ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Bon je vois que le sujet est un peu abandonné.

Je vais donc raconter ma vie

Je viens de voir une vidéo d'un Rockerverb50 sur le net et c'est vraiment génial le son qu'a cet ampli!

C'est différent de l'AD30 mais c'est vraiment intéressant par contre j'imagine qu'il doit gueuler terriblement...
Jolie reverb en plus!
Le jour où je serais riche et connu (... hum ...) je m'en fais péter un!

En plus il y a deux canaux!

Par contre...

J'ai une question... l'AD30 est-il vraiment un 30 watts?...

Non parce qu'il crache plus que le Hot Rod qui est censé en faire 40...

Ou alors ce sont les "watts Orange", je sais pas, elles valent plus que les watts des autres.
Invité

manque le paquet de clopes et la bouteille de whisky sur la photo !

sinon , orange , vu la geule du matos , ca doit bien être du watt orange , comme genre chez mesa ou quand t'as un poweramp 20/20 a fond t'as du bol de pas te faire lobotomiser
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Mr Jow a écrit :
Bon je vois que le sujet est un peu abandonné.

Je vais donc raconter ma vie

Je viens de voir une vidéo d'un Rockerverb50 sur le net et c'est vraiment génial le son qu'a cet ampli!

C'est différent de l'AD30 mais c'est vraiment intéressant par contre j'imagine qu'il doit gueuler terriblement...
Jolie reverb en plus!
Le jour où je serais riche et connu (... hum ...) je m'en fais péter un!

En plus il y a deux canaux!

Par contre...

J'ai une question... l'AD30 est-il vraiment un 30 watts?...

Non parce qu'il crache plus que le Hot Rod qui est censé en faire 40...

Ou alors ce sont les "watts Orange", je sais pas, elles valent plus que les watts des autres.

Oui il fait bien 30W, mais comparé à un Vox AC30 (pas les CC), ça gueule moins fort alors que l'AC30 fait aussi 30W...
Mr Jow
C'est bizare mon chanteur joue sur un ac30 et justement le orange gueule bcp plus

Du coup je dois tout le temps me baisser snif...
Mr Jow
La vidéo du Rockerverb:

bouly
Mr Jow a écrit :
C'est bizare mon chanteur joue sur un ac30 et justement le orange gueule bcp plus

Du coup je dois tout le temps me baisser snif...

Quel AC30 ? Là je suis très surpris
Mr Jow
C'est celui-là:

http://www.dv247.fr/invt/30946/

En fait, si je met les deux amplis à volume équivalent on m'entend largement plus que lui.

Mais je pense aussi que ça vient du type de son les Vox je trouve qu'ils ont un sont moins comment dire... "Présent" moins d'attaque quoi.
bouly
Ok je vois, je ne parlais pas des CC
Mr Jow
C'est quoi la différence en fait?
ColDay
Salut les gens!

Heureux possesseur d'un baffle orange PPC 212, je vais peut etre me tourner vers orange pour une tête d'ampli d'ici peu (je joue actuellement sur une tete marshall jvm 410H, que je trouve un peu molle pour du rock couillu).
Voilà, j'aimerais en fait un ampli avec un clean assez épais et claquant (s'il est un peu sale c'est pas grave), et un gros crunch bien rock.
J'ai donc 2 têtes en vue : la thunderverb 50 et la rockerverb 50. D'après les quelques infos que j'ai pu glaner à droite et à gauche, la rockerverb serait plus adapté à ce que je recherche.

Donc j'ai plusieurs questions :

-> Sur la thunderverb il y a un atténuateur de puissance, je trouve ça génial comme idée. La rockerverb en est dépourvue, donc ma question est la suivante : est-ce que la rockerverb sonne bien a bas/moyen volume? Et sinon quelles sont les différences majeures entre ces 2 têtes d'un point de vue sonore?

-> Est-ce que les amplis orange sont pedal-friendly?

-> J'ai pas vraiment l'occasion de croiser des amplis orange dans mes mags habituels. Les toulousains ont des tuyaux pour ça? Eventuellement y'aurait-il une ame charitable pour me faire essayer le sien?

-> Quelqu'un se sert d'un g-system avec son ampli orange? La commutation des canaux se fait bien?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre
sushi_bar
Pour te répondre très rapidement, je n'aime pas les atténuateurs intégrés. Je n'ai pas essayé celui la mais en général c'est pas terrible. Quant à la Rockerverb 50 à bas volume elle sonne très bien (version 50watt of course). Un peu différent évidemment. Je l'ai utilisé très longtemps en appart.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sdehais
  • Special Total utilisateur
tout d'abord bonjour à tous et je suis très fier de vous annoncer que j'ai mon Orange aussi maintenant !!!

Combo rockerverb !

C'est trop de la balle !! Bref ....

Sinon pour répondre à quoi choisir entre le rockerverb50 et thunderverb50, j'ai pu tester les 2, ba si tu as les soussous pour le thunderverb50, prends le !

Perso, j'ai trouvé que le thunder faisait tout ce que le rockerverb faisait, mais avec encore plus de possibilités de type de son !

A très bas volume, le rockerverb sonne très bien ( le thunder aussi, merci l'aténuateur !!! )

La reverb est exeptionnelle !!!!

Je pense que pour les pédale c'est compatible puisque c'est à chaque fois des switch mono....

J'habite à Palaiseau, ( Essonne 91, Ile de France ) pas de soucis pour essayer --> MP si besoin
Mais si tu est dans le coin, y'a un mag à pigale qui à le combo rockerverb et le thunderverb50 avec un 212 -> une tuerie !!!!

Voilà !

Sylvain.
ColDay
Pinaise merci les gars

Sylvain > Merci pour l'invite, mais je suis Toulousain, ça va être chaud pour venir te voir

Et sinon, j'avais vu sur un avis qui disait que la thunderverb avait un clean un poil moins bon que la rockerverb.
Bref, je pense que si la rockerverb sonne bien a bas volume, ce sera parfait pour mes besoins (j'ai pas besoin des saturations extrêmes de la thunder, et puis l'atténuateur devient du coup un peu gadget). Je joue principalement du rock, donc ca devrait le faire!

Tiens ce matin je regardais la chaine Concert HD, et je suis tombé sur un groupe qui jouait 2 titres. On voyait pas les amplis au début. Ils commencent à jouer, et là, surpris du son, je me dit "putain c'est quoi ce son de barge? Gras, puissant, rock, et quel grain!!! Ca m'étonnerait pas que ce soir du..." et là, un plan sur l'ampli du gratteux... Orange.

JE VEUX CA, maintenant, c'est sur
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si tu veux essayer une tiny terror (pour te faire une idée) il y a Colos music à Colomiers... et une AD30 HTC sur baffle NOS il y a moi à Toulouse
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :
Cool! La tiny terror m'interresse moyen, mais l'ad30 déjà bcp plus.
Tu serais dispo ce soir?
J'aurais du matos à te faire essayer aussi si tu veux

ce soir non et en plus mon ampli est resté dans le local de répét'.
Normalement on repete demain donc je pourrais le récupérer à ce moment la... Et après on voit pour une essai
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...