chaleur et d'equilibre dans le son : combo ouvert.
Par la même occasion, je signale que ma Boss BD-2 Keeley sonne incroyablement bien sur le canal clair (crunch rythmique), de même que ma FD-2 Fulltone (solo).
Je vais pouvoir me séparer sans trop de regrets de mon 4x12...
Prochaine étape : trouver le moyen d'y mettre une boucle d'effet de qualité (au risque de faire bondir les puristes).
steph
-----------------------------------