ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
rah !!! je mabonne au club !!!! jattends ma paye d'avril pour commander mon ad30 htc + 2x12 sur ce meme site !!!
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Mr Jow
Les gars mon AD30 devient bizarre il sonne plus pareil comment je fais pour vérifier si les lampes sont toutes bonnes encore?

Parce que je suis nul en technique
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
C'est à dire "il sonne plus pareil " ?
Perte de dynamique ?
lainbebop
Mr Jow a écrit :
Les gars mon AD30 devient bizarre il sonne plus pareil comment je fais pour vérifier si les lampes sont toutes bonnes encore?

Parce que je suis nul en technique


trouves toi un technicien, si ça fait longtps que tu l'as en plus c'est bien de faire une petite révision de temps en temps
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lostever
Pas besoin de passer par un tech si c juste une lampe qui a tendance a rendre l'ame. C'est un class A l'AD30. Donc tu peux changer les lampes pour voir si cela vient de là.
Mr Jow
Le son est moins dynamique et plus crade.

Je l'ai depuis pas longtemps en plus ça doit faire 2 mois.

Un technicien, je veux bien, vous en connaissez un près de Cannes - Nice?
Mr Jow
Au fait il y a des gens de Nice par ici?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
Mr Jow a écrit :
Le son est moins dynamique et plus crade.

Ouais, commence par changer les EL84
The Rom
Nico! Tu as regle tes pb de lampes alors?
Call me Mclovin
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
Oui, j'ai viré la rectifieuse pour mettre un pont de diode, j'ai foutu une JJ en V1 sur le canal 1 et j'ai laissé tout le reste en Golden Dragon.
Je me prendrais à l'occasion un quad de JJ en EL84, mais rien ne presse (elles sont encore en bon état).

J'ai surtout fait pas mal d'essais avec différents EQ. J'ai même presque reussi à matcher la canal 2 à mon son du canal 1 ... mais il manque toujours un petit truc (des couilles ?) au 2. Alors je m'en sers d'un clean à pédales
shaggy
je n'étais pas spécialement fan de ma tele 52 branchée dans l'AD30HTC (en clean)... mais depuis que j'ai collé la holy grail+ c'est vraiment énorme
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Rom
niko a écrit :
Oui, j'ai viré la rectifieuse pour mettre un pont de diode.
J'ai même presque reussi à matcher la canal 2 à mon son du canal 1 ... mais il manque toujours un petit truc (des couilles ?) au 2. Alors je m'en sers d'un clean à pédales


Et avec les sous titres en francais, ca donne quoi?
Call me Mclovin
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
Matcher : reproduire correctement
The Rom
Ah oui, c'est bien ce que je pensais! Et c'est quoi cette histoire de pont de diode a la place de la rectifieuse?
Call me Mclovin
lainbebop
oué je comprends pas non plus ?? le canal 1 n'est pas identique au canal 2 sur l'ad30htc ???

Shaggy_2_dope => pour la holy grail, t'as un bon son avec la disto de l'ampli ? pcq ya pas de boucle d'effet sur lad 30 ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
lainbebop a écrit :
oué je comprends pas non plus ?? le canal 1 n'est pas identique au canal 2 sur l'ad30htc ???

Absolument pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...